Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Question sur FC F722.


Red Viper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question assez basique concernant ma FC Zeus 722 de chez HGLRC et j'ai besoin de votre aide.

Ma FC possède des prises pour pouvoir brancher des éléments externes très facilement comme un GPS par exemple. Le souci est que si je n'ai pas les éléments de la même marque (comme le GPS HGLRC), je ne peux pas utiliser les prises en questions, je ne peux que souder. 

Or, mon problème est que je ne sais pas si je peux souder mes éléments au niveau des prises, est-ce que les "plaques" fonctionnent ?5470_1.thumb.jpg.fca9288ea6851a31c52eca2536191b9e.jpg

Pour faire simple, sur ma photo, là où se trouvent les flèches vertes, il y a une "prise" et ma question est donc la suivante :

Puis-je souder mon GPS sur les plaques au lieu de le brancher directement dans la prise ? Je l'ai fait avec mon MATEK M8Q et cela ne semble pas fonctionner et je comprendrai mieux si quelqu'un me disait que ces plaques ne fonctionnent pas ^^


En espérant avoir été clair 😛

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Les pads de soudures sont faits pour ça 🙂 Mais tu peux aussi utiliser la prise en raccordant les fils du connecteur de la FC à ton GPS 🙂 

Ok merci 🙂 Donc en toute logique ça devrait fonctionner et ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi j'ai tout bien soudé pourtant 😢 

Et je n'utilise pas la prise car je n'ai pas de prise JST dans les 2 sens mais unique une prise JST (qui va donc se brancher au gps) et à l'autre bout, ce ne sont que des câbles nus, impossible de trouver les petites prises JST pour pouvoir y brancher mes câbles 😞

il y a 18 minutes, Red Viper a dit :

Ok merci 🙂 Donc en toute logique ça devrait fonctionner et ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi j'ai tout bien soudé pourtant 😢 

Et je n'utilise pas la prise car je n'ai pas de prise JST dans les 2 sens mais unique une prise JST (qui va donc se brancher au gps) et à l'autre bout, ce ne sont que des câbles nus, impossible de trouver les petites prises JST pour pouvoir y brancher mes câbles 😞

Bon, grâce à cette notice : http://myosuploads3.banggood.com/products/20200826/20200826005821ZeusF760.pdf

Je comprends que je ne peux pas faire autrement que d'utiliser la prise JST, car les plaques de soudure en dessous ne correspondent pas aux branchement de la prise mais à tout autre chose comme ici, à connecter un VTX.

N'hésitez pas à me confirmer ça ou à me dire si je fais fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais a peu pres le meme soucis avec la FC de mon nazgul, je voulais connecter mon GPS directement sans faire de soudure mais avec la fiche presente sur la FC.

Or mon GPS n'avait pas les bonnes fiches.

Du coup j'ai commandé des cables avec prises jst de 3 à 6 fils.

https://www.drone-doctors.fr/connecteurs/437-810-cable-jst-sh-10-mm-pour-carte-de-vol-et-camera-2345678910-pins.html#/139-pin-9_pin

 

Tu peux facilement enlever les fils, changer l'ordre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Le 09/05/2022 at 14:35, silver a dit :

Salut, j'avais a peu pres le meme soucis avec la FC de mon nazgul, je voulais connecter mon GPS directement sans faire de soudure mais avec la fiche presente sur la FC.

Or mon GPS n'avait pas les bonnes fiches.

Du coup j'ai commandé des cables avec prises jst de 3 à 6 fils.

https://www.drone-doctors.fr/connecteurs/437-810-cable-jst-sh-10-mm-pour-carte-de-vol-et-camera-2345678910-pins.html#/139-pin-9_pin

 

Tu peux facilement enlever les fils, changer l'ordre etc...

Salut à toi et merci pour ton message ! Je n'avais pas lu ta réponse mais effectivement du coup j'ai commandé exactement ces câbles là et ça fonctionne 😄 Il ne reste plus qu'à réussir faire fonctionner le gps ... ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...