Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis,

J'ai démonté la caméra de mon TW pour la faire migrer sur mon Latrax Alias. Déjà sur le TW, je trouvais que la portée était pas fameuse, mais sur l'Alias c'est vraiment problématique, je n'ai plus de signal passé 3 ou 4 mètres ... Testé avec mon VR-D2 et un écran, même résultat, je décolle, fait quelques mètres, et plus rien.

J'ai essayé de ressouder correctement l'antenne, de vérifier ce que je pouvais, mais j'ai toujours une portée minable, je ne peux même pas voler en FPV dans mon jardin ...

J'ai pourtant aucun soucis avec mon Racer 250, qui a un VTX de 600mW certes, mais j'ai toujours eu une portée plus que nécessaire.

Quelqu'un a une idée de ce que pourrait-être le problème ?

Merci à vous !

Posté(e)

Oui, c'est fixe, 25mW. C'est assez net en plus, je vol, belle image, et 4 mètres plus loin, coupure brusque, et plus rien. La dégradation du signal se fait sur une distance super courte

Photo de mon antenne :

1492955431-img-20170423-134413.jpg

1492955516-img-20170423-134439.jpg

Posté(e)

Antenne remplacée par une dipole : Pas vraiment probant comme résultat, c'est un poil mieux, mais toujours bien inférieur a ce qui devrait être, même dans le jardin, ça reste difficile à voler (pourtant il doit pas y avoir plus de 40m²) ... J'ai pas de bol avec cette caméra décidément ...

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Elle fait la même taille ? parce que maintenant que j'ai coller mon support ... Sa serait chiant de devoir l'enlever, et j'aimerais tout autant pour le réutiliser pour la nouvelle !

Posté(e)

Oui je pense aussi que la cam' doit avoir pris cher les fois ou j'ai envoyer le TW dans les murs ... Je crois que je vais arrêter d'investir dans du brushed, parce que même si j'adore mon Alias, le TW ça s'est révélé être une très mauvaise idée financièrement, maintenant je me retrouve avec un inductrix qui a une frame de E010s, auquel j'ai acheté des batteries censées tenir dans le compartiment batterie, sauf que pas du tout, et un jeu de batteries EPS en connecteur Micro qui s'amenuisent doucement a mesure que leur connecteur à la con prend du jeu ...

Posté(e)

@Motard Geek, tu as un avis sur la TX02 ? Y'en a en stock chez Studiosport, si je peux ne pas attendre 3 semaines pour une cam' c'est bien aussi, surtout que mes dernières commandes chez BG c'était pas glorieux ... En version 25mW ou 200mW ?

Posté(e)

Pour la taille ça a l'air d'être ok, par contre il reste toujours la fragilité de l'antenne et le choix de la puissance. A ton avis, 25mW suffisent, ou même si ça consomme et chauffe un peu plus, c'est mieux de taper dans du 200mW ?

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait hier avec le FXT, mais j'en ai chier pour le souder correctement (mais ça reste faisable) ... On peut le faire avec une antenne baton destinée au 2.4GHz ?

Posté(e)
à l’instant, Cookie83610 a dit :

On peut le faire avec une antenne baton destinée au 2.4GHz ?

Non. Tu te doutes bien que s'il y a des antennes 2,4GHz et des 5,8GHz c'est qu'elles ont une différence.

Posté(e)

Je me demandais juste si c'était aussi le cas avec les antennes bâton ^^.

On est obligé de prendre ça d'une antenne bâton, ou on peut aussi récupérer une cloverleaf d'une foxxeer par exemple, pour la souder dessus ?

Posté(e)

Pas trouvé en tout cas chez les shops français. Vraiment fragile vous pensez l'antenne des TX, avec une goutte de colle chaude on peut envisager que ça tienne un peu avant de casser ?

Posté(e)

Salut, j'ai une tx02 sur un hubsan et pas de souci de portée même sans le trèfle qui a fini par partir. (et j'avais renforcer à la colle chaude)

Posté(e)
il y a 1 minute, yinyin14 a dit :

Salut, j'ai une tx02 sur un hubsan et pas de souci de portée même sans le trèfle qui a fini par partir. (et j'avais renforcer à la colle chaude)

Tu veux dire que tu n'as plus d'antenne du tout ??

Posté(e)

Si, il reste un petit bout de fil qui était dans le trèfle.L'image est un peu moins nette mais la portée n'a pas changée (je vole à max 100m avec ce quadri).

Je ne l'ai pas avec moi mais je peu faire une photos ce soir si tu veut.