pixscape Posté(e) Mars 28, 2022 Signaler Posté(e) Mars 28, 2022 salut a tous, Je m'apelle Kévin et je suis nouveau dans le FPV homemade numerique pour la création de contenu. J'a fini la partie hardware de mon 5 pouces, les ESC et le flight controler sont en stack donc j'ai suivi la déclaration des UART sur betaflight avec le site constructeur mais mon soucis est le suivant: Lors du branchement de la batterie je n'ai que 4 BIP et pas les deux dernier SAUF (et ça c'est magique) quand le drone est relié à mon ordinateur en USB alors j'ai les 6 bips normaux. le liens entre l'ESC 4 en 1 et le controler de vol est un plug pas de soudures et toute les soudures sont clean. Des idées d'ou peut provenir mon soucis ? kevin matos :
MystoganFPV Posté(e) Mars 29, 2022 Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 Il y a 7 heures, pixscape a dit : salut a tous, Je m'apelle Kévin et je suis nouveau dans le FPV homemade numerique pour la création de contenu. J'a fini la partie hardware de mon 5 pouces, les ESC et le flight controler sont en stack donc j'ai suivi la déclaration des UART sur betaflight avec le site constructeur mais mon soucis est le suivant: Lors du branchement de la batterie je n'ai que 4 BIP et pas les deux dernier SAUF (et ça c'est magique) quand le drone est relié à mon ordinateur en USB alors j'ai les 6 bips normaux. le liens entre l'ESC 4 en 1 et le controler de vol est un plug pas de soudures et toute les soudures sont clean. Des idées d'ou peut provenir mon soucis ? kevin matos : C'est pas 5 bip normalement ?!! 3 premiers ESC 2 derniers synchronisation FC ok
Motard Geek Posté(e) Mars 29, 2022 Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 Salut, je déplace dans entraide... La FC s'allume quand tu mets la LiPo ?
pixscape Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 Il y a 7 heures, MystoganFPV a dit : C'est pas 5 bip normalement ?!! 3 premiers ESC 2 derniers synchronisation FC ok en effet j'ai les trois premier bips uniquement Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : Salut, je déplace dans entraide... La FC s'allume quand tu mets la LiPo ? oups merci non en effet elle ne s'alume pas contrairement a lorsque je la relie a mon ordi
MystoganFPV Posté(e) Mars 29, 2022 Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 Il y a 3 heures, pixscape a dit : en effet j'ai les trois premier bips uniquement oups merci non en effet elle ne s'alume pas contrairement a lorsque je la relie a mon ordi Ce serait pas ta nappe de câble entre fc et ESC's ?!! Tripote là voir, et inspecte niveau connecteurs
pixscape Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 il y a 33 minutes, MystoganFPV a dit : Ce serait pas ta nappe de câble entre fc et ESC's ?!! Tripote là voir, et inspecte niveau connecteurs je vais enlever les connecteurs pour tout souder et voir si cela change quoi que se soit 1
MystoganFPV Posté(e) Mars 29, 2022 Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 à l’instant, pixscape a dit : je vais enlever les connecteurs pour tout souder et voir si cela change quoi que se soit T'es fou Ca va te prendre du temps, fait gaffe à pas te tromper surtout
pixscape Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 il y a 27 minutes, MystoganFPV a dit : T'es fou Ca va te prendre du temps, fait gaffe à pas te tromper surtout je sais pas de quoi d'autre ça peut venir, tout les connecteurs sont bons, pas de faux contacts, et je veut pas que de quoi m'arrive en vol. je sais pas quoi faire de plus 1
