Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Présentation Lorenzeus


lorenzeus

Messages recommandés

Salut ! 

Tout nouveau dans le monde du FPV je viens me présenter rapidement., Laurent, 38 ans , passionné de voyages, de voitures qui vont vite (en virage, pas en ligne droite),un peu geek, et tout récent dans la drone mania. 

J'ai acheté un DJI avata il y a quelques jours, pourquoi un Avata ? Tout simplement car je suis la cible idéale de DJI : Nouveau dans le monde du drone, attiré par les vidéos qui pullulent sur le net de freestyle mais aussi par des prises de vues "calmes" de paysage. L'avata m'a semblé une bonne première machine, rassurante avec ses protections, et archi facile de prise en main avec le motion controler.

 

 

Pour la prise en main rien à redire, le motion controler est bluffant, même ma fille de 12 ans a fait voler le drone, et en toute confiance, en moins de 5 minutes. Mais voila, 5 minutes c'est ce qui m'a suffit pour me rendre compte que je ne m'amuserai pas avec ce truc. Trop de limites, aucune sensation de voler, juste bon à faire de belle prise de vue, et croire qu'on sait piloter un drone.

Lors d'une de mes premières sorties j'ai rencontré un membre de WAF ( je ne donne pas ton identité sans te prévenir 😉 qui m'a conseillé de venir ici, très bon conseil car ca fait plusieurs jours que je lis le forum et trouve beaucoup d'info ! merci ! 

J'ai donc rapidement acheté une radiocommande, non sans mal puisqu'en rupture de stock partout... En attendant j'ai passé des dizaine d'heures sur simulateur, sur Uncrashed avec manette Xbox. J'ai mis pas mal de temps à trouver les réglages qui me vont, j'ai commencé en mode 1, pensant que ce serait plus facile car plus précis du pouce droit, mais finalement mon cerveau préfère largement le mode 2 🤣

J'ai enfin recu la radiocommande. J'ai d'abord commencé par du simu, puis aujourd'hui un vol en mode Normal avec la radiocommande, mais ca n'a pas beaucoup plus d'intérêt que le motion Controller. J'ai ensuite pris mon courage à 2 mains et activé le mode manuel, quel pied ! 

Je n'ai pas encore osé enlevé les limites d'attitude, les inclinaisons sont carrément limitées mais c'est sacrément rassurant ! 

Petite vidéo de ce vol

Au plaisir ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

il y a 26 minutes, lorenzeus a dit :

Pour la prise en main rien à redire, le motion controler est bluffant, même ma fille de 12 ans a fait voler le drone, et en toute confiance, en moins de 5 minutes. Mais voila, 5 minutes c'est ce qui m'a suffit pour me rendre compte que je ne m'amuserai pas avec ce truc. Trop de limites, aucune sensation de voler, juste bon à faire de belle prise de vue, et croire qu'on sait piloter un drone.

C'est ça le truc, DJI fait de très belles machines mais très vite limitées, surtout pour qui veut faire du vol un peu dynamique 🚀

il y a 27 minutes, lorenzeus a dit :

Lors d'une de mes premières sorties j'ai rencontré un membre de WAF ( je ne donne pas ton identité sans te prévenir 😉 qui m'a conseillé de venir ici, très bon conseil car ca fait plusieurs jours que je lis le forum et trouve beaucoup d'info ! merci ! 

Je veux un nom 😛 

il y a 28 minutes, lorenzeus a dit :

J'ai enfin recu la radiocommande. J'ai d'abord commencé par du simu, puis aujourd'hui un vol en mode Normal avec la radiocommande, mais ca n'a pas beaucoup plus d'intérêt que le motion Controller. J'ai ensuite pris mon courage à 2 mains et activé le mode manuel, quel pied ! 

Je n'ai pas encore osé enlevé les limites d'attitude, les inclinaisons sont carrément limitées mais c'est sacrément rassurant ! 

Prochaine étape le racer !

Bienvenue en tout cas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bienvenue a toi !

Habitue toi le plus rapidement possible au mode Accro (manuel, sans aucune aide), une fois qu'on y a pris gout on ne le lâche plus ! 😆

 

Et surtout, fais toi plaisir avant tout ! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...