Motard Geek Posté(e) Septembre 18, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 18, 2016 Je découvre que des tueurs sur le topic Kiss d'RCGroups où je me sens pas vraiment à ma place Encore un gars qui vient s'ajouter à mes abonnements, il a pas l'air bien vieux lui non plus... Et il maîtrise la marche arrière dont on parlait hier !
DaD Posté(e) Septembre 18, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 18, 2016 ouais, ça touche bien. Encore une belle découverte, merci! Quelques petites réflexions sur le freestyle qui sonneront comme des lapalissades, mais j'ai parfois besoin de formaliser pour me clarifier les pensées... je les mets là, ça peux servir aux autres Faut passer la peur de perdre ou casser son bébé... et ça, c'est loin d'être gagné (malgré ma journée Dive durant laquelle @Réré et moi avons eu quelques rush d'adré). Il faut acquérir du vocabulaire (des figures) Il faut bosser la syntaxe (comment formuler un enchaînement de figure) Pas penser que le spot n'est pas freestylable sans être monté à 100m d'altitude (pour la petite histoire, je vois une vidéo fresstyle et je me dit, ouah le spot est trop bien, pourquoi je ne tombe jamais sur ce genre de spot, ça me ferait progressé... Je regarde le texte de la vidéo, c'est le spot où je suis aller voler tout apeuré cet été. J'ai même reconnu un arbre cassé à côté duquel je passait à 10 km/h). Voir des tonnes de vidéo bosser les nouvelles figures sur simulateur avant de les essayer on the field et crasher bêtement. Etant musicien, ça me fait vraiment penser à la musique et ce qu'il faut pour jouer correctement et progresser. Si vous avez d'autres lapalissade comme ça, je suis preneur.
Motard Geek Posté(e) Septembre 18, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 18, 2016 Je suis d'accord avec à peu près tout mais pour le spot faut quand même avoir un peu d'espace, des repères (ce qui manque au champ) et la possibilité de prendre un peu de hauteur. Tout ça pour avoir une bonne vitesse tout du long et conserver un bon "flow" que seuls les meilleurs ont.
DaD Posté(e) Septembre 18, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 18, 2016 Oui, tu as tout à fait raison. Et je suis assez d'accord aussi pour dire que le champ n'est pas idéal pour ça, en tout cas pour passer au niveau supérieur. c'est bien pour tester une première fois une figure sans trop de risque par contre.
Motard Geek Posté(e) Septembre 18, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 18, 2016 C'est ce qui me plait au champ, les risques limités tant par l'absence d'obstacle que par le sol qui amorti bien les chutes
DaD Posté(e) Septembre 18, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 18, 2016 Pareil, c'est aussi pour a que j'aime bien ce spot et que j'i vais régulièrement, mais justement, un des éléments que me fera progresser je pense, c'est d'aller vers plus de prises de risque. "Fly hard or go home" comme disent les ricains . Bon, dans mon cas, c'est plus proche de "fly hard and climb the threes" pour l'instant
Motard Geek Posté(e) Septembre 18, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 18, 2016 Wai pi arrivé un moment y'a le budget qui devient limitant donc pas trop envie de casser...
DaD Posté(e) Septembre 18, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 18, 2016 C'est sur... ça fait vite un budget. Encore plus vite si il reste perché à 10m de haut ... c'est bien ce qui me freine aussi... Et c'est aussi pour ça que je veux maintenant une grosse Frame bien solide qui protège au max les composants. Mais bon, va falloir que je me lance plus quand même, sinon, je progresserais jamais.
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