MystoganFPV Posté(e) Mars 29, 2022 Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 (modifié) il y a 5 minutes, pixscape a dit : je sais pas de quoi d'autre ça peut venir, tout les connecteurs sont bons, pas de faux contacts, et je veut pas que de quoi m'arrive en vol. je sais pas quoi faire de plus C'est compliqué là comme ça... Sur usb sa marche tu disais, avec lipo, moteurs tournent ? Sans helices Modifié (le) Mars 29, 2022 par MystoganFPV
pixscape Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 à l’instant, MystoganFPV a dit : C'est compliqué là comme ça... Sur usb sa marche, avec lipo, moteurs tournent ? Sans helices exactement oui tant que la FC est reliée en USB tout fonctionne normalement
MystoganFPV Posté(e) Mars 29, 2022 Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 (modifié) il y a 29 minutes, pixscape a dit : exactement oui tant que la FC est reliée en USB tout fonctionne normalement Tape '' status '' dans cli betaflight Et si tu peux me faire une copié/collé, on sait jamais... Je regarde sur Google ce qui peut gêner la synchronisation FC, je te redis ça Modifié (le) Mars 29, 2022 par MystoganFPV
Motard Geek Posté(e) Mars 29, 2022 Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 Donc soit l'alim qui vient de l'USB est mal raccordée (à checker au multimètre) soit le BEC 5V de la FC pour s'alimenter est cramé (pour ça qu'elle s'alimente via USB)... 1
MystoganFPV Posté(e) Mars 29, 2022 Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 (modifié) il y a 45 minutes, pixscape a dit : exactement oui tant que la FC est reliée en USB tout fonctionne normalement https://drones.stackexchange.com/questions/969/when-i-power-up-my-flight-controller-and-escs-i-hear-a-series-of-beeps-what-d La séquence de démarrage normale est donc de trois bips courts suivis de deux bips longs avec une tonalité différente. Les trois premiers bips signifient que l'ESC est alimenté et activé. Ensuite, si le signal de l'accélérateur est détecté, un long bip bas retentit. Ensuite, si la manette des gaz est à zéro, émet un long bip aigu. Ce signal signifie la fin de la séquence de démarrage et l'ESC est prêt à fonctionner. Voici un schéma des bips de séquence de démarrage normaux : Il existe des manuels pour BlHeli_S et BlHeli_32 et ils ont une section sur les séquences sonores et ce qu'elles signifient.Liens: BLHeli_32 manuel ARM Rev32 Manuel BLHeli_S SiLabs Rev16 En ce qui concerne la légère désynchronisation des tonalités de démarrage, il semble que ce ne soit pas un problème et juste quelque chose à voir avec le processus de démarrage de Betaflight et ne se produit qu'avec DShot bidirectionnel activé : https://github.com/betaflight/betaflight/issues/ 9103 Cela est probablement dû à : Certains ESC entrent pour la première fois en mode de démarrage parce que la ligne de signal du FC n'est pas facilement démarrée et ne fournit pas un niveau de signal stable avant le démarrage de l'ESC. Et cela peut être "réparé" si vous allumez d'abord le contrôleur de vol, puis les ESC : https://github.com/betaflight/betaflight/issues/9103#issuecomment-546684302 Modifié (le) Mars 29, 2022 par MystoganFPV
pixscape Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit : Tape '' status '' dans cli betaflight Et si tu peux me faire une copié/collé, on sait jamais... Je regarde sur Google ce qui peut gêner la synchronisation FC, je te redis ça j'ai ça MCU F722 Clock=216MHz, Vref=3.28V, Core temp=47degCStack size: 2048, Stack address: 0x20010000Config size: 3962, Max available config: 16384Gyros detected: gyro 1GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000, BARO=BMP280OSD: MAX7456System Uptime: 100 seconds, Current Time: 0000-01-01T00:00:00.000+00:00CPU:2%, cycle time: 125, GYRO rate: 8000, RX rate: 33, System rate: 9Voltage: 61 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT)I2C Errors: 6SD card: Not configuredArming disable flags: RXLOSS CLI MSP Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Donc soit l'alim qui vient de l'USB est mal raccordée (à checker au multimètre) soit le BEC 5V de la FC pour s'alimenter est cramé (pour ça qu'elle s'alimente via USB)... au multimètre j'ai bien le courant qui arrive a la FC lorsque la lipo est branché mais elle ne s'allume pas pour autant
