Targui Posté(e) Décembre 29, 2022 Signaler Partager Posté(e) Décembre 29, 2022 Bonjour, je croyais avoir résolu le problème, mais après avoir reçus le gps Hglrc, j'ai re fait des essais sur le terrain la radio me dit tour jour sonde télémétrie perdue . Quand je supprime GPS dans configuration je n'ai plus le problème, mais évidement plus de GPS. Dans ma radio dans télémétrie j'ai bien les sensors GPS avec les indications, mais j'ai les * jusqu'au sensor 10 et le sensor 14 indique FM !ERR* Ma radio une Mambo modul externe ERLS Betafpv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Décembre 30, 2022 Tu peux poster la conf de tes ports ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 30, 2022 Je t'envoie un maxi de renseignement, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 30, 2022 Sur mon Rekon 5, rx tracer de la Mambo je n'es pas de problème, dans la télémétrie de la radio j'ai des * chaque sensor, jai donc le problème avec le module ELRS, que 10* sur 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Décembre 30, 2022 il y a 54 minutes, Targui a dit : 10* sur 20 Même sans GPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loak Posté(e) Décembre 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) RSSI_ADC d'activé, je ne sais pas si c'est necessaire, peut être sans rapport avec ton soucis mais ... Et si j'ai bien compris tu es passé d'un Tracer à un ELRS, si tu supprimes tous les sensors et que tu relances une découverte ils retrouve quoi ? Modifié (le) Décembre 30, 2022 par Loak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 30, 2022 j'ai découvert les sensors avec l'ELRS , 10* sur 20 meme sans GPS Pour la petite histoire j'oublie souvent d'enregistrer mes voles sur la SD de mes lunettes et évidement j'ai perdu un qwad équipe avec un GPS, alors je voudrais enregistrer mes voles sur le lodg de la radio, sa marche tres bien sans se problème de sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loak Posté(e) Décembre 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) j'envoie des questions un peu en vrac mais c'est pour avoir une idée générale de ta config. Tu as bien Rx -> Tx et Tx -> Rx pour ton récepteur ELRS ? Tx et Rx sont bien sur le même UART ? Dans l'onglet récepteur, les barres de couleurs suivent bien les mouvements de tes sticks ? Dans le script LUA ELRS tu as quelle rate et quel ratio de télémétrie ? Lorsque les GPS est désactivé dans l'onglet Ports, voir déssoudé, tu retrouves la petite étoile d'actualisation en face des capteurs de télémétrie ? Quelle version de BF as tu ? et OpenTx ou EdgeTx ? et quelle version d'ELRS dans le Rx et le Tx ? Modifié (le) Décembre 30, 2022 par Loak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 30, 2022 Ma radio tbs mambo, le module ELRS installé depuis 3 mois, les étoiles je n'arrive qu'a 10 sensors après plus d'étoile, pas d'étoile en face GPS Dans l'onglet récepteur tout vat bien, dans le logs les sensors s'affiche bien, les coordonnées GPS sont Ok Pour le scrips Lua je le trouve ou?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loak Posté(e) Décembre 31, 2022 Signaler Partager Posté(e) Décembre 31, 2022 (modifié) Le script LUA est à télécharger sur le site ExpressLRS, en v3 même si tu es en v2 car celui-ci supporte les 2 versions. Il est à copier dans le répertoire SCRIPTS/TOOLS de la carte SD de ta radio. Une fois le script en place tu peux accéder directement au dossier TOOLS en tenant appuyé le bouton System de ta radio. Une fois le script lancé, vérifies le "rate" et le ratio de télémétrie, ainsi que le mode des aux qui doit être en "WIDE". Vérifies aussi que ton rx et ton tx son bien dans la même version (v2 ou v3). Modifié (le) Décembre 31, 2022 par Loak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 31, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 31, 2022 je t'envoie des captures d'image je n'arrive pas a envier le dossier complet je n'ai pas le bon format - TNS|ExpressLRS|TNE ---- ######################################################################### ---- # # ---- # Copyright (C) OpenTX# -----# # ---- # License GPLv2: http://www.gnu.org/licenses/gp l-2.0.html # ---- # # ---- # This program is free software; you can redistribute it and/or modify # ---- # it under the terms of the GNU General Public License version 2 as # ---- # published by the Free Software Foundation. # ---- # # ---- # This program is distributed in the hope that it will be useful # ---- # but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of # ---- # MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the # ---- # GNU General Public License for more details. # ---- # # ---- ######################################################################### local deviceId = 0xEE local handsetId = 0xEF local deviceName = "" local lineIndex = 1 local pageOffset = 0 local edit = nil local charIndex = 1 local fieldPopup local fieldTimeout = 0 local loadQ = {} local fieldChunk = 0 local fieldData = {} local fields = {} local devices = {} local goodBadPkt = "?/??? ?" local elrsFlags = 0 local elrsFlagsInfo = "" local fields_count = 0 local backButtonId = 2 local exitButtonId = 3 local devicesRefreshTimeout = 50 local folderAccess = nil local commandRunningIndicator = 1 local expectChunksRemain = -1 local deviceIsELRS_TX = nil local linkstatTimeout = 100 local titleShowWarn = nil local titleShowWarnTimeout = 100 local exitscript = 0 local COL2 local maxLineIndex local textXoffset local textYoffset local textSize local byteToStr local function allocateFields() fields = {} for i=1, fields_count + 2 + #devices do fields[i] = { } end backButtonId = fields_count + 2 + #devices fields[backButtonId] = {name="----BACK----", parent = 255, type=14} if folderAccess ~= nil then fields[backButtonId].parent = folderAccess end exitButtonId = backButtonId + 1 fields[exitButtonId] = {id = exitButtonId, name="----EXIT----", type=17} end local function reloadAllField() fieldChunk = 0 fieldData = {} -- loadQ is actually a stack loadQ = {} for fieldId = fields_count, 1, -1 do loadQ[#loadQ+1] = fieldId end end local function getField(line) local counter = 1 for i = 1, #fields do local field = fields[i] if folderAccess == field.parent and not field.hidden then if counter < line then counter = counter + 1 else return field end end end end local function constrain(x, low, high) if x < low then return low elseif x > high then return high end return x end -- Change display attribute to current field local function incrField(step) local field = getField(lineIndex) local min, max = 0, 0 if ((field.type <= 5) or (field.type == 8)) then min = field.min or 0 max = field.max or 0 step = field.step * step elseif field.type == 9 then min = 0 max = #field.values - 1 end field.value = constrain(field.value + step, min, max) end -- Select the next or previous editable field local function selectField(step) local newLineIndex = lineIndex local field repeat newLineIndex = newLineIndex + step if newLineIndex <= 0 then newLineIndex = #fields elseif newLineIndex == 1 + #fields then newLineIndex = 1 pageOffset = 0 end field = getField(newLineIndex) until newLineIndex == lineIndex or (field and field.name) lineIndex = newLineIndex if lineIndex > maxLineIndex + pageOffset then pageOffset = lineIndex - maxLineIndex elseif lineIndex <= pageOffset then pageOffset = lineIndex - 1 end end local function fieldGetSelectOpts(data, offset, last) if last then while data[offset] ~= 0 do offset = offset + 1 end return last, offset + 1 end -- Split a table of byte values (string) with ; separator into a table local r = {} local opt = '' local b = data[offset] while b ~= 0 do if b == 59 then -- ';' r[#r+1] = opt opt = '' else opt = opt .. byteToStr(b) end offset = offset + 1 b = data[offset] end r[#r+1] = opt opt = nil return r, offset + 1, collectgarbage("collect") end local function fieldGetString(data, offset, last) if last then return last, offset + #last + 1 end local result = "" while data[offset] ~= 0 do result = result .. byteToStr(data[offset]) offset = offset + 1 end return result, offset + 1, collectgarbage("collect") end local function getDevice(name) for i=1, #devices do if devices[i].name == name then return devices[i] end end end local function fieldGetValue(data, offset, size) local result = 0 for i=0, size-1 do result = bit32.lshift(result, + data[offset + i] end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loak Posté(e) Décembre 31, 2022 Signaler Partager Posté(e) Décembre 31, 2022 non, ça c'est le contenu du script. Il faut que tu le lances depuis ta radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 31, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 31, 2022 Dans ma radio, je choisi scripts dans scripts, telemetry ou tool et dans telemetry ou tool ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loak Posté(e) Décembre 31, 2022 Signaler Partager Posté(e) Décembre 31, 2022 sur ta radio, tu tiens le bouton "System" ou "Sys" appuyé, ça va ouvrir directement le dossier "Tools" et tu lances le script ExpressLRS qui doit apparaître sous le nom de ELRS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 31, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 31, 2022 A ok: packet rate 150Hz (-112db ) telemetrie ratio 1:128 ( 23bps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Loak Posté(e) Décembre 31, 2022 Solution Signaler Partager Posté(e) Décembre 31, 2022 (modifié) alors tu peux passer ton "telemetry Ratio" à 1:32 et vérifies (dans ce même script)que les Aux sont bien dans le mode "Wide" Vérifies aussi dans Betaflight que RSSI_ADC est désactivé. Je ne garanti pas que ton soucis va disparaître mais ces réglages sont ceux conseillés chez ExpressLRS Modifié (le) Décembre 31, 2022 par Loak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 31, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 31, 2022 Bon j'ai mis a 1:32 et switch était mode hybride, je le passe en mode wide et je désactive Rssi arc. je te tien au courant car je refait quelque soudures et change le condo Merci pour ton aide , je croise les doigts Miracle fini le message. Loak je te souhaite une bonne fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés