Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour, voila après pas mal de tentative diverses et variés j'ai toujours des soucis avec mon crossfire donc je viens vers vous pour j'espère résoudre mon soucis.

Je vous explique j'ai donc une QX7 ACCST, je précise que je n'ai pas rajouter l'inverteur interne car je ne pense pas avoir les compétences en soudure pour le moment (et de ce que j'ai compris ça n'empêche pas le long range mais augmente la latence est-ce bien ça?), dans les menus de la carte SD je n'ai pas le dossier crossfire mais sur la première page "outils" se trouve bien "Crossfire config" j'ai donc avec ça réussis a bind mon Rx a tout faire bien sur betaflight etc...

Mais dans ce menu "Crossfire config" et dans le menu du TX je n'ai accès qu'a Failsafe/binding/Dynamic mode (photo a l'appui) alors que je devrais pouvoir régler beaucoup plus de paramètre et dans le menu RX c'est encore pire car rien n'apparait et si je bouge "Script failed" apparait sur l'écran (photo 2 à l'appui).

Bon malgré ça je suis quand même partis essayer ce module long-range mais petit soucis deux fois de suite a je pense 100 mètres maxi j'ai eu le droit a un failsafe, je précise qu'il y'avait quelques arbres et que j'étais a moins de 4-5 mètres du sol (j'étais a 100mw et j'ai deux antennes en T placés les deux à l'horizontale, sur mon drone l'antenne est sur le bras arrière droit), je ne connais pas vraiment la portée de ce module avec quelques obstacles mais 100 mètres me parait vraiment léger ( sachant qu'en R-Xsr j'allais 20 ou 30 mètres moins loin que ce que j'ai fait avec le crossfire)

(je suis en 2.3.14  en version Open-TX) donc j'ai deux questions, comment puis je avoir accès aux paramètres du crossfire directement dans la télécommande?

Et est ce que c'est normal que mon crossfire soit si limité en portée et est ce que ça peut avoir un lien avec le faite que je n'ai pas accès aux paramètres ?

Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas à me demander merci d'avance et bonne journée a tous !

1630593236708IMG_20210902_162400[1].jpg

1630593239002IMG_20210902_162856[1].jpg

1630593241263IMG_20210902_162901[1].jpg

Posté(e)

Bonjour à toi ! 

J'ai aussi une taranis QX7 ACCST et j'ai pas mal galéré pour cette soudure de mode !

De mémoire il me semble que si tu ne fais pas le mode tu es obligé d'exécuter un script qui te permettra d'utiliser le crossfire avec effectivement de la latence (https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/).

Pour ma part, le message "script fail" a disparu et j'ai pu avoir acces à la liste de tous les parametres du crossfire une fois le mode installé !

Comme recommandé dans la plupart des tutos, j'ai poussé en 200MW plutôt que 100MW !

Courage !

Posté(e)
il y a une heure, dexlyne a dit :

Bonjour à toi ! 

J'ai aussi une taranis QX7 ACCST et j'ai pas mal galéré pour cette soudure de mode !

De mémoire il me semble que si tu ne fais pas le mode tu es obligé d'exécuter un script qui te permettra d'utiliser le crossfire avec effectivement de la latence (https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/).

Pour ma part, le message "script fail" a disparu et j'ai pu avoir acces à la liste de tous les parametres du crossfire une fois le mode installé !

Comme recommandé dans la plupart des tutos, j'ai poussé en 200MW plutôt que 100MW !

Courage !

Salut, merci de ta réponse déjà et petite question tu avais volé quand tu avais pas encore le mode soudé ? si oui la portée était normal ou il y avait des soucis ?

C'est plus ça mon problème je trouve la portée vraiment ridicule vu ce qui est annoncé sur le papier.

Merci d'avance.