MystoganFPV Posté(e) Mars 29, 2022 Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 (modifié) I2C Errors: 6 Je sais pas si celà à avoir... Mais verifions : peux tu faire une capture d'écran des onglets bêta flight , des photos suffiront Modifié (le) Mars 29, 2022 par MystoganFPV
pixscape Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 il y a 26 minutes, MystoganFPV a dit : I2C Errors: 6 Je sais pas si celà à avoir... Mais verifions : peux tu faire une capture d'écran des onglets bêta flight , des photos suffiront voila ce que j'ai sur beta 1
MystoganFPV Posté(e) Mars 29, 2022 Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 il y a 10 minutes, pixscape a dit : voila ce que j'ai sur beta Oula...la partie esc et gps c'est toi qui a réglé ? Ok Désactiver ESC + GPS...et faire test avec Lipo dans onglet port (1ere photo) Alignement du gyro et alignement accéléromètre pas sur que ce soit comme ça... tu as paramétré toi même ou tu as laissé tel quel ? Angle max pour armé, faut mettre 180 degrés Angle max pour armé, faut mettre 180 degrés Gyro et accéléromètre comme sur la photo, valeur défaut... Me faudrait le premier onglet betaflight aussi, là où il y a drone virtuel
pixscape Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2022 il y a 3 minutes, MystoganFPV a dit : Oula...la partie esc et gps c'est toi qui a réglé ? Ok Désactiver ESC + GPS...et faire test avec Lipo dans onglet port (1ere photo) Alignement du gyro et alignement accéléromètre pas sur que ce soit comme ça... tu as paramétré toi même ou tu as laissé tel quel ? j'ai suivi ce qui est montionné ici https://pyrodrone.com/products/skystars-f7-f722-flight-controller-and-45a-blheli-32-32bit-esc-fly-tower-stack
pixscape Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 30, 2022 Il y a 4 heures, MystoganFPV a dit : Oula...la partie esc et gps c'est toi qui a réglé ? Ok Désactiver ESC + GPS...et faire test avec Lipo dans onglet port (1ere photo) Alignement du gyro et alignement accéléromètre pas sur que ce soit comme ça... tu as paramétré toi même ou tu as laissé tel quel ? Angle max pour armé, faut mettre 180 degrés Angle max pour armé, faut mettre 180 degrés Gyro et accéléromètre comme sur la photo, valeur défaut... Me faudrait le premier onglet betaflight aussi, là où il y a drone virtuel Voila me premiere page, avec les réglage que tu m'as proposé, la FC ne s'allume toujours pas et la séquence de bip des ESC se répete un peu plus souvent
MystoganFPV Posté(e) Mars 30, 2022 Signaler Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, pixscape a dit : Voila me premiere page, avec les réglage que tu m'as proposé, la FC ne s'allume toujours pas et la séquence de bip des ESC se répete un peu plus souvent C'est dingue cette histoire...ta FC est neuve ? Désactive magnétomètre et baromètre (un à la fois avec test entre deux, et ensuite les 2 désactivé)pour voir...et remettre ce que tu avais réglé précédemment comme sur la configuration constructeur J'ai lu ça de la part de pyrodrone je ne crois pas que le contrôleur de vol Skystars F7 F722 et la pile de tour de vol ESC 45A Blheli-32 32bit - 30x30mm aient un baromètre. Ce qui confirme mon histoire de baromètre... Je croise les doigts Dans les commentaires de pyrodrone, dsns le lien sur ta stack j'ai lu des ''mauvaises critiques'', et il y a un commentaire douteux...sur l'ordre de câblage du vtx HD...et aussi des FC qui déconne... Je répondrai ce soir, grosse journée aujourd'hui, t'inquiètes pas Modifié (le) Mars 30, 2022 par MystoganFPV
