Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! En débranchant ma lipo aprÚs un vol sans histoire, une flamme brÚve mais intense jaillit ! Je vous fait un petit copié collé du message que je viens d'adresser au shop, car il contient tous les détails. Si quelqu'un a une idée ??? Le drone : Explorer LR 4" Micro Ultralight HD

Bons vols 🙂

Marc

"...AprĂšs un petit vol de dĂ©tente dans mon jardin, sans problĂšme, je prĂ©cise que je n’ai jamais crashĂ© ce drone, en dĂ©branchant la LiPo une grande flamme me surprend, me brĂ»le lĂ©gĂšrement le doigt. Du coup je lache le drone par rĂ©flexe. La LiPo n’est pas dĂ©branchĂ©e car la flamme a interrompu mon geste. Je m’attends Ă  ce que la LiPo gonfle et explose ou continue Ă  bruler, je prĂ©pare de l’eau
 mais pas du tout. La LiPo est intacte, elle n’était d’ailleurs pas vide car je n’ai volĂ© que 4 min, et ce drone vole entre 10et 15 min
. La LiPo ne gonfle pas, j’ai l’impression qu’elle n’est pas la cause. La flamme n’aura durĂ© qu’une seconde environ.

Voici les conséquences observées :

J’ai dĂ©branchĂ© puis rebranchĂ©, le drone vole parfaitement, mais je n’ai plus de rĂ©ception vidĂ©o, et pour cause, le Caddx ne s’allume plus. Je ne comprends mĂȘme pas d’oĂč est sortie cette flamme. Le buzzer autonome est lĂ©gĂšrement noir, mais il fonctionne, s’allume, et buzz quand je dĂ©branche l’accu. Manifestement le Caddx n’est plus alimentĂ©. J’ai vĂ©rifiĂ© les connexions, je ne vois rien d’anormal. Le fait que le buzzer soit noirci lĂ©gĂšrement ne permet pas d'affirmer qu’il est la cause des flammes, il a peut-ĂȘtre juste « reçu » ces flammes. Et il fonctionne. Avez-vous une idĂ©e de ce qui s’est produit ? Comment fonctionne la garantie dans telle situation ? Je peux bien sĂ»r vous envoyer le tout, vous verrez au 1er coup d’oeil que le drone n’a jamais subi de crash. J’ai d’ailleurs un autre Explorer LR4, en analogique, dont je suis trĂšs content Ă©galement.
 Je pencherais pour un problĂšme de buzzer autonome, puisqu’il est censĂ© dĂ©tecter le dĂ©branchage de l’accu, peut-ĂȘtre qu’en dĂ©branchant (pas assez franchement ?) mon geste aurait crĂ©e un faux contact qui aurait fait bugger le buzzer, la flamme serait venue de la mini lipo du buzzer, mais pourtant il fonctionne encore. Et pourquoi le Caddx ne fonctionnerait-il plus ? Je m’en remets Ă  vos lumiĂšres."
Posté(e) (modifié)

Salut,

Inspection visuelle complÚte du drone(démontage nécessaire), ça ressemble à un court circuit.

AprÚs ça si rien à signaler, tu débranches/déssoudes tous ce que tu peux (surtout ESC) puis tu branches ta FC sur betaflight.

Ensuite tu alimentes ta FC sans passer pas la pdb/esc...si ok, tu branches ta cam ton rx et ton VTX, c'est chiant mais voilà c'est nécessaire.

Ensuite tu alimentes ta pdb/ESC sans les moteurs et sans la FC, si ok, tu branches, moteurs par moteurs...si ok alors c'est bizarre...tu rebranches/soude tout et tu met un multimĂštre en ''bip'' sur + et -, ensuite sur le + et sur le carbone de la frame, ensuite mĂȘmes endroits en ohmmĂštre, si chiffre Ă  l'infini...court circuit quelques part...si tout ok, branche une lipo qui va bien, si ok tu dĂ©charges ta lipo avec laquelle celĂ  c'est produit et tu l'a met au tri sĂ©lectif (piles, batterie)

Tiens au jus 😉

Modifié (le) par MystoganFPV
Posté(e)
Il y a 15 heures, Durstjaz a dit :

Merci 🙂 

Je mĂšne mon enquĂȘte et je vous tiens au jus bien sĂ»r

Marc

Pardon j'avais pas vu le texte sur fond noir, quand j'ai répondu j'étais dehors avec beaucoup de soleil,

je viens de m'en apercevoir, (j'ai le thĂšme sombre c'est peut ĂȘtre pour ça)

Posté(e)
Il y a 22 heures, MystoganFPV a dit :

Pardon j'avais pas vu le texte sur fond noir, quand j'ai répondu j'étais dehors avec beaucoup de soleil,

je viens de m'en apercevoir, (j'ai le thĂšme sombre c'est peut ĂȘtre pour ça)

Pas de souci. L'analyse et les conclusions sont terminĂ©es, je ferai un petit topo prochainement, car il y a un risque avec cet engin, mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir. C'est le buzzer autonome qui est en cause, la mini lipo a envoyĂ© une flamme. Plus de dĂ©tails bientĂŽt 😉

Marc

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Durstjaz a dit :

Pas de souci. L'analyse et les conclusions sont terminĂ©es, je ferai un petit topo prochainement, car il y a un risque avec cet engin, mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir. C'est le buzzer autonome qui est en cause, la mini lipo a envoyĂ© une flamme. Plus de dĂ©tails bientĂŽt 😉

Marc

Ah génial si tu as la cause,

Oui expose nous tout ça dans un topic dédié avec titre genre : feu au branchement lipo...un truc comme ça

Ca aidera certainement d'autres personnes

Modifié (le) par MystoganFPV