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Posté(e)

Bonjour, une question me turlupine depuis quelques temps déjà, on est d'accord que les esc admettent un courant nominal et un courant max avec un timing limité. 

Par exemple, un esc a 45A nominal et en pic 10secondes a 65A.

Si je prends une batterie 4s 1400mah en 100C,on est d'accord que je risque de griller l'esc rapidement (1,4x100=140A max délivré par la batterie, soit 100 A de plus que le nominal)? 

Ou alors je ne prends pas en compte ta la tension et ca change quelque chose... 

Si quelqu'un peut m'éclairer... 🙂

Posté(e)

L’esc prendra le courant que lui demandera le moteur. Si ton moteurs ne tire que 35A alors ton esc lui fournira 35A. Ta batterie est capable de fournir beaucoup plus mais s’il n’y a pas de demande, elle ne fournira pas. Pour imager un peu, c’est comme avoir un réservoir de 1000 litres et un petit robinet pour le vider ou au contraire  une énorme vanne. 

Posté(e)

Ah OK merci.

Effectivement je vois le truc a l'envers, du coup tu sais quel est la formule pour la consommation max d'un moteur ?

Je suppose que les kv doivent jouer mais je connais que la formule pour la vitesse de rotation.. 

Posté(e)

Le mieux est de regarder la spec du moteur, ce sera détaillé en fonction de la tension lipo et du type d’hélice…

C’est quoi ton modele et marque de moteur?

Posté(e) (modifié)

Dac, alors ce sont des RC in power smax plus 2306 2580 kv (vu que j'avais plus de la moitié des pièces en double j'ai refais un build en 4s xD) 

J'attends que ca neige un peu moins pour aller le tester dehors.! 

 

Du coup avec un esc mamba f40 c'est limite mais si je reste pas plein gaz plus de 10s ca passe en 4s?

Screenshot_20211128_101545_com.ecosia.android.jpg

Screenshot_20211128_101706_com.banggood.client.jpg

Modifié (le) par dr greenskin
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Regarde la spec ici https://www.drone-fpv-racer.com/rcinpower-moteur-smoox-23065-2580kv-6331.html

Avec du 4S et des hélices 5“, ton moteur ne tirera au maxi que 26.6A donc tu as de la marge avec des esc 40A.

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