Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Sonde télémétrie perdue


Aller à la solution Résolu par Loak,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je croyais avoir résolu le problème, mais après avoir reçus le gps Hglrc, j'ai re fait des essais sur le terrain la radio me dit tour jour  sonde télémétrie perdue .

Quand je supprime  GPS dans configuration je n'ai plus le problème, mais évidement plus de GPS.

Dans ma radio dans télémétrie j'ai bien les sensors GPS avec les indications, mais j'ai les * jusqu'au sensor 10 et le sensor 14 indique FM !ERR*

Ma radio une Mambo modul externe ERLS Betafpv

Posté(e)

Sur mon Rekon 5, rx tracer de la Mambo je n'es pas de problème, dans la télémétrie de la radio j'ai des * chaque sensor, jai donc le problème avec le module ELRS, que 10* sur 20

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

RSSI_ADC d'activé, je ne sais pas si c'est necessaire, peut être sans rapport avec ton soucis mais ...

Et si j'ai bien compris tu es passé d'un Tracer à un ELRS, si tu supprimes tous les sensors et que tu relances une découverte ils retrouve quoi ?

Modifié (le) par Loak
Posté(e)

j'ai découvert les sensors avec l'ELRS , 10* sur 20 meme sans GPS

Pour la petite histoire j'oublie souvent d'enregistrer mes voles sur la SD de mes lunettes et évidement j'ai perdu un qwad équipe avec un GPS,

alors je voudrais enregistrer mes voles sur le lodg de la radio, sa marche tres  bien sans se problème de sonde

Posté(e) (modifié)

j'envoie des questions un peu en vrac mais c'est pour avoir une idée générale de ta config.

Tu as bien Rx -> Tx et Tx -> Rx pour ton récepteur ELRS ?

Tx et Rx sont bien sur le même UART ?

Dans l'onglet récepteur, les barres de couleurs suivent bien les mouvements de tes sticks ?

Dans le script LUA ELRS tu as quelle rate et quel ratio de télémétrie ?

Lorsque les GPS est désactivé dans l'onglet Ports, voir déssoudé, tu retrouves la petite étoile d'actualisation en face des capteurs de télémétrie ?

Quelle version de BF as tu ? et OpenTx ou EdgeTx ? et quelle version d'ELRS dans le Rx et le Tx ?

Modifié (le) par Loak
Posté(e)

Ma radio tbs mambo, le module ELRS installé depuis 3 mois, les étoiles je n'arrive qu'a 10 sensors après plus d'étoile, pas d'étoile en face GPS

Dans l'onglet récepteur tout vat bien, dans le logs les sensors s'affiche bien, les coordonnées GPS sont  Ok

Pour le scrips Lua je le trouve ou??

Posté(e) (modifié)

Le script LUA est à télécharger sur le site ExpressLRS, en v3 même si tu es en v2 car celui-ci supporte les 2 versions.

Il est à copier dans le répertoire SCRIPTS/TOOLS de la carte SD de ta radio.

Une fois le script en place tu peux accéder directement au dossier TOOLS en tenant appuyé le bouton System de ta radio.

Une fois le script lancé, vérifies le "rate" et le ratio de télémétrie, ainsi que le mode des aux qui doit être en "WIDE".

Vérifies aussi que ton rx et ton tx son bien dans la même version (v2 ou v3).

Modifié (le) par Loak
Posté(e)

je t'envoie des captures d'image je n'arrive pas a envier le dossier complet je n'ai pas le bon format

Capture d’écran 2022-12-31 à 13.30.59.png

Capture d’écran 2022-12-31 à 13.31.42.png

Capture d’écran 2022-12-31 à 13.32.41.png

- TNS|ExpressLRS|TNE

---- #########################################################################

---- #                                                                       #

---- # Copyright (C) OpenTX#

-----#                                                                       #

---- # License GPLv2: http://www.gnu.org/licenses/gp

                                                  

 

l-2.0.html               #

---- #                                                                       #

---- # This program is free software; you can redistribute it and/or modify  #

---- # it under the terms of the GNU General Public License version 2 as     #

---- # published by the Free Software Foundation.                            #

---- #                                                                       #

---- # This program is distributed in the hope that it will be useful        #

---- # but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of        #

---- # MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the         #

---- # GNU General Public License for more details.                          #

---- #                                                                       #

---- #########################################################################

local deviceId = 0xEE

local handsetId = 0xEF

local deviceName = ""

local lineIndex = 1

local pageOffset = 0

local edit = nil

local charIndex = 1

local fieldPopup

local fieldTimeout = 0

local loadQ = {}

local fieldChunk = 0

local fieldData = {}

local fields = {}

local devices = {}

local goodBadPkt = "?/???    ?"

