Aller au contenu
DroneBuilds

Soucis de bind crossfire


Mr steffen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques heures à me casser les dents sur le problème, je m'en remets à la communauté : impossible de bind mon qwad à ma radio.

 

Config :

Mamba F405 Mk2 + nano rx

Qx7 + + baie + nano Crossfire

Actions réalisées :

Mise à jour de la QX7 sur le dernier Firmware disponible (2.3.14), options noheli et LUA et réinstallation des dossiers la carte SD

Mise à jour du nano RX sur le dernier firmware, depuis TBS agent X

Paramétrage du modèle pour passer en module externe.

Bind du Rx avec mise à jour du Rx

 

Pour ce qui est de la mise à jour de la radio, je me suis servis du tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=548SPVz4Cm8 (anarkngel)

La partie crossfire : https://www.youtube.com/watch?v=ioDzyV2vGb0 (freeride FPV)

 

jvc0.jpg

 

Problème rencontré :

Quand je passe dans la configuration de la radio pour le bind, J'ai sur la première page "outils", qui me permets de lancer un bind. Le bind se passe bien, la radio reconnait le Rx, le met à jour et l'affiche.

4he2.jpg

 

Quand je bascule sur le Nano Rx pour modifier les parramètres, je n'ai aucune infos et toute intervention provoque un message d'erreur : "script interrompu".

8sel.jpg

 

La FC ne reconnait pas le bind et le drone couine  façon Rx lost : la radio n'est pas reconnue.


Quand j'essaye de passer par le LUA, je vais donc sur la seconde page de la configuration radio, et là, je n'ai simplement pas le dossier "crossfire" sur la carte SD. Donc impossible de lancer le script LUA.

x9tf.jpg

 

Je précise que les LUA sont bien présents sur la SD de la radio :

38ej.jpg

 

 

 

 

J'avoue que je suis perplexe. j'ai testé les deux derniers firmwares opentx et les deux derniers firmwares TBS, tous les dossiers ont l'air bons. Niveau hardware, mes soudures sont bonnes, ma FC démarre correctement, les Rx et Tx se reconnaissent mutuellement.

 

 

J'avoue que je sèche.

 

Merci d'avance de votre aide et bon weekend. 😉

Modifié (le) par Mr steffen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après pas mal de galères et l'aide de mes wingmen sur une table de camping au spot, le soucis est réglé.

Le changement de récepteur voulait dire changement d'UART et je n'avais pas fait la modification dans BF. Comme quoi, quand on a la tête dans le guidon, on devient aveugle.

Cela dit, la Taranis a quand même un problème d'affichage : pas moyen d'avoir les informations du Rx depuis la radio et de le paramétrer. Il reste TBS agent X heureusment, mais c'est pas l'idéal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...