Eviloz71 PostĂ©(e) Juillet 25, 2020 Signaler PostĂ©(e) Juillet 25, 2020 (modifiĂ©) Salut, J'ai fais mes premiers vols, 2, je suis trĂšs content, je retrouve bien les sensations du simulateur, mais j'ai quand mĂȘme une question qui me taraude... La camĂ©ra du Drone Ă un FOV de 120°, et tout ce que je vois paraĂźt extrĂȘmement loin!? Est ce normal, est ce du Ă mon matos, Ă la taille du Drone (mobula7 = petit whoop)?.... Du coup j'ai bien du mal Ă visualiser les distances des objets, ainsi que la hauteur de vol (je vol haut pour le moment, c'est les dĂ©buts normaux je pense) J'aimerais bien faire du indoor, mais j'ai peur Ă cause de cette distorsion des images. Sont elles normales? Merci Ă vous, Olivier PS : je ne vole qu'en acro, avec air mode une fois en l'air, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes en stab ModifiĂ© (le) Juillet 25, 2020 par Eviloz71
Eviloz71 PostĂ©(e) Juillet 25, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juillet 25, 2020 Bon bon bon..... J'ai lu pas mal de sujet sur le sujet, et j'ai vu qu'on pouvait rĂ©glĂ© la nettetĂ© sur les camĂ©ras. Du coup content, je dĂ©monte, je scrute, l'objectif ne semble pas bouger.... je force un peu mais sans plus, la camĂ©ra a mauvaise rĂ©putation sur le M7, je me dis que ça ne se rĂšgle pas. Remontage et la.... plus de rĂ©ception dans le masque.... J'ai vu aussi que pas mal Ă©taient ennuyĂ©s avec le M7.... je les rejoints donc C'est dommage, je suis en congĂ©s cette semaine et je comptais voler tous les jours.... sniff.... Plus qu'Ă apprendre Ă voler en LOS, et c'est pĂŽ ma tasse de thĂ©.....  En vue, commande de caddx, turbo eos2 ou baby ratel, avec vtx d400, il a un dvr et peut ĂȘtre une portĂ©e un poil meilleure Il me faudra aussi une antenne, soit trĂšfle soit champignon VoilĂ voilĂ voilĂ Bon ça ne me gĂȘne pas de bricoler, mais briser la cam juste en la tripotant un peu.... Je sais, c'est Ă©crit partout.... petit drone chinois, plein de piĂšces Ă changer  Mais du coup la question est la mĂȘme, voir pire.... fov 160° avec celles ci......
chouf Posté(e) Juillet 26, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2020 arf merde... bizarre quand meme de ne plus avoir de reception si tu n'a rien arraché!!!!    Sinon, bah moi je dirais qu'il faut s'y habituer à cette image fisheye qui deforme et eloigne....  et pour voler en interieur, si ton drone a trop de peche, tu peux essayer de mettre un throttle ccut sur ta radio:
Eviloz71 PostĂ©(e) Juillet 26, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juillet 26, 2020 (modifiĂ©) Bien, je tĂącherai de m'habituer Ă ce fish eye... c'est pas Ă©vident au dĂ©but, et puis il y a la peur de casser en vol, c'est plus du simu ^^  En effet, le throttle cut pour limiter les gaz en indoor, ça paraĂźt excellent, il faut que je mette Ă jour la fsi6 pour disposer des 10 voies de la radio et je pourrais ajouter tout ça Je me tĂąte Ă recommander une FC frsky pour utiliser la Taranis, ça serai plus confortable, mais dans un premier temps je me ferais la main comme ça  Je redemonterais demain pour vĂ©rifier encore, mais je ne pense pas y trouver quoi que ce soit, j'ai dĂ©jĂ bien fais le tour....   Sinon pour les cam, la baby ratel Ă l'air vraiment mieux que la turbo eos2 Il y a aussi les foxeer qui ont l'air bien... Mais bon le bon matos ça sera dans un an ou plus, si je persĂ©vĂšre je mĂ©riterais  Merci Chouf pour les rĂ©ponses, bon vol âș  Edit : VoilĂ , je viens de dĂ©penser 140 USD en pieces dĂ©tachĂ©es...... : Une caddx baby ratel et un vtx d400 avec dvr microsd Une antenne ufl lollipop/mushroom pour mettre sur le vtx une frame de rechange au cas oĂč, 20 hĂ©lices, et un capot pour y mettre la caddx un data cable flysky pour mettre la radio Ă jour et configurer le throttle cut une balance board pour charger les lipo avec le imax 10 lipo 1s 300mah un safety bag pour ranger les lipo  prĂȘt Ă me mettre au bricolage avec plaisir. Au moins avec la ratel, je pourrais rĂ©gler la mise au point sans casser En attendant, fait chi*r de faire du simu avec ce beau temps....  Des bisous Ă tous, merci pour les conseils, merci Chouf, bon vol Ă tous Olivier ModifiĂ© (le) Juillet 26, 2020 par Eviloz71 Avancement du sujet
