Salvatore Posté(e) Décembre 21, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2022 Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau dans le monde du FPV. J'ai commencé par un drone classique, maintenant je vais essayer de piloter un de ces bolides. Je suis ingénieur système en informatique et electronicien basse et haute fréquence. Je suis ici pour de l'aide réciproque 1
Dujack Posté(e) Décembre 21, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2022 Oh t’inquiète, ici on prends tout le monde et pas toujours la fine fleur mais je ne vise personne… Bienvenu sur le forum et n’hésite pas à farfouiller sur le forum et poser des questions.. Electronicien dans quel domaine? C’est aussi mon metier.. 1
Hatman Posté(e) Décembre 21, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2022 (modifié) il y a 56 minutes, Dujack a dit : Electronicien dans quel domaine? C’est aussi mon metier.. A mon avis c'est le cas de beaucoup de monde sur le forum, le FPV c'est souvent histoire de passion, et quand on monte ces petites machines, faut un minimum de connaissances... et Bienvenue l'ami ! Modifié (le) Décembre 21, 2022 par Hatman 1
Dujack Posté(e) Décembre 22, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 22, 2022 Il y a 8 heures, Hatman a dit : A mon avis c'est le cas de beaucoup de monde sur le forum, le FPV c'est souvent histoire de passion, et quand on monte ces petites machines, faut un minimum de connaissances... et Bienvenue l'ami ! Il y a une difference entre passion et metier il me semble . Là il parle de basse et haute fréquence, une branche spécifique de l’électronique qui ne cours pas les rues. Par exemple moi je bosse en partie dans les hypers frequences
Salvatore Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 22, 2022 Il y a 9 heures, Hatman a dit : A mon avis c'est le cas de beaucoup de monde sur le forum, le FPV c'est souvent histoire de passion, et quand on monte ces petites machines, faut un minimum de connaissances... et Bienvenue l'ami ! Electronicien radio TV HI FI analogique, logique 43 ans de métier, j'ai dépanné au chip level des cartes informatiques oscilloscope, multimètre, pompe a dessouder fer a souder et go je dépannais tout ce que maintenant on jette 2
Hatman Posté(e) Décembre 22, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 22, 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Dujack a dit : Il y a une difference entre passion et metier il me semble . Là il parle de basse et haute fréquence, une branche spécifique de l’électronique qui ne cours pas les rues. Par exemple moi je bosse en partie dans les hypers frequences On est d'accord ya une vraie différence Je disais juste que faut s'intéresser au domaine c'est tout.... donc on doit tous etre plus ou moins techniques et tous plus ou moins intéressé par l'électronique... sans pour autant en avoir fait notre métier. Perso je bosse dans la fibre optique, les serveurs et l'automatisme/l'informatique industrielle.... En gros je doute que l'on trouve une longue liste de pilotes qui soient avocats, dentistes, etc.... etc... Modifié (le) Décembre 22, 2022 par Hatman
Messages recommandés