Clement02 Posté(e) Février 6, 2023 Signaler Posté(e) Février 6, 2023 (modifié) Bonjour, Je voudrais commencer le fpv et me faire un setup en numérique cependant je suis un peu perdu avec tous les différents matos, si vous pourriez m'éclairer sur le sujet ce serait sympa. Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà était abordé plusieurs fois. Pour les lunettes j'ai pensé à me prendre les DJI FPV V2, les goggles 2 ont une meilleure qualité si je ne me trompe pas mais le coût n'est pas le même. Pour les HDZero, si j'ai bien compris ce sont des lunettes numérique aussi, sont elles mieux que les DJI ? Comme les DJI sont a 569€ et les HDzero sont a 600€ je peux bien partir sur ça aussi si c'est mieux. Que me conseillez-vous en première radiocommande ? J'ai pensé à la Tango