Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, 

Je m'apelle Kévin et je suis nouveau dans le FPV homemade numerique pour la création de contenu.

J'a fini la partie hardware de mon 5 pouces, les ESC et le flight controler sont en stack donc j'ai suivi la déclaration des UART sur betaflight avec le site constructeur mais mon soucis est le suivant:

Lors du branchement de la batterie je n'ai que 4 BIP et pas les deux dernier SAUF (et ça c'est magique) quand le drone est relié à mon ordinateur en USB alors j'ai les 6 bips normaux.

le liens entre l'ESC 4 en 1 et le controler de vol est un plug pas de soudures et toute les soudures sont clean. 

Des idées d'ou peut provenir mon soucis ?

kevin

matos :

image.png.ac83976ba4e23c7bb32083c5da700aa0.png

image.png.ece50a33109b59b9d468aa5154e8c679.png

Posté(e)
Il y a 7 heures, pixscape a dit :

salut a tous, 

Je m'apelle Kévin et je suis nouveau dans le FPV homemade numerique pour la création de contenu.

J'a fini la partie hardware de mon 5 pouces, les ESC et le flight controler sont en stack donc j'ai suivi la déclaration des UART sur betaflight avec le site constructeur mais mon soucis est le suivant:

Lors du branchement de la batterie je n'ai que 4 BIP et pas les deux dernier SAUF (et ça c'est magique) quand le drone est relié à mon ordinateur en USB alors j'ai les 6 bips normaux.

le liens entre l'ESC 4 en 1 et le controler de vol est un plug pas de soudures et toute les soudures sont clean. 

Des idées d'ou peut provenir mon soucis ?

kevin

matos :

image.png.ac83976ba4e23c7bb32083c5da700aa0.png

image.png.ece50a33109b59b9d468aa5154e8c679.png

🤔 C'est pas 5 bip normalement ?!!

3 premiers ESC

2 derniers synchronisation FC ok

Posté(e)
Il y a 7 heures, MystoganFPV a dit :

🤔 C'est pas 5 bip normalement ?!!

3 premiers ESC

2 derniers synchronisation FC ok

en effet j'ai les trois premier bips uniquement 

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Salut, je déplace dans entraide...

La FC s'allume quand tu mets la LiPo ?

oups merci

non en effet elle ne s'alume pas contrairement a lorsque je la relie a mon ordi 

Posté(e)
Il y a 3 heures, pixscape a dit :

en effet j'ai les trois premier bips uniquement 

oups merci

non en effet elle ne s'alume pas contrairement a lorsque je la relie a mon ordi 

Ce serait pas ta nappe de câble entre fc et ESC's ?!!

Tripote là voir, et inspecte niveau connecteurs

Youtube WE are FPV
Posté(e)
à l’instant, pixscape a dit :

je vais enlever les connecteurs pour tout souder et voir si cela change quoi que se soit 

T'es fou 😲

Ca va te prendre du temps, fait gaffe à pas te tromper surtout 😉

Posté(e)
il y a 27 minutes, MystoganFPV a dit :

T'es fou 😲

Ca va te prendre du temps, fait gaffe à pas te tromper surtout 😉

je sais pas de quoi d'autre ça peut venir, tout les connecteurs sont bons, pas de faux contacts, et je veut pas que de quoi m'arrive en vol. je sais pas quoi faire de plus 

• Triste... 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, pixscape a dit :

je sais pas de quoi d'autre ça peut venir, tout les connecteurs sont bons, pas de faux contacts, et je veut pas que de quoi m'arrive en vol. je sais pas quoi faire de plus 

C'est compliqué là comme ça...

Sur usb sa marche tu disais, avec lipo, moteurs tournent ? Sans helices

Modifié (le) par MystoganFPV
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, pixscape a dit :

exactement oui tant que la FC est reliée en USB tout fonctionne normalement 

Tape '' status '' dans cli betaflight 

Et si tu peux me faire une copié/collé, on sait jamais...

Je regarde sur Google ce qui peut gêner la synchronisation FC, je te redis ça

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, pixscape a dit :

exactement oui tant que la FC est reliée en USB tout fonctionne normalement 

https://drones.stackexchange.com/questions/969/when-i-power-up-my-flight-controller-and-escs-i-hear-a-series-of-beeps-what-d

La séquence de démarrage normale est donc de trois bips courts suivis de deux bips longs avec une tonalité différente.

