RichRider Posté(e) Novembre 10, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2021 J'ai monté un ESC Hobbywing Xrotor 40A avec les moteurs 2207 2650kv qui sont annoncés à 50A maxi. C'est vraiment risqué?
Loak Posté(e) Novembre 10, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2021 Salut @RichRider, 50A c'est ce que le moteur peu encaisser, 40A c'est ce que l'ESC peut fournir en continu donc tout va bien. Si j'en crois la doc des ESC, ils peuvent fournir 60A en burst, la question est plutôt est-ce qu'un moteur à 50A max peut encaisser des bursts à 60A. J'aurai tendance à dire que oui, burst c'est court, mais comme pour l'instant je ne fais que du 1S Li-Ion, vaut mieux attendre l'avis d'un pro
RichRider Posté(e) Novembre 11, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2021 @Loakd'après ce que j'ai lu si il faut que l'ESC soit à un ampérage supérieur au max des moteurs. Je ne sais pas quelles conséquences ça peu avoir. En attendant j'ai commandé des ESC en 60A.
Loak Posté(e) Novembre 11, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2021 @RichRider, Grace à toi je viens d'apprendre un truc. Effectivement, le moteur va appeler du courant depuis la LiPo et il faut que l'ESC puisse le supporter. J'avais une vision plutôt "générateur" d'un ESC mais ça n'est le cas. Tu dois être dans le vrai en choisissant un ESC à 60A.
Messages recommandés