local elrsFlags = 0

local elrsFlagsInfo = ""

local fields_count = 0

local backButtonId = 2

local exitButtonId = 3

local devicesRefreshTimeout = 50

local folderAccess = nil

local commandRunningIndicator = 1

local expectChunksRemain = -1

local deviceIsELRS_TX = nil

local linkstatTimeout = 100

local titleShowWarn = nil

local titleShowWarnTimeout = 100

local exitscript = 0

 

local COL2

local maxLineIndex

local textXoffset

local textYoffset

local textSize

local byteToStr

 

local function allocateFields()

  fields = {}

  for i=1, fields_count + 2 + #devices do

    fields[i] = { }

  end

  backButtonId = fields_count + 2 + #devices

  fields[backButtonId] = {name="----BACK----", parent = 255, type=14}

  if folderAccess ~= nil then

    fields[backButtonId].parent = folderAccess

  end

  exitButtonId = backButtonId + 1

  fields[exitButtonId] = {id = exitButtonId, name="----EXIT----", type=17}

end

 

local function reloadAllField()

  fieldChunk = 0

  fieldData = {}

  -- loadQ is actually a stack

  loadQ = {}

  for fieldId = fields_count, 1, -1 do

    loadQ[#loadQ+1] = fieldId

  end

end

 

local function getField(line)

  local counter = 1

  for i = 1, #fields do

    local field = fields[i]

    if folderAccess == field.parent and not field.hidden then

      if counter < line then

        counter = counter + 1

      else

        return field

      end

    end

  end

end

 

local function constrain(x, low, high)

  if x < low then

    return low

  elseif x > high then

    return high

  end

  return x

end

 

-- Change display attribute to current field

local function incrField(step)

  local field = getField(lineIndex)

  local min, max = 0, 0

  if ((field.type <= 5) or (field.type == 8)) then

    min = field.min or 0

    max = field.max or 0

    step = field.step * step

  elseif field.type == 9 then

    min = 0

    max = #field.values - 1

  end

  field.value = constrain(field.value + step, min, max)

end

 

-- Select the next or previous editable field

local function selectField(step)

  local newLineIndex = lineIndex

  local field

  repeat

    newLineIndex = newLineIndex + step

    if newLineIndex <= 0 then

      newLineIndex = #fields

    elseif newLineIndex == 1 + #fields then

      newLineIndex = 1

      pageOffset = 0

    end

    field = getField(newLineIndex)

  until newLineIndex == lineIndex or (field and field.name)

  lineIndex = newLineIndex

  if lineIndex > maxLineIndex + pageOffset then

    pageOffset = lineIndex - maxLineIndex

  elseif lineIndex <= pageOffset then

    pageOffset = lineIndex - 1

  end

end

 

local function fieldGetSelectOpts(data, offset, last)

  if last then

    while data[offset] ~= 0 do

      offset = offset + 1

    end

    return last, offset + 1

  end

 

  -- Split a table of byte values (string) with ; separator into a table

  local r = {}

  local opt = ''

  local b = data[offset]

  while b ~= 0 do

    if b == 59 then -- ';'

      r[#r+1] = opt

      opt = ''

    else

      opt = opt .. byteToStr(b)

 

 

    end

    offset = offset + 1

    b = data[offset]

  end

 

  r[#r+1] = opt

  opt = nil

  return r, offset + 1, collectgarbage("collect")

end

 

local function fieldGetString(data, offset, last)

  if last then

    return last, offset + #last + 1

  end

 

  local result = ""

  while data[offset] ~= 0 do

    result = result .. byteToStr(data[offset])

    offset = offset + 1

  end

 

  return result, offset + 1, collectgarbage("collect")

end

 

local function getDevice(name)

  for i=1, #devices do

    if devices[i].name == name then

      return devices[i]

    end

  end

end

 

local function fieldGetValue(data, offset, size)

  local result = 0

  for i=0, size-1 do

    result = bit32.lshift(result, 😎 + data[offset + i]

  end

 

Posté(e)

Dans ma radio, je choisi scripts

dans scripts, telemetry ou tool

et dans telemetry ou tool ??

Capture d’écran 2022-12-31 à 16.11.50.png

Capture d’écran 2022-12-31 à 16.12.40.png

Capture d’écran 2022-12-31 à 16.13.20.png

Capture d’écran 2022-12-31 à 16.11.18.png

Posté(e)

sur ta radio, tu tiens le bouton "System" ou "Sys" appuyé, ça va ouvrir directement le dossier "Tools" et tu lances le script ExpressLRS qui doit apparaître sous le nom de ELRS.

  • Solution
Posté(e) (modifié)

alors tu peux passer ton "telemetry Ratio" à 1:32

et vérifies (dans ce même script)que les Aux sont bien dans le mode "Wide"

Vérifies aussi dans Betaflight que RSSI_ADC est désactivé.

Je ne garanti pas que ton soucis va disparaître mais ces réglages sont ceux conseillés chez ExpressLRS

Modifié (le) par Loak
Posté(e)

Bon j'ai mis a 1:32 et switch était mode hybride, je le passe en mode wide et je désactive Rssi arc.

je te tien au courant car je refait quelque soudures et change le condo

Merci pour ton aide , je croise les doigts

Miracle fini le  message. Loak je te souhaite une bonne fin d'année

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...