Cristof Posté(e) Février 21, 2022 Signaler Posté(e) Février 21, 2022 Bonjour, Je suis archi débutant en fpv, Merci de votre aide et votre indulgence si je ne suis pas certaines règles. Je me prénomme Cristof, 42 ans, et je suis de Bischheim a côté de Strasbourg. J'ai acheté un drone cetus pro la semaine dernière, qui marchait très bien jusqu'à hier. Maintenant, il ne décolle plus : le couplage avec la radio fonctionne bien, c'est bleu fixe. Des que je mets les gaz, il par direct a gauche, un peu comme si le mode tortue était actif, pourtant il ne l est pas. Je note aussi aussi que des que je mets t très peu de gaz, il part a fond directement. Autre info, l osd dans le casque ne me permet pas de choisir des options du menu en allant a droite. Comme si c'était bloqué a gauche. J'ai aussi vérifié tous les moteurs, ça tourne, et je ne vois rien qui pourrait gêner. Quelqu'un a une idée du problème ? Merci d'avance.
ChrisFPV Posté(e) Février 28, 2022 Signaler Posté(e) Février 28, 2022 Hello Christof, Je pense qu'il faut que tu calibre ta radio (voir tuto sur Youtub). Cordialement,
Cristof Posté(e) Février 28, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 28, 2022 Merci beaucoup. Déjà tenté, ça va mieux, mais impossible d'aller a fond a droite. Pb matériel possible ?
ChrisFPV Posté(e) Mars 1, 2022 Signaler Posté(e) Mars 1, 2022 J'espère que tu peux au moins retourné correctement dans l'OSD ! Tu as bien entendu essayé plusieurs fois la calibration (un peu aléatoir sur ce type de radio...) Je viens d'acquérir le cetus pro, j'ai passé une trentaine de lipos ce WE en extérieur et la radio n'a pas bronché, la précision est étonnante je dirais même.
Cristof Posté(e) Mars 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 1, 2022 Oui, j'ai essayé plusieurs fois. L osd est a nouveau ok, mais c'est très déséquilibré a droite, ce qui rend le pilotage très dur, surtout pour un débutant. Je vais le renvoyer, c'est certainement un problème matériel. Merci pour votre aide.
Cristof Posté(e) Mai 14, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14, 2022 Pour info, après replacement de la radio, tout est ok. C'était un pb matériel 1
Louis44 Posté(e) Mars 17, 2023 Signaler Posté(e) Mars 17, 2023 Moi j'ai un problème similaire et j'aimerai bien avoir un peu d aide J'ai un cetus et depuis aujourd'hui ma radio faut n'importe quoi En fait on dirait qu'elle s est decalibre donc je ne peux plus pivote de drone Merci d'avance à ceux qui m'aideront
Border Posté(e) Mai 30, 2023 Signaler Posté(e) Mai 30, 2023 Le 01/03/2022 at 13:15, Cristof a dit : Oui, j'ai essayé plusieurs fois. L osd est a nouveau ok, mais c'est très déséquilibré a droite, ce qui rend le pilotage très dur, surtout pour un débutant. Je vais le renvoyer, c'est certainement un problème matériel. Merci pour votre aide. Bonjour, possiblement un problème avec un moteur, voir s'il n'est pas ralenti par un peu d'herbe ou que les hélices soit un peu abimer, ça joue sur le contrôle de l'appareil.
Messages recommandés