Eviloz71 Posté(e) Aout 8, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 8, 2020 Baby ratel reçue Avec vtx d400 Ya plus qu'à monté tout ça et je vais enfin voler cette semaine.....ouf, ça manque déjà .... Je ne vais pas souder ça aujourd'hui car je suis trop fatigué de l'anniversaire d'hier, mais demain Ya des chances Donc nouvelle caméra, ev200d dans la semaine, va y avoir du changement!!!! Je vous ferais un retour sur la qualité, ou déceptions de l'ensemble. Je n'ai pas vu de post sur la caddx baby ratel alors je donnerais mon avis J'ai aussi eu le cùble de MAJ de la radio fsi6 pour ajouter le throttle cut Retour dans la semaine, merci pour votre aide En (voiture) drone simone 1
chouf Posté(e) Aout 8, 2020 Signaler Posté(e) Aout 8, 2020 yess hate de voir ton retour, j'en ai entendu du bien, et peut etre que je la prendrais.
Eviloz71 PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 VoilĂ c'est soudĂ© Et ça vole J'ai juste fais un tour du parking devant chez moi, et juste le temps d'un aller retour... le vol en ville qui plus est dans le quartier c'est pas bien conseillĂ©, et je voudrais pas que les voisin(e)s prenne en grippe cette petite bĂȘte volante J'ai eu bien du mal Ă tout remettre dans le capot (canopy je crois). On a souder fils Ă fils pour ne pas brĂ»ler la FC, et du coup il a fallut aussi ajouter la carte du VTX D400 de chez namelessRC Par contre je pourrais ramener des vols pour voir la qualitĂ© de la Baby Ratel Et des que j'ai les ev200d, on pourra voir la diffĂ©rence entre l'image camĂ©ra et rĂ©ception lunettes  Je ne reconnais plus la petite bĂȘte, mais elle est chouette avec sa camĂ©ra jaune Le 08/08/2020 at 12:28, chouf a dit : yess hate de voir ton retour, j'en ai entendu du bien, et peut etre que je la prendrais. Chouf je fais un vrai retour dans la semaine, je ferais des vidĂ©os depuis le vtx, depuis les lunettes, et aussi de nuit puisqu'ils disent que c'est le point fort de la Baby Ratel. Par contre je n'ai pas de vrai comparatif puisque la seule image que j'ai vu avant est celle du mobula d'origine qui Ă©tait degeulasse et flou.... lĂ , juste de mettre la cam en route, j'ai fais Waou.. Des bisous Ă vous, demain je vole 1
Eviloz71 Posté(e) Aout 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 12, 2020 Le 08/08/2020 at 12:28, chouf a dit : yess hate de voir ton retour, j'en ai entendu du bien, et peut etre que je la prendrais. Salut Chouf, je ne sais pas si j'ai bien fais, mais j'ai créé un autre sujet : https://forum.wearefpv.fr/topic/11606-caddx-baby-ratel/
Eviloz71 PostĂ©(e) Aout 25, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 25, 2020 Juste pour rĂ©pondre Ă la question initialement posĂ©es, qui Ă©tait que tout semblait loin dans le masque, et que les distances Ă©taient dur a apprĂ©ciĂ©es. Il s'agissait de la camĂ©ra d'origine du MOBULA. J'en ai lu bien du mal, mais surtout la mise au point n'Ă©tait pas faite.... alors je volais flou.... Avec le recul, c'est comme le test des lunettes qui te font croire que t'es saoul.... tu vois flou.... donc involable. Un rĂ©glage de la mise au point aurait fait l'affaire, mais est impossible sur la camĂ©ra d'origine. Une nouvelle camĂ©ra a rĂ©glĂ©e tous les problĂšmesÂ
Messages recommandés