julienmean.design Posté(e) Janvier 19, 2023 Signaler Partager Posté(e) Janvier 19, 2023 Salut à tous, je vole sur un chassis Eachine Wizard x220s, Stack SpeedyBee F405 v3, VTX SpeedyBee TX800, reciever FS-A8S (voir image 4), cam Ratel 2, moteurs Eachine MN2206 en 2300KV. Voilà pour la base de la base. Toute ma partie hardware est bonne, j'ai bien flash ma FC APRÈS avoir fait un DUMP ! j'ai passé mes ESC sur BlueJay et débloqué mon VTX ainsi que chargé les tables pour ce dernier, et tout va bien jusque là. J'ai ensuite bind mon reciever avec ma radio (Flysky FS-I6, oui je sais c'est pas fou ), quand je branche le quad j'ai une led rouge clignotante sur le reciever et quand j'allume ma radio, la led devient rouge fixe donc là dessus on est bon, c'est bien bind. SAUF QUE... dans BF, dans l'onglet ports j'ai ceci (voir image 1): Serial RX sur l'UART2, mes ESC en 5 comme mis sur le manuel, et mon VTX (IRC Tramp) en 1 comme demandé sur le manuel. TOUS MES BRANCHEMENTS SONT COMME SUR L'IMAGE 2. Onglet "récepteur" j'ai ceci (voir image 3): dans récepteur il est mis "via UART", ce que je ne comprends pas. ça s'est mis automatiquement avec en dessous "s-bus". LE PROBLÈME EST que quand je branche une Lipo et ma radio, la radio n'est pas détectée... Rien ne se passe au niveau des commandes. Or, avec le x220s de base et ce même reciever, tout allait bien. Je n'ai pas de fil jaune sur le reciever et donc il est branché comme sur le schéma. Merci d'avance pour toute aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Janvier 19, 2023 Signaler Partager Posté(e) Janvier 19, 2023 La doc de la FC dit bien que le SBUS est sur l'UART2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution julienmean.design Posté(e) Janvier 20, 2023 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) Janvier 20, 2023 Il y a 14 heures, julienmean.design a dit : Or, avec le x220s d le pad S-Bus est solo, j'ai quand même essayé tous les UART au cas où mais rien n'y faisait (oui, faisait, j'ai trouvé le soucis entre temps ) bizarrement, j'ai déssoudé mon cable blanc du s-bus pour le ressouder sur le T2 et je suis passé en i-bus avec l'UART2 tout simplement. Merci quand même pour ton temps ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stomm Posté(e) Octobre 9, 2023 Signaler Partager Posté(e) Octobre 9, 2023 Hello, Ayant eu le même soucis, j'ajoute ce petit Wiring Diagram qui n'est pas indiqué dans la doc officiel de Speedbybee : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés