Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Débutant : analogique ou numérique pour commencer ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai découvert l'univers du drone et donc du fpv assez récemment et je trouve ça incroyable pour être honnête.

Par contre j'ai genre très peu d'infos et j'ai du mal à trouver notamment une info. Au niveau des casques/lunettes.

De ce que je vois il y du analogique et numérique, j'ai cru comprendre que l'analogique en terme de qualité vidéo et vraiment juste plaisir de pilotage c'est quelque peu déglingué. Sauf que si je me lance ça sera déjà surtout plaisir et par la suite quand j'aurais du lvl, freestyle. Sauf que je cherche à savoir si la qualité qu'il y a dans le casque est bonne (genre du vrai hd) ou pas.

Genre dans la vidéo de stephane Couchoud : "CE QU''ON VOIT RÉELLEMENT EN FPV". Rassurez moi que c'est bien de l'ana et pas du numérique. Et est ce que vous avez le lien d'une vidéo ou on a vraiment la view de l'intérieur d'un bon casque numérique. 

Ca serait gentil 🙂

Après si vous avez des infos sur un budget, des bon casques numérique, lien etc je suis preneur car j'ai vraiment encore très peu d'info et sur les chaines ça se bat entre dji/ Fatshark/Skyzone...

Merci 

• Motard Geek changed the title to Débutant : analogique ou numérique pour commencer ?
Posté(e)

Salut,

Topic renommé et déplacé dans conseils...

Il y a 16 heures, Thowthow a dit :

j'ai cru comprendre que l'analogique en terme de qualité vidéo et vraiment juste plaisir de pilotage c'est quelque peu déglingué

T'as vu ça où ? Dans l'équipe on est tous en numérique depuis plusieurs années et je le répète assez souvent, pour ma part l'analogique c'est définitivement terminé !

Genre dans la vidéo de stephane Couchoud : "CE QU''ON VOIT RÉELLEMENT EN FPV". Rassurez moi que c'est bien de l'ana et pas du numérique. Et est ce que vous avez le lien d'une vidéo ou on a vraiment la view de l'intérieur d'un bon casque numérique. 

De quelle vidéo tu parles ? Couchoud vole en numérique...

Après si vous avez des infos sur un budget, des bon casques numérique, lien etc je suis preneur car j'ai vraiment encore très peu d'info et sur les chaines ça se bat entre dji/ Fatshark/Skyzone...

DJI 😄 

Posté(e)

Ha mince je n'avais pas vu la rubrique conseils.

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

De quelle vidéo tu parles ? Couchoud vole en numérique...

Il y a 17 heures, Thowthow a dit :

Dans cette vidéo la 

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

DJI 😄 

DJI ça coute un peu cher pour débuter non ? 500e le casque c'est plus que le prix de tout le reste du matos. Il n'existe pas d'autre alternative moins onéreuse? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

C'est de l'analogique 😅 Mais la vidéo a plus de 3 ans 😱

Ouf d'accord 😅 nickel alors et au passage il n'existe pas d'autre alternative au dji v2 comme casque ? 

Youtube WE are FPV
Posté(e)
à l’instant, Joelamoule a dit :

Si le v1 en occasion

A part DJI 😑 et justement j'ai regardé partout en occaspour avoir des dji il y en à aucune dans un périmètre de 50km autour de chez moi...