Motard Geek Posté(e) Mars 30, 2022 Signaler Posté(e) Mars 30, 2022 Il y a 9 heures, pixscape a dit : au multimètre j'ai bien le courant qui arrive a la FC lorsque la lipo est branché mais elle ne s'allume pas pour autant son bec d'alim est donc très certainement mort... t'as quelque chose en vbat de connecté à ta FC (genre un Vista) ? si oui et qu'il s'allume, ça confirme cette théorie. 1
MystoganFPV Posté(e) Mars 30, 2022 Signaler Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Motard Geek a dit : son bec d'alim est donc très certainement mort... t'as quelque chose en vbat de connecté à ta FC (genre un Vista) ? si oui et qu'il s'allume, ça confirme cette théorie. Merci je m'en sors pas... J'ai vu problème de câblage sur cette stack avec le vtx HD...un gars a du modifier l'ordre des fils connecteur Mauvais : Le câble DJI fourni a l'en-tête de broche retourné sur le mien. L'ordre des couleurs est correct mais lorsque vous le branchez, vous devez le retourner en mettant 10v sur SBUS ! SI il débranche son vtx HD, peut être sa FC se mettrait à faire les 2 derniers bip ?! Modifié (le) Mars 30, 2022 par MystoganFPV
Motard Geek Posté(e) Mars 30, 2022 Signaler Posté(e) Mars 30, 2022 Je pense que ça n'a rien à voir avec le connecteur DJI qui ne fait qu'envoyer du courant au Vista. C'est entre l'ESC et la FC qu'il faut s'assurer que c'est bien câblé, surtout au niveau de l'alim. Si y'a aucun périphérique vBat de la FC alimenté c'est vraisemblablement que le câblage est mauvais. Le cas échéant, problème de régulateur 5V pour la FC. 1
MystoganFPV Posté(e) Mars 30, 2022 Signaler Posté(e) Mars 30, 2022 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : Je pense que ça n'a rien à voir avec le connecteur DJI qui ne fait qu'envoyer du courant au Vista. C'est entre l'ESC et la FC qu'il faut s'assurer que c'est bien câblé, surtout au niveau de l'alim. Si y'a aucun périphérique vBat de la FC alimenté c'est vraisemblablement que le câblage est mauvais. Le cas échéant, problème de régulateur 5V pour la FC. Oui en réfléchissant tu as probablement raison...sa FC est dead côté distribution courant qui arrive depuis les ESC's...
pixscape Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 30, 2022 Il y a 6 heures, MystoganFPV a dit : C'est dingue cette histoire...ta FC est neuve ? Désactive magnétomètre et baromètre (un à la fois avec test entre deux, et ensuite les 2 désactivé)pour voir...et remettre ce que tu avais réglé précédemment comme sur la configuration constructeur J'ai lu ça de la part de pyrodrone je ne crois pas que le contrôleur de vol Skystars F7 F722 et la pile de tour de vol ESC 45A Blheli-32 32bit - 30x30mm aient un baromètre. Ce qui confirme mon histoire de baromètre... Je croise les doigts Dans les commentaires de pyrodrone, dsns le lien sur ta stack j'ai lu des ''mauvaises critiques'', et il y a un commentaire douteux...sur l'ordre de câblage du vtx HD...et aussi des FC qui déconne... Je répondrai ce soir, grosse journée aujourd'hui, t'inquiètes pas Je vais essayer ça ce soir, il est vrai que par exemple j'ai du refaire le cablage du VTX HD. Il y a 6 heures, Motard Geek a dit : son bec d'alim est donc très certainement mort... t'as quelque chose en vbat de connecté à ta FC (genre un Vista) ? si oui et qu'il s'allume, ça confirme cette théorie. J'ai un vista de connecter je vais verifier ca si il fonctionne
Messages recommandés