Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Petit câble de moteur de tinywhoop coupé... Comment et avec quoi réparer ?


Arkan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vole depuis plusieurs mois avec mon Tinywhoop iFlight A75 HD (mon premier quad). Après avoir récemment remplacé le châssis car bien usé suite à mes nombreux crash, j'ai dû mal protéger un câble de moteur (XING 1103 8000KV FPV Micro Motor) car il vient de casser/être coupé (suite à un petit crash). Voici la photo ci-dessous :

[img]https://i.imgur.com/TdjMNKk.jpg[/img]

Je suis débutant et je n'ai pas encore vraiment de matériel car je n'avais pas encore eu de grosse casse jusqu'à maintenant. Désolé donc des questions assez basiques qui vont suivre.

Donc j'ai regardé et réfléchi un peu au problème, et si je ne me trompe pas, je devrais :

1. Exposer les deux bouts du câble en enlevant la protection noire
2. Emmêler les deux bouts
3. Les souder
4. Ajouter par dessus une "Gaine Thermorétractable"

Donc en gros, il me faudrait :
- Une station de fer à souder : vu que je compte l'utiliser pour mes futurs quads, n'importe laquelle sur Amazon fera l'affaire (celle-ci par exemple), ou alors il faudrait un fer à souder spécifique pour ce type de câbles très petits ?
- Des gaînes assez petites pour ce genre de câbles. Limite c'est des fils les trucs. Ça existe ? Je ne sais pas trop vers quoi me diriger en terme de taille.

Et plus généralement, ai-je oublié une étape ou un outil à acquérir pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon !

Gaine thermo prend une boîte de divers taille sur amazon

Fais gaffe quand tu mettras la gaine thermo...si elle est proche de là où tu vas souder, elle va se rétracter et tu pourras plus la déplacer vers te soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...