Alex8759 PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 bonjour, voila j'ai achetĂ© il y a peut un beta75x hd je dĂ©bute encore le pilotage commence a venir par contre j'ai un gros soucis mon drone se met a faire un roll seul et cela sans prĂ©venir, rĂ©sultat sa crash ou voir pire de la casse ... j'ai fait des test cette aprem avec ou sans vent mĂȘme soucis air mode avec ou sans et il me le fait en mode acro et stab Ă©galement bizarre 2 vidĂ©os qui parlerons plus j'ai aussi un autre soucis Ăąpres avoir armĂ©e le drone quand je met les gaz environ a 50% tout se coupe et je ne peut plus commander les gaz le yaw pitch roll aucun soucis je suis donc obligĂ© de desarmer ,armĂ© apriori avec le air mode au dĂ©collage le soucis disparait ou alors il faut mettre le gaz autour des 80 % direct et la je garde les commande un rapport avec mon autres soucis j'ai pas mal fouiner de droite a gauche pas facile de trouver l'info...  merci de votre aide les amis DJIG0094.mp4 DJIG0098~1.mp4
MystoganFPV Posté(e) Novembre 1, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 1, 2021 Salut, As tu testé tes moteurs sans hélices un par un dans BF ? Il y en à pas un qui paraßt bizarre au bruit ?
Alex8759 PostĂ©(e) Novembre 2, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2021 (modifiĂ©) Je viens de tester ras cĂŽtĂ© moteur par contre jâai test des hĂ©lices 3 pales au lieu de 4 cela pourrait ĂȘtre un soucis? ModifiĂ© (le) Novembre 2, 2021 par Alex8759
MystoganFPV PostĂ©(e) Novembre 2, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2021 Il y a 4 heures, Alex8759 a dit : Je viens de tester ras cĂŽtĂ© moteur par contre jâai test des hĂ©lices 3 pales au lieu de 4 cela pourrait ĂȘtre un soucis? Non, je pense pas. Avant il fonctionnait bien ? Quelle modification as tu fais juste avant ce problĂšme ? Ă part les helices ? Reset axe z ? Calibration accĂ©lĂ©romĂštre ? Comment rĂ©agis ta radio dans bĂȘta quand tu joues avec les commandes ? Calibration ESC ? As tu essayĂ© en mode angle(stabilisĂ©)? Pourrais tu faire une capture d'Ă©cran des onglets bĂȘta ? Et quel et le protocole de ta radio /rx ?
Alex8759 PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Il y a 17 heures, MystoganFPV a dit : Non, je pense pas. Avant il fonctionnait bien ? jâai ce problĂšme depuis que je test en extĂ©rieur dans la maison pas de soucis mais beaucoup moins de place pour du dĂ©placement rapide ou avec altitude plus importante Quelle modification as tu fais juste avant ce problĂšme ? Ă part les helices ? import de rĂ©glage de motardgeek pour le 75x mais le soucis Ă©tait dĂ©jĂ prĂ©sent avant Reset axe z ? je viens de regarde le drone nâĂ©tait pas alignĂ© avec le Pc je suppose avant du drone face au pc (idem sur la reprĂ©sentation sur betaflight ) cela pourrait ĂȘtre la cause ?  Calibration accĂ©lĂ©romĂštre ? dĂ©jĂ essayer fait avec un niveau Ă bulle Comment rĂ©agis ta radio dans bĂȘta quand tu joues avec les commandes ? pas de soucis tout est ok Calibration ESC ? fait Ă©galement As tu essayĂ© en mode angle(stabilisĂ©)? oui mĂȘme soucis en accro ou angle Pourrais tu faire une capture d'Ă©cran des onglets bĂȘta ? quel onglet veux tu ? Et quel et le protocole de ta radio /rx ? je suis en crossfire merci pour ton aide pas Ă©vident le test en extĂ©rieur mauvais temps/vent en ce moment Je viens de refaire un test en permutant les moteur les symptĂŽmes son identique donc apriori les moteur ne sont pas en cause Ah oui jâai de temps en temps ce soucis aprĂšs avoir armĂ©e le drone ,prĂȘt Ă dĂ©collĂ© jâaugmente les gaz et la pouf plus de gaz obligĂ© de dĂ©sarmer rĂ©armer par contre le yaw pitch roll a aucun soucis les moteurs tourne quand je pousse sur la radio commande mais pour rĂ©cupĂ©rer les gaz il faut refaire armer/dĂ©sarmer un rapport ?
MystoganFPV PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 (modifiĂ©) Quand tu as permutĂ© tes moteurs, et que tu dis que le problĂšme est identique, Le roll se fait encore et toujours du mĂȘme cĂŽtĂ© ?? Mais dans ta derniĂšre rĂ©ponse tu me dis que c'est pas toujours et que cela concerne les gaz ?? C'est bien ça ? Du coup dans tes vidĂ©os, c'Ă©tait bien du roll intempestif que tu parlais ? ModifiĂ© (le) Novembre 3, 2021 par MystoganFPV
Alex8759 PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Oui il se fait toujours du mĂȘme cĂŽtĂ© suite au switch des moteurs non mon autres soucis câest quand le drone est au sol lorsque je veux dĂ©coller les gaz se coupe et il reste au sol obligĂ© de desarmer /rĂ©armer je me disais que cette info pourrait ĂȘtre aider aussi dans le diag bon plus quâĂ test le changement de carte du coup âŠcâest vrai quâil a pris quelques bon choc Ă©tant dĂ©butant mais je ne pensais  pas sa aussi fragile
MystoganFPV PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 il y a 2 minutes, Alex8759 a dit : Oui il se fait toujours du mĂȘme cĂŽtĂ© suite au switch des moteurs non mon autres soucis câest quand le drone est au sol lorsque je veux dĂ©coller les gaz se coupe et il reste au sol obligĂ© de desarmer /rĂ©armer je me disais que cette info pourrait ĂȘtre aider aussi dans le diag bon plus quâĂ test le changement de carte du coup âŠcâest vrai quâil a pris quelques bon choc Ă©tant dĂ©butant mais je ne pensais  pas sa aussi fragile C'est une FC avec esc dessus ? Peut ĂȘtre le gyroscope qui merde. Mais oui en changeant la carte, vu que tes moteurs sont bons, tout devrait rentrer dans l'ordre...les joies du FPV Va falloir tout reparametrer du coup ? Ou la carte arrive rĂ©glĂ© ?
Alex8759 PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Oui esc intĂšgre Ă la carte ⊠je pense quâil faudra tout paramĂštre rien nâest mentionnĂ© Ă ce sujet reprendre les rĂ©glages de celle ci fera lâaffaire je pense ?
Alex8759 Posté(e) Novembre 8, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 8, 2021 Fc commander je ferais un retour
Messages recommandés