• Les trois premiers bips signifient que l'ESC est alimenté et activé.
  • Ensuite, si le signal de l'accélérateur est détecté, un long bip bas retentit.
  • Ensuite, si la manette des gaz est à zéro, émet un long bip aigu. Ce signal signifie la fin de la séquence de démarrage et l'ESC est prêt à fonctionner.

Voici un schéma des bips de séquence de démarrage normaux : entrez la description de l'image ici

Il existe des manuels pour BlHeli_S et BlHeli_32 et ils ont une section sur les séquences sonores et ce qu'elles signifient.
Liens:

En ce qui concerne la légère désynchronisation des tonalités de démarrage, il semble que ce ne soit pas un problème et juste quelque chose à voir avec le processus de démarrage de Betaflight et ne se produit qu'avec DShot bidirectionnel activé : https://github.com/betaflight/betaflight/issues/ 9103

Cela est probablement dû à :

Certains ESC entrent pour la première fois en mode de démarrage parce que la ligne de signal du FC n'est pas facilement démarrée et ne fournit pas un niveau de signal stable avant le démarrage de l'ESC.

Et cela peut être "réparé" si vous allumez d'abord le contrôleur de vol, puis les ESC : https://github.com/betaflight/betaflight/issues/9103#issuecomment-546684302

Posté(e)
Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

Tape '' status '' dans cli betaflight 

Et si tu peux me faire une copié/collé, on sait jamais...

Je regarde sur Google ce qui peut gêner la synchronisation FC, je te redis ça

j'ai ça 

MCU F722 Clock=216MHz, Vref=3.28V, Core temp=47degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x20010000
Config size: 3962, Max available config: 16384
Gyros detected: gyro 1
GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000, BARO=BMP280
OSD: MAX7456
System Uptime: 100 seconds, Current Time: 0000-01-01T00:00:00.000+00:00
CPU:2%, cycle time: 125, GYRO rate: 8000, RX rate: 33, System rate: 9
Voltage: 61 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT)
I2C Errors: 6
SD card: Not configured
Arming disable flags: RXLOSS CLI MSP

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Donc soit l'alim qui vient de l'USB est mal raccordée (à checker au multimètre) soit le BEC 5V de la FC pour s'alimenter est cramé (pour ça qu'elle s'alimente via USB)...

au multimètre j'ai bien le courant qui arrive a la FC lorsque la lipo est branché mais elle ne s'allume pas pour autant 

Posté(e) (modifié)

I2C Errors: 6

Je sais pas si celà à avoir...

Mais verifions :

peux tu faire une capture d'écran des onglets bêta flight , des photos suffiront

Posté(e)
il y a 10 minutes, pixscape a dit :

voila ce que j'ai sur beta 

Capture d’écran, le 2022-03-29 à 17.31.23.png

Capture d’écran, le 2022-03-29 à 17.31.42.png

Capture d’écran, le 2022-03-29 à 17.31.52.png

Capture d’écran, le 2022-03-29 à 17.32.03.png

Oula...la partie esc et gps c'est toi qui a réglé ?

Ok

Désactiver ESC + GPS...et faire test avec Lipo dans onglet port (1ere photo)

Alignement du gyro et alignement accéléromètre pas sur que ce soit comme ça...

tu as paramétré toi même ou tu as laissé tel quel ?

Screenshot_20220329-235105.png

Angle max pour armé, faut mettre 180 degrés

Gyro et accéléromètre comme sur la photo, valeur défaut...

Me faudrait le premier onglet betaflight aussi, là où il y a drone virtuel

Posté(e)
il y a 3 minutes, MystoganFPV a dit :

Ok

j'ai suivi ce qui est montionné ici 

https://pyrodrone.com/products/skystars-f7-f722-flight-controller-and-45a-blheli-32-32bit-esc-fly-tower-stack

Posté(e)
Il y a 4 heures, MystoganFPV a dit :

Ok

Screenshot_20220329-235105.png

Gyro et accéléromètre comme sur la photo, valeur défaut...

