gins Posté(e) Mai 26, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 26, 2017 Salut quelqu'un sait comment utiliser le chargeur D100 pour charger 5 batteries un 1s en même temps. Et quoi utiliser ?Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 27, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 ouais, il te faut une paraboard pour nano avec les connecteur utilisé sur tes batteries Dans ce gout là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gins Posté(e) Mai 27, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 Ok merci. Vu que c'est en parallèle j'imagine que le voltage à mettre sur mon chargeur c'est celui d'une lipo et pas des 4 additionnées ? Donc pour moi ce sera 220 mAh Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 27, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 faut que tu mettent 1S et que tu additionne les Mah. Si tu charge 3 batterie 1S 200mah, tu mets sur 1S 600Mah pour charger à 1C. Attention, il est très important que les batteries soit identique et qu'elle est le même voltage avant chage à 0.1V près. Tu peux charge 2 1S qui sont à 3.7, mais pas une 3.7 avec une 3.9... tu risque gros si tu mélange, ça peu prendre feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gins Posté(e) Mai 27, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 Ok [emoji108] Je me suis emmêlé les lipos Lol En fait puisque je suis en parallèle c'est le courant qui s'additionne. Autant pour moi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 27, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 Pas de soucis... Soit prudent et reste toujours à côté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexus Posté(e) Mai 27, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 (modifié) sinon pour les 1s j'ai un skyrc quattro micro studiosport Modifié (le) Mai 27, 2017 par Lexus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gins Posté(e) Mai 27, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 Encore une question dad, la charge en parallèle est quand même risquée alors est ce qu'il faut que je vérifie la résistance interne des batteries avant de l'utiliser ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gins Posté(e) Mai 27, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 Pas de soucis... Soit prudent et reste toujours à côté [emoji6] ...Ok Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gins Posté(e) Mai 27, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 sinon pour les 1s j'ai un skyrc quattro micro studiosport Combien tu le vends ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexus Posté(e) Mai 27, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 je le vend pas il y a un lien studio sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinadre Posté(e) Mai 27, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2017 (modifié) Je te conseil de charger avec un câble parallèle, ca permet le contrôler la charge de chacune de tes lipo 1s : http://rcmodell.eu/129-thickbox_default/syma-x5-x5c-explorers-nano-power-lipo-batterie-750mah-1s-35c-70c-drohne-quadrocopter.jpg Modifié (le) Mai 27, 2017 par vinadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Il y a 11 heures, vinadre a dit : Je te conseil de charger avec un câble parallèle, ca permet le contrôler la charge de chacune de tes lipo 1s : http://rcmodell.eu/129-thickbox_default/syma-x5-x5c-explorers-nano-power-lipo-batterie-750mah-1s-35c-70c-drohne-quadrocopter.jpg Quel est la différence avec une paraboard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinadre Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 La difference c'est que ca charge en "balanced" Tu te retrouve pas avec une lipo plus chargé qu'une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 ok, donc tu charge 3 1S en 3S, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinadre Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Exact apres les cables 3x1s tu peut les faire toi memeEn 4s ou 5s selon le chargeur et le nombre de lipo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gins Posté(e) Mai 28, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Ok pour le câble. Donc si je prends ce câble et que je décide de charger 4 batteries de 200 mAh sur quel courant je dois régler mon chargeur ?200 ou 800 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinadre Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 4s en 200mah pour faire du 1C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gins Posté(e) Mai 28, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 MerciEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gins Posté(e) Juin 15, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 15, 2017 (modifié) Le 27/05/2017 at 05:28, DaD a dit : ouais, il te faut une paraboard pour nano avec les connecteur utilisé sur tes batteries Dans ce gout là : Salut Bon finalement j'ai pris ce paraboard, quelqu'un peut me dire comment régler mon chargeur pour 4 batteries 1S 220mAh ? merci Modifié (le) Juin 15, 2017 par gins faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juin 15, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 15, 2017 Tu peux mettre 900mAh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juin 16, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 16, 2017 yes, 1S 900 mah... attention l'écart de tensions entre les lipo doivent être au max de 0.1V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés