magiknono Posté(e) Novembre 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2021 Topic Attachments Bonjour, Après quelques mois à bien m'amuser avec mon BNF babyhawk 2 hd 3.5 pouces 1404 nebula pro, j'ai commencé à acheter des pièces pour faire mon premier build 5 pouces orienté Freestyle. La frame est une Heks joocy T700 chanfreiné, vraiment très belle et solide Il me manque plus que les moteurs et le spike absorber. Pour les moteurs, je suis un peu perdu, mais je crois qu'au final je vais m'orienter sur les velox v2 2207 1750kv même si je vois beaucoup le monde avec des config identiques plutôt sur du velox 2207 1950kv ou axis af227 1960kv (je voulais ceux-la au départ). J'aime bien pouvoir faire du proxy ou alors pas forcément des grands espace et je me dis qu'avec un peu moins kv ca doit être mieux pour et je me posai aussi des questions si la stack suivrait en 1950/1960kv. Une fois les moteurs cassé, je testerai surement ensuite des 2306 pour voir la différence.(velox v2 2306.5 ou rcin smoox 2306.5 1950 ou rcin wasp major 1880..) J'avais pris la speedybee f7 v2 pour me permettre de débuter le tuning sur le terrain, de faire joujou avec le blackbox explorer, et je trouve cette stack assez orienté débutant, j'espère que je n'aurai pas de mauvais surprises. (Mais les prix des stack 60A, ca piquait bien.) Je vais m'appuyer sur le tuto build de oscar liang pour le montage vu qu'il utilise aussi une speedybee. Dans ce build, j'ai aussi pris des TPU et je vais acheter 2 straps en kevlar. Sinon je pense que pour le moment je vais garder la insta go2 sur ce drone et peut-être plus tard acheter une go pro 6. Voilà, je vais encore attendre encore quelques jours avant d'acheter les moteurs. Si vous avez des remarques, je suis preneur ! EDIT: j'ai oublié d'acheter un buzzer ! il a l'air bien celui là : https://www.drone-fpv-racer.com/buzzer-4786.html Liste des composants Frame HEKS JOOCY 35 MM 90 € FC STACK SPEEDYBEE F7 v2 45A - 55A en BURST 98 € PDB condo 35v 470uf (inclus avec fc) + FETTEC SPIKE ABSORBER 6 € ESCs Inclus avec la stack fc Moteurs 4 x velox v2 2207 1750 56 € Jeu d'hélices 1 x 5.1 ETHIX P3 J&B ou 5.1 GEMFAN F4S 3 € Caméra FPV DJI CAM HD (fourni avec le vtx) Émetteur vidéo Caddx Vista 142 € Antenne vTx (Incluse avec le caddx vista, marque IPEX) Récepteur radio TBS CROSSFIRE nano rx (se) 35 € LiPo 1300 mah 100c surement (ovonic ou tattu v3, à voir) Prix total : 430 € 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Novembre 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2021 Joli build en prévision, je vais suivre le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magiknono Posté(e) Novembre 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2021 @Motard Geek je voulais te demander, c'est quoi qu'on met sur les bras pour souder les moteurs ? Ca me permettrai de faciliter la réparation lorsque les moteurs se casseront, plutôt que toucher aux esc à chaque fois. J'ai vu sur un build qu'il y'avait une plaque avec des leds, mais ca existe une plaque conductrice, sans leds ? J'ai pas trouvé le nom de ce truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Novembre 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2021 il y a 46 minutes, magiknono a dit : Ca me permettrai de faciliter la réparation lorsque les moteurs se casseront, plutôt que toucher aux esc à chaque fois. Ce sont des racewire et il en existe bien sans LED, chez TBS par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés