DaD Posté(e) Octobre 4, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 Salut. Sur les fc type naze32, le Miniosd doit être débrancher pour connecter la naze32 au pc. Du moins, c'est ce que j'ai pu voir. Si la FC est équipé d'un virtual usb port au lieu de passer par un port com, est ce que ça fait la même chose ? @Réré, ta nouvelle fc est équipé d'un port usb virtuel ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 4, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 L'OSD ne gène que s'il est alimenté normalement Perso sur ma Naze32 je m'étais jamais amusé à le débrancher.
DaD Posté(e) Octobre 4, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 Tu pourrais avoir accès à la naze32 via usb avec l'osd alimenté ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 4, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 Il manquait le pas Et comme j'ai jamais réglé une FC avec la LiPo branchée ça me posait pas de pb avec l'OSD.
DaD Posté(e) Octobre 4, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 Zarboche... Il me semblait que même sans lipos ça marchait pas pour @Réré. De ce que j'avais compris, l'osd et l'usb passait par le même UART. Peut-être que j'ai mal compris.
Réré Posté(e) Octobre 4, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 C'est seulement avec la lipo mais c'est chiant pour faire le Calibrage et de la configuration Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaD Posté(e) Octobre 4, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 Ah, OK. Et est ce que ça fait pareil si l'usb de la FC passe par un port virtuel au lieu de l'uart ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 4, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 Pas expérimenté, peux pas te dire Le calibrage ça se fait une fois (sauf si t'es en Kiss ). Pour le gyro, accéléro, la conf et tout y'a pas de LiPo. Vraiment avec le ZMR ça m'a jamais posé problème.
DaD Posté(e) Octobre 4, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 C'était chiant quand on essayait de tuner le quad de Réré. @Réré tu as un virtual usb port sur ta nouvelle fc ? Si oui, tu as toujours le même problème lipo branché ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 4, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 Jamais aimé avoir une LiPo branchée pour autre chose que voler. D'ailleurs si je dis pas de connerie la Kiss FC tu peux pas save la conf avec LiPo branchée. Le port virtuel c'est pour l'OSD ? Je vois pas comment fonctionne un port USB virtuel si t'as pas la connectique ?
DaD Posté(e) Octobre 4, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 T'as la connectique. Sur les fc bf moderne, y'a le port usb physique comme avant, mais les données ne transit plus par l'uart comme avant, mais par une par une partie virtuel (virtualité ?). Pas bien sur d'avoir compris, d'où la demande d'eclaisismement Je me suis d'ailleurs tromper c'est pas usb virtual port, mais USB virtual com.
Motard Geek Posté(e) Octobre 4, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2016 J'arrive toujours pas à voir quel est l'intérêt et j'ai l'impression de confondre avec le port série virtuel (qui existait déjà sur la Naze32 et que j'avais utilisé pouf connecter GPS ET OSD). Mais c'était pour transformer un connecteur PIN en SerialRX... En tout cas si c'est ça dont tu parles ça libère bien l'UART pour causer avec le PC D'ailleurs sur ta FC t'es sur que t'as ce souci ? Sur la Naze32 c'était parce-que le port USB partageait le même UART qu'un couple de PIN de connexion. Le vrai problème de la Naze32 c'était d'avoir que 2 UART et un port série virtuel gourmand en CPU. D'ailleurs si tu branches l'OSD sur l'UART2 aucun souci avec la Naze32 Moi j'étais bloqué avec le GPS. Je sais pas pourquoi @Réré avait mis son OSD sur l'UART1 (Rx tout pourri en UART ?). A mon avis la problématique ne se pose pas sur les FC modernes comme tu dis. Pas sûr la Kiss en tout cas et sans rien faire de particulier.
DaD Posté(e) Octobre 5, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 5, 2016 Je pense aussi que ça devait plus posé de problème. J'essaye de comprendre un peu mieux, pas à cause de la fury, mais parce que la xcore pdb à un interrupteur pour couper l'alimentation de l'osd. Comme je vais en parler dans la review, j'aimerais bien pas dire de bêtises. J'imagine que cet interrupteur est dépassé avec les fc moderne.
Motard Geek Posté(e) Octobre 5, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 5, 2016 En fait même avec la Naze32 ça pose pas vraiment de souci à moins d'avoir à brancher quelque chose d'autre en UART2 (à voir ce qu'avait mis @Réré). Tu peux regarder le tuto Micro MinimOSD sur le forum AMR il parle de cet UART2 qui permet de pas avoir à débrancher l'OSD Je pense que faire pas t'étaler sur le sujet dans ta vidéo. Tu dis que ça permet de débrancher l'OSD pour différentes raisons, par exemple paramétrer la FC (dans certaines conditions ou quand celle-ci utilise le même port de communication) ou tout simplement pour un vol sans OSD qui pollue l'affichage [emoji14] Je comprends mieux tes interrogations en tout cas
DaD Posté(e) Octobre 5, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 5, 2016 Je crois qu'il avait rien en UART 1, mais que ça marchait pas... C'est ça @Réré? Oui, tu as raison, je vais pas chercher à rentrer dans les détails d'un sujet que je ne maîtrise pas. Je voulais au moins connaitre les grande lignes pour ne pas sortir de sottises. Merci @Motard Geek
Motard Geek Posté(e) Octobre 5, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 5, 2016 Le 05/10/2016 at 06:22, DaD a dit : Je crois qu'il avait rien en UART 1, mais que ça marchait pas... C'est ça @Réré? Dérouler Pourtant ça posait pas de problème sur ma conf et c'est ce qui est préconisé dans tous les tutos (de passer par l'UART2). A ta place je dirais que ça peut être pratique pour couper l'OSD si on veut voler sans ou dans certaines conditions particulières pour travailler sur la FC avec la LiPo.
Réré Posté(e) Octobre 5, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 5, 2016 En gros sur la naze32 il y a deux UART le 1 et le 2 sauf que le 1 est partagé avec l'USB. Moi sur ma naze je devais activer UART2 en Sérial RX pour avoir la télémétrie de la Taranis et donc pour avoir les infos de l'OSD je devais donc me servir du 1 qui était partagé avec l'USB et donc batterie branché l'OSD étant allumé ... vous avez compris la suite. Concernant ma nouvelle carte le clone de SPracing il y a 3 UART mais le problème est toujours le même. L'UART1 est en partage avec l'USB le 2 me sert pour le SBUS et le 3 pour la télémétrie et donc je suis de nouveau obligé d'utilisé l'UART 1 partagé avec l'USB pour l'OSD. Concernant la partie virtuel je ne sais pas répondre. .
DaD Posté(e) Octobre 5, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 5, 2016 ok, je comprends mieux. Je n'irais pas dans les détails, donc. Merci pour les explications, c'est plus clair pour moi
DaD Posté(e) Octobre 6, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 6, 2016 Marrant, Joshua en parle dans sa vidéo d'aujourd'hui... Donc avec les fc moderne, l'usb n'est plus en conflit avec l'uart 1 grâce à l'usb vpc. On peux donc brancher un osd en UART1 tout en étant branché en usb avec lipo... Dans la vidéo, on apprends aussi comment flasher son osd through betaflight, comme on le fait avec nos esc..
Motard Geek Posté(e) Octobre 6, 2016 Signaler Posté(e) Octobre 6, 2016 L'expert a parlé C'est pratique ça aussi le flash via la FC !
DaD Posté(e) Octobre 6, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 6, 2016 Le 06/10/2016 at 20:05, Motard Geek a dit : C'est pratique ça aussi le flash via la FC ! Dérouler Iep, ça donne envie de mettre un Miniosd dans ma pdb
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant