Aller au contenu
DroneBuilds

Problème ESC sur UZ65


Kiryl

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau jour, nouveau problème 😝

Voila, j'ai un eachine UZ65 (pour me faire la main à l’intérieur et je dois avouer que je le malmène pas mal!!!)

Sauf que suite à un crash, il a du mal à repartir, les esc fonctionnent mais il ne peut pas voler.

Je me rends compte que l'esc n°3 n'arrive pas à supporter les gazs.

Je dessoude l'esc et le switch avec un autre, je constate que le pbs ne vient pas des esc.

Je refais les soudures propres, remet à jour la FC mais rien n'y fait. Je teste les ESC sous bétaflight, quand je met plein gaz le moteur coupe et l'esc 3 émet un petit bip.

Est-ce que la fc en aurait pris un coup? Si quelqu'un à une réponse à mon équation elle serait la bienvenue!

pendant ce temps je vais continuer à chercher!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tout hasard tu pense que ça pourrait être lié au moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rh-fred a dit :

Salut, à tout hasard tu pense que ça pourrait être lié au moteur ? 

je pense plus à la FC. Les moteurs sont fonctionnels sur d'autres ports.

Mais le port pour l'esc 3 pose problème. Dés que je met trop de gaz il monte, saccade puis s'arrête.

Je sais pas si j'ai abimé un condensateur sur le fc qui pourrait causer le pbs.

En tout cas j'ai pas trouvé de solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait ce n'est pas les ESC que tu as démontés et changés de place comme tu le dis dans ton post mais les moteurs. Donc si le pb reste le même au même endroit, malheureusement ça veut dire qu'il y a de très fortes chances que ce soit l'ESC qui ait un pb, ils sont intégrés dans la FC (mauvaise nouvelle). Généralement on considère que la FC est foutue dans ce cas de figure, les plus furieux tentent de changer les mosfet cramés (il y en a 3 par ESC) mais c'est une opération compliquée, et en plus il faut en avoir de rechange sous la main et donc avoir une autre FC cramée.

Nettoie bien la FC côté ESC qui pose pb, il m'est déjà arrivé que ça reparte ainsi (je suis trop adepte du rase-motte sur gazon), mais vu que tu parles d'un choc ça semble peu probable que ça arrange ton affaire. Tu peux aussi tenter de reflasher les ESC mais pareil, ne fonde pas trop d'espoir là dessus. Désolé mais je crains que ta FC ne soit "dead" même si sur le papier c'est juste un ou deux petits composants qui ont du cramer (ou se décrocher un peu). C'est pas cool, mais si ça peut te rassurer tous les pilotes de whoop finissent avec des FC qui ont cette panne 😕

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, n00bie a dit :

Salut,

En fait ce n'est pas les ESC que tu as démontés et changés de place comme tu le dis dans ton post mais les moteurs. Donc si le pb reste le même au même endroit, malheureusement ça veut dire qu'il y a de très fortes chances que ce soit l'ESC qui ait un pb, ils sont intégrés dans la FC (mauvaise nouvelle). Généralement on considère que la FC est foutue dans ce cas de figure, les plus furieux tentent de changer les mosfet cramés (il y en a 3 par ESC) mais c'est une opération compliquée, et en plus il faut en avoir de rechange sous la main et donc avoir une autre FC cramée.

Nettoie bien la FC côté ESC qui pose pb, il m'est déjà arrivé que ça reparte ainsi (je suis trop adepte du rase-motte sur gazon), mais vu que tu parles d'un choc ça semble peu probable que ça arrange ton affaire. Tu peux aussi tenter de reflasher les ESC mais pareil, ne fonde pas trop d'espoir là dessus. Désolé mais je crains que ta FC ne soit "dead" même si sur le papier c'est juste un ou deux petits composants qui ont du cramer (ou se décrocher un peu). C'est pas cool, mais si ça peut te rassurer tous les pilotes de whoop finissent avec des FC qui ont cette panne 😕

Salut et merci.

Alors oui tu as raison, je me plante sur l’appellation. Les moteurs se portent bien! c'est bien l'ESC 3 qui merde!

Le moteur tourne bien mais après saccade quand je met des gaz à fond, je pense à un problème dans la gestion du voltage des esc.

J'ai essayé de bien netoyer la carte, nouvelles soudures bien propres, reflashage des esc, et de la FC sous bétaflight mais rien de bien positif.

Je dois me résoudre à ce que ce soit comme tu l'as dis la FC qui est morte (pourtant bien reconnue sur mon ordi et bétaflight).

Je vais continuer de la bidouiller, je risque rien, a part accroître mes connaissances!

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...