Vincentb Posté(e) Janvier 26, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2023 (modifié) Bonjour a toutes et tous , je viens vers vous pour vous demandez de l'aide, j'ai 4 moteurs xag A 40 que j'ai acheté en chine avec une force de traction de 42 kg sous 52 volts total 3000 watts c'est le 3 iemes esc que je grille et je ne sais vraiment pas pourquoi.. les régulateurs étaient conseillé pour ce genre de moteur.. pouvez-vous me dire si mon branchement est correct svp..je vous en remercie d'avance Modifié (le) Janvier 26, 2023 par Vincentb
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2023 Salut, Topic déplacé dans entraide. T'utilises ça dans quelle machine ? A priori l'ESC et les moteurs sont en Direct LiPo ? T'as passé un coup de mutli voire smoke stopper ?
Vincentb Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2023 Bonsoir , je vous remercie de m'avoir répondu je me suis lancer dans la construction d'un drone habité 8 moteurs, mais dans un premier temps il sera équipé de 4 moteurs xag a40 de 42 kg de poussé chacun et piloter avec une RC et controler par un pixhawk 2 cube orange + avec capteur lazer lidar. je heurte sur c'est ESC je ne connais pas grand chose en controleur électrique (esc) et je ne comprend pas pourquoi il crame les teste son fait avec 2 batteries polymere de 22 volts 5 amp que je mets en parallèle pour obtenir 45 volts, j'attend de trouver les bonne batteries de 48 volts 60 amp... Qu'est-ce qui pourrait faire cramer les ESC? A priori l'ESC et les moteurs sont en Direct LiPo ? oui T'as passé un coup de mutli voire smoke stopper ? c'est raccorder comme sur la photo je ne sais même pas si ont peux les calibrer 3
Vincentb Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2023 (modifié) Quand je fais les tests sans hélice .Pourriez vous me dire, si ce genre de controleur de vitesse ( ESC) est différent des autres? Modifié (le) Janvier 27, 2023 par Vincentb
Motard Geek Posté(e) Janvier 28, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2023 Il y a 11 heures, Vincentb a dit : Quand je fais les tests sans hélice Donc sous tension pas de problème ? Les flèches rouges indiquent juste qu'il n'est visiblement pas possible de mettre à jour l'ESC et qu'il n'embarque pas de BEC.
Vincentb Posté(e) Janvier 28, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2023 Le 27/01/2023 at 21:01, Motard Geek a dit : Et ça crame à quel moment ? Bonsoir, ca crame quand je test les moteurs sans hélice.. je me demande si ce n'est pas mieux de faire le test avec les hélices ca éviterais que les moteurs ne tournent trop vite ? je ne sais pas si les ESC ont avoir qq chose dans l'histoire
Dujack Posté(e) Janvier 29, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2023 Aucune raison que les moteurs tournent trop vite sans hélice sauf si tu as l’airmode d’activé. Vu ton appareil, faire tes tests avec les hélices est un vrais suicide….. As-tu déjà monté un drone de taille 5" avant de te lancer là dedans? Quand tu vois les dégâts d’un drone avec des hélices 5", on explique aux gens qui se lancent de toujours faire des tests sans hélices. J’ose même pas imaginer les dégâts avec tes hachoirs. Donc non surtout pas d’essais avec des hélices tant que tu as se problème de cramage….
Vincentb Posté(e) Janvier 29, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Dujack a dit : Aucune raison que les moteurs tournent trop vite sans hélice sauf si tu as l’airmode d’activé. Vu ton appareil, faire tes tests avec les hélices est un vrais suicide….. As-tu déjà monté un drone de taille 5" avant de te lancer là dedans? Quand tu vois les dégâts d’un drone avec des hélices 5", on explique aux gens qui se lancent de toujours faire des tests sans hélices. J’ose même pas imaginer les dégâts avec tes hachoirs. Donc non surtout pas d’essais avec des hélices tant que tu as se problème de cramage…. il y a 5 minutes, Vincentb a dit : Merci pour votre réponse ,mais ça j'en suis conscient , je ne suis pas fou je fais du paramoteur , DPM , je construis des chassis aluminium pour les paramoteurs donc je suis habitué avec les moteurs et les hélices mais je n'ai jamais fais de drone , j'ai fais beaucoup de modélisme, petit gros avion et jet.. j'ai un mavic 2 pro dji pour les vidéos et les photos ... l'inconnu ce sont les contrôleurs de vol pixhawk cube orange avant il suffisait d'un récepteur et cétais partis ..cool ou tu habites je suis aller faire qq fois du parapente a Millau Modifié (le) Janvier 29, 2023 par Vincentb 1
Chrystofe45 Posté(e) Janvier 29, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2023 Salut, Il faut utiliser Mission Planer pour configurer ton pixhawk (APM) et avoir toutes les options mais on est très loin de la simplicité de betaflight si je puis dire. Il existe une alternative à mission planer mais il y a des options non disponibles puisque c'est nettement allégé, je crois que c'est Q ground control (PX4), c'est un peu loin... Chris
Vincentb Posté(e) Janvier 29, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2023 Il y a 2 heures, Chrystofe45 a dit : Salut, Il faut utiliser Mission Planer pour configurer ton pixhawk (APM) et avoir toutes les options mais on est très loin de la simplicité de betaflight si je puis dire. Il existe une alternative à mission planer mais il y a des options non disponibles puisque c'est nettement allégé, je crois que c'est Q ground control (PX4), c'est un peu loin... Chris Bonsoir, merci de m'avoir répondu ,j'utilise déja ces programmes, je me suis lancer dans ce projet de oufff d'abord il volera en RC avec 4 moteurs et quand tt seras ok j'ajouterai 4 moteurs suplémentaire et prendrai place a bord
Messages recommandés