Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tester esc


dr greenskin

Messages recommandés

Bonjour, mon sloop a bu la tasse (genre 20 minutes le temps que je le retrouve noyé dans 30cm d'eau...) 

La FC s'allume bien, est reconnu sous BF mais ne bip plus. Le vista envoie bien l'image et le biper vifly autonome gueule bien (dommage qu'il gueule pas sous l'eau celui là...) 

Par contre j'ai une conductivité entre les prises s2 et s3 des pin' s sur la FC donc je pense qu'elle est morte je veux pas prendre le risque de cramer un autre esc pour le test... Sauf si c'est secure avec in stopsmoker? 

Et je n'ai pas de conductivité dans les pin's de l'esc qui a pris l'eau. Y'a moyen de le tester sans risquer de cramer une FC neuve ? Pareil stopsmoke ça sécurisé le test ? 

Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures sous marines ! 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter d'alimenter les ESCs sans FC déjà 🙂 

Ca a été court-circuité avec l'eau donc j'aurais tendance à dire qu'une fois que c'est sec y'a plus de risque.

Cependant, faut voir comment est alimentée la FC. Si c'est en tension régulée il faut s'assurer que le BEC n'est pas mort.

Mais pour faire safe, tu branches juste les fils signaux entre ESC et FC en alimentant cette dernière en USB (tandis que les ESC seront en LiPo) 🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Motard Geek merci de ta réponse,

Citation

Tu peux tenter d'alimenter les ESCs sans FC

On est d'accord que je suis sencé avoir les 3 premiers bips si l'esc est OK en l'alimentant tout seul? (les moteurs qui émettent le bip ?) 

A priori le bec pour la FC est OK, elle s'allumait bien via l'esc mais sans aucuns bips... 

J'ai l'impression que c'est au niveau de la prise des pin côté fc que ça a arqué, ça valait bien le coup de tout souder et de tout tropicaliser en oubliant le connecteur 😅

Bon ben lesc est décédé je pense, j'y ai collé au Q une FC mamba alimentée via BF et esc lipo, pas de bip (un moteur de branché pour le test) au branchement, pas de moteur qui tourne via BF et tension de sortie vcc qui ne se fixe pas....

Pour la FC qui a fait le plongeon j'ai viré le connecteur des pins, tout propre, mais toujours ce soucis de conductivité entre le s2 et s3... Elle est morte aussi je pense.... Ptin la prochaine fois je le laisse s'écraser tout seul sans essayer d'amortir la chute !!!!!! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...