Cookie83610 Posté(e) Avril 23, 2017 Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Hello les amis, J'ai démonté la caméra de mon TW pour la faire migrer sur mon Latrax Alias. Déjà sur le TW, je trouvais que la portée était pas fameuse, mais sur l'Alias c'est vraiment problématique, je n'ai plus de signal passé 3 ou 4 mètres ... Testé avec mon VR-D2 et un écran, même résultat, je décolle, fait quelques mètres, et plus rien. J'ai essayé de ressouder correctement l'antenne, de vérifier ce que je pouvais, mais j'ai toujours une portée minable, je ne peux même pas voler en FPV dans mon jardin ... J'ai pourtant aucun soucis avec mon Racer 250, qui a un VTX de 600mW certes, mais j'ai toujours eu une portée plus que nécessaire. Quelqu'un a une idée de ce que pourrait-être le problème ? Merci à vous !
Motard Geek Posté(e) Avril 23, 2017 Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 A part un problème d'antenne je ne vois pas trop. Ce vTx est à puissance fixe en plus ? De toute façon même en 25mW je volais sans souci dans et autour de ma maison...
Cookie83610 Posté(e) Avril 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Oui, c'est fixe, 25mW. C'est assez net en plus, je vol, belle image, et 4 mètres plus loin, coupure brusque, et plus rien. La dégradation du signal se fait sur une distance super courte Photo de mon antenne :
Cookie83610 Posté(e) Avril 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Antenne remplacée par une dipole : Pas vraiment probant comme résultat, c'est un poil mieux, mais toujours bien inférieur a ce qui devrait être, même dans le jardin, ça reste difficile à voler (pourtant il doit pas y avoir plus de 40m²) ... J'ai pas de bol avec cette caméra décidément ...
Motard Geek Posté(e) Avril 23, 2017 Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Prend une TX03 ça marche super bien
Cookie83610 Posté(e) Avril 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Elle fait la même taille ? parce que maintenant que j'ai coller mon support ... Sa serait chiant de devoir l'enlever, et j'aimerais tout autant pour le réutiliser pour la nouvelle !
Francis Posté(e) Avril 23, 2017 Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 À mon avis l'émetteur de la caméra doit avoir un soucis...
Cookie83610 Posté(e) Avril 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Oui je pense aussi que la cam' doit avoir pris cher les fois ou j'ai envoyer le TW dans les murs ... Je crois que je vais arrêter d'investir dans du brushed, parce que même si j'adore mon Alias, le TW ça s'est révélé être une très mauvaise idée financièrement, maintenant je me retrouve avec un inductrix qui a une frame de E010s, auquel j'ai acheté des batteries censées tenir dans le compartiment batterie, sauf que pas du tout, et un jeu de batteries EPS en connecteur Micro qui s'amenuisent doucement a mesure que leur connecteur à la con prend du jeu ...
Cookie83610 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 @Motard Geek, tu as un avis sur la TX02 ? Y'en a en stock chez Studiosport, si je peux ne pas attendre 3 semaines pour une cam' c'est bien aussi, surtout que mes dernières commandes chez BG c'était pas glorieux ... En version 25mW ou 200mW ?
Motard Geek Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 A priori ce sont les mêmes (T01,2 et 3), c'est juste la puissance d'émission qui change Pour la taille jte laisse mater les specs
Cookie83610 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Pour la taille ça a l'air d'être ok, par contre il reste toujours la fragilité de l'antenne et le choix de la puissance. A ton avis, 25mW suffisent, ou même si ça consomme et chauffe un peu plus, c'est mieux de taper dans du 200mW ?
Motard Geek Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Je fais pas mal de parking et je vole assez "loin" donc j'aime bien le 200. Pour l'antenne j'ai mis une linéaire récupérée sur un modèle bâton et malgré de très très nombreux crashs et chocs elle tient encore
Cookie83610 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 C'est ce que j'ai fait hier avec le FXT, mais j'en ai chier pour le souder correctement (mais ça reste faisable) ... On peut le faire avec une antenne baton destinée au 2.4GHz ?
Francis Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 à l’instant, Cookie83610 a dit : On peut le faire avec une antenne baton destinée au 2.4GHz ? Non. Tu te doutes bien que s'il y a des antennes 2,4GHz et des 5,8GHz c'est qu'elles ont une différence.
Cookie83610 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Je me demandais juste si c'était aussi le cas avec les antennes bâton ^^. On est obligé de prendre ça d'une antenne bâton, ou on peut aussi récupérer une cloverleaf d'une foxxeer par exemple, pour la souder dessus ?
Motard Geek Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Pas assez calé en radio pour te répondre. Je sais juste qu'avec une antenne bâton 5.8 ça fonctionne Sinon faut mater je crois que y'a certaines cams AIO en linéaire d'origine.
Cookie83610 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Pas trouvé en tout cas chez les shops français. Vraiment fragile vous pensez l'antenne des TX, avec une goutte de colle chaude on peut envisager que ça tienne un peu avant de casser ?
yinyin14 Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Salut, j'ai une tx02 sur un hubsan et pas de souci de portée même sans le trèfle qui a fini par partir. (et j'avais renforcer à la colle chaude)
Cookie83610 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 il y a 1 minute, yinyin14 a dit : Salut, j'ai une tx02 sur un hubsan et pas de souci de portée même sans le trèfle qui a fini par partir. (et j'avais renforcer à la colle chaude) Tu veux dire que tu n'as plus d'antenne du tout ??
yinyin14 Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Si, il reste un petit bout de fil qui était dans le trèfle.L'image est un peu moins nette mais la portée n'a pas changée (je vole à max 100m avec ce quadri). Je ne l'ai pas avec moi mais je peu faire une photos ce soir si tu veut.
Cookie83610 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Si tu en as l'occasion je veux bien oui ! Bon bah je pense que je vais partir sur une commande chez StudioSport pour une TX02 !
Cookie83610 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Pour le moins minimaliste ! TX02 commandé ce midi, on verra bien ce que ça donne ! Merci pour vos avis les gars. 1
Messages recommandés