Me faudrait le premier onglet betaflight aussi, là où il y a drone virtuel

Voila me premiere page, avec les réglage que tu m'as proposé, la FC ne s'allume toujours pas et la séquence de bip des ESC se répete un peu plus souvent 

Capture d’écran, le 2022-03-29 à 22.14.56.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, pixscape a dit :

Voila me premiere page, avec les réglage que tu m'as proposé, la FC ne s'allume toujours pas et la séquence de bip des ESC se répete un peu plus souvent 

Capture d’écran, le 2022-03-29 à 22.14.56.png

🥺C'est dingue cette histoire...ta FC est neuve ?

Désactive magnétomètre et baromètre (un à la fois avec test entre deux, et ensuite les 2 désactivé)pour voir...et remettre ce que tu avais réglé précédemment comme sur la configuration constructeur

J'ai lu ça de la part de pyrodrone

je ne crois pas que le contrôleur de vol Skystars F7 F722 et la pile de tour de vol ESC 45A Blheli-32 32bit - 30x30mm aient un baromètre.

Ce qui confirme mon histoire de baromètre...

Je croise les doigts

Dans les commentaires de pyrodrone, dsns le lien sur ta stack j'ai lu des ''mauvaises critiques'', et il y a un commentaire douteux...sur l'ordre de câblage du vtx HD...et aussi des FC qui déconne...

Je répondrai ce soir, grosse journée aujourd'hui, t'inquiètes pas

Posté(e)
Il y a 9 heures, pixscape a dit :

au multimètre j'ai bien le courant qui arrive a la FC lorsque la lipo est branché mais elle ne s'allume pas pour autant 

son bec d'alim est donc très certainement mort... t'as quelque chose en vbat de connecté à ta FC (genre un Vista) ? si oui et qu'il s'allume, ça confirme cette théorie.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

son bec d'alim est donc très certainement mort... t'as quelque chose en vbat de connecté à ta FC (genre un Vista) ? si oui et qu'il s'allume, ça confirme cette théorie.

Merci je m'en sors pas...

J'ai vu problème de câblage sur cette stack avec le vtx HD...un gars a du modifier l'ordre des fils connecteur

Mauvais : Le câble DJI fourni a l'en-tête de broche retourné sur le mien. L'ordre des couleurs est correct mais lorsque vous le branchez, vous devez le retourner en mettant 10v sur SBUS !

SI il débranche son vtx HD, peut être sa FC se mettrait à faire les 2 derniers bip ?!

Posté(e)

Je pense que ça n'a rien à voir avec le connecteur DJI qui ne fait qu'envoyer du courant au Vista.

C'est entre l'ESC et la FC qu'il faut s'assurer que c'est bien câblé, surtout au niveau de l'alim. Si y'a aucun périphérique vBat de la FC alimenté c'est vraisemblablement que le câblage est mauvais. Le cas échéant, problème de régulateur 5V pour la FC.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Je pense que ça n'a rien à voir avec le connecteur DJI qui ne fait qu'envoyer du courant au Vista.

C'est entre l'ESC et la FC qu'il faut s'assurer que c'est bien câblé, surtout au niveau de l'alim. Si y'a aucun périphérique vBat de la FC alimenté c'est vraisemblablement que le câblage est mauvais. Le cas échéant, problème de régulateur 5V pour la FC.

Oui en réfléchissant tu as probablement raison...sa FC est dead côté distribution courant qui arrive depuis les ESC's...

Posté(e)
Il y a 6 heures, MystoganFPV a dit :

🥺C'est dingue cette histoire...ta FC est neuve ?

Désactive magnétomètre et baromètre (un à la fois avec test entre deux, et ensuite les 2 désactivé)pour voir...et remettre ce que tu avais réglé précédemment comme sur la configuration constructeur

J'ai lu ça de la part de pyrodrone

je ne crois pas que le contrôleur de vol Skystars F7 F722 et la pile de tour de vol ESC 45A Blheli-32 32bit - 30x30mm aient un baromètre.

Ce qui confirme mon histoire de baromètre...

Je croise les doigts

Dans les commentaires de pyrodrone, dsns le lien sur ta stack j'ai lu des ''mauvaises critiques'', et il y a un commentaire douteux...sur l'ordre de câblage du vtx HD...et aussi des FC qui déconne...

Je répondrai ce soir, grosse journée aujourd'hui, t'inquiètes pas

Je vais essayer ça ce soir, il est vrai que par exemple j'ai du refaire le cablage du VTX HD.

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

J'ai un vista de connecter je vais verifier ca si il fonctionne