Doobdo Posté(e) Octobre 4, 2021 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2021 (modifié) Salut à tous, J'ai un petit problème avec un rekon 3 qui est stock. Lorsque j'arme les moteurs, un des moteurs n'a pas l'air de tourner comme il faut. Je suis allé voir dans betaflight, pour tester de le faire tourner sans hélice et je me rends compte qu'il a des ratés aux alentours de 1400/1500. Apres avoir intervertis un moteur sur la FC, je me rends compte que le problème apparait sur le nouveau moteur, ce qui me fait dire que ca vient de la FC et de l'ESC. Le drone est stock sous betaflight 4.2, pareil pour l'ESC il me semble stock. Est-ce qu'un ESC qui a prit un coup peut avoir se comportement ? Voir la vidéo Merci pour votre aide :s Modifié (le) Octobre 4, 2021 par Doobdo
Joelamoule Posté(e) Octobre 4, 2021 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2021 L'esc doit certainement être hs sur le moteur concerné..... A remplacer...
Doobdo Posté(e) Octobre 4, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 4, 2021 Ok, y a moyen pour diagnostiquer de façon sur la mort de cette ESC ? le comportement que l'on voit en vidéo n'est pas sur tout la course de gaz. Je pensais que pour un esc HS, le moteur ne tournait même pas.
Joelamoule Posté(e) Octobre 4, 2021 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2021 Ça peut être un transistor MOSFET défectueux...
Doobdo Posté(e) Octobre 5, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 5, 2021 Bon je vais voir pour trouver une autre FC. Dans bheli_s le start_power etait à 1.5 alors qu'en standard il est à 0.5. Je me demande vraiment si le problème n'est pas software mais je ne sais pas trop quoi toucher. C'est vraiment bizarre que ce blocage moteur n'apparait qu'a un seul régime et pas sur tout la plage.
Messages recommandés