Durstjaz PostĂ©(e) Juillet 22, 2021 Signaler PostĂ©(e) Juillet 22, 2021 Salut Ă tous ! En dĂ©branchant ma lipo aprĂšs un vol sans histoire, une flamme brĂšve mais intense jaillit ! Je vous fait un petit copiĂ© collĂ© du message que je viens d'adresser au shop, car il contient tous les dĂ©tails. Si quelqu'un a une idĂ©e ??? Le drone : Explorer LR 4" Micro Ultralight HD Bons vols Marc "...AprĂšs un petit vol de dĂ©tente dans mon jardin, sans problĂšme, je prĂ©cise que je nâai jamais crashĂ© ce drone, en dĂ©branchant la LiPo une grande flamme me surprend, me brĂ»le lĂ©gĂšrement le doigt. Du coup je lache le drone par rĂ©flexe. La LiPo nâest pas dĂ©branchĂ©e car la flamme a interrompu mon geste. Je mâattends Ă ce que la LiPo gonfle et explose ou continue Ă bruler, je prĂ©pare de lâeau⊠mais pas du tout. La LiPo est intacte, elle nâĂ©tait dâailleurs pas vide car je nâai volĂ© que 4 min, et ce drone vole entre 10et 15 minâŠ. La LiPo ne gonfle pas, jâai lâimpression quâelle nâest pas la cause. La flamme nâaura durĂ© quâune seconde environ. Voici les consĂ©quences observĂ©es :  Jâai dĂ©branchĂ© puis rebranchĂ©, le drone vole parfaitement, mais je nâai plus de rĂ©ception vidĂ©o, et pour cause, le Caddx ne sâallume plus. Je ne comprends mĂȘme pas dâoĂč est sortie cette flamme. Le buzzer autonome est lĂ©gĂšrement noir, mais il fonctionne, sâallume, et buzz quand je dĂ©branche lâaccu. Manifestement le Caddx nâest plus alimentĂ©. Jâai vĂ©rifiĂ© les connexions, je ne vois rien dâanormal. Le fait que le buzzer soit noirci lĂ©gĂšrement ne permet pas d'affirmer quâil est la cause des flammes, il a peut-ĂȘtre juste « reçu » ces flammes. Et il fonctionne. Avez-vous une idĂ©e de ce qui sâest produit ? Comment fonctionne la garantie dans telle situation ? Je peux bien sĂ»r vous envoyer le tout, vous verrez au 1er coup dâoeil que le drone nâa jamais subi de crash. Jâai dâailleurs un autre Explorer LR4, en analogique, dont je suis trĂšs content Ă©galement.  Je pencherais pour un problĂšme de buzzer autonome, puisquâil est censĂ© dĂ©tecter le dĂ©branchage de lâaccu, peut-ĂȘtre quâen dĂ©branchant (pas assez franchement ?) mon geste aurait crĂ©e un faux contact qui aurait fait bugger le buzzer, la flamme serait venue de la mini lipo du buzzer, mais pourtant il fonctionne encore. Et pourquoi le Caddx ne fonctionnerait-il plus ? Je mâen remets Ă vos lumiĂšres."
MystoganFPV PostĂ©(e) Juillet 22, 2021 Signaler PostĂ©(e) Juillet 22, 2021 (modifiĂ©) Salut, Inspection visuelle complĂšte du drone(dĂ©montage nĂ©cessaire), ça ressemble Ă un court circuit.  AprĂšs ça si rien Ă signaler, tu dĂ©branches/dĂ©ssoudes tous ce que tu peux (surtout ESC) puis tu branches ta FC sur betaflight.  Ensuite tu alimentes ta FC sans passer pas la pdb/esc...si ok, tu branches ta cam ton rx et ton VTX, c'est chiant mais voilĂ c'est nĂ©cessaire. Ensuite tu alimentes ta pdb/ESC sans les moteurs et sans la FC, si ok, tu branches, moteurs par moteurs...si ok alors c'est bizarre...tu rebranches/soude tout et tu met un multimĂštre en ''bip'' sur + et -, ensuite sur le + et sur le carbone de la frame, ensuite mĂȘmes endroits en ohmmĂštre, si chiffre Ă l'infini...court circuit quelques part...si tout ok, branche une lipo qui va bien, si ok tu dĂ©charges ta lipo avec laquelle celĂ c'est produit et tu l'a met au tri sĂ©lectif (piles, batterie) Tiens au jus ModifiĂ© (le) Juillet 22, 2021 par MystoganFPV
Durstjaz PostĂ©(e) Juillet 22, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juillet 22, 2021 Merci  Je mĂšne mon enquĂȘte et je vous tiens au jus bien sĂ»r  Marc 1
MystoganFPV PostĂ©(e) Juillet 23, 2021 Signaler PostĂ©(e) Juillet 23, 2021 Il y a 15 heures, Durstjaz a dit : Merci  Je mĂšne mon enquĂȘte et je vous tiens au jus bien sĂ»r  Marc Pardon j'avais pas vu le texte sur fond noir, quand j'ai rĂ©pondu j'Ă©tais dehors avec beaucoup de soleil, je viens de m'en apercevoir, (j'ai le thĂšme sombre c'est peut ĂȘtre pour ça)
Durstjaz PostĂ©(e) Juillet 24, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juillet 24, 2021 Il y a 22 heures, MystoganFPV a dit : Pardon j'avais pas vu le texte sur fond noir, quand j'ai rĂ©pondu j'Ă©tais dehors avec beaucoup de soleil, je viens de m'en apercevoir, (j'ai le thĂšme sombre c'est peut ĂȘtre pour ça) Pas de souci. L'analyse et les conclusions sont terminĂ©es, je ferai un petit topo prochainement, car il y a un risque avec cet engin, mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir. C'est le buzzer autonome qui est en cause, la mini lipo a envoyĂ© une flamme. Plus de dĂ©tails bientĂŽt Marc 1
MystoganFPV Posté(e) Juillet 24, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 24, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Durstjaz a dit : Pas de souci. L'analyse et les conclusions sont terminées, je ferai un petit topo prochainement, car il y a un risque avec cet engin, mieux vaut prévenir que guérir. C'est le buzzer autonome qui est en cause, la mini lipo a envoyé une flamme. Plus de détails bientÎt Marc Ah génial si tu as la cause, Oui expose nous tout ça dans un topic dédié avec titre genre : feu au branchement lipo...un truc comme ça Ca aidera certainement d'autres personnes Modifié (le) Juillet 24, 2021 par MystoganFPV
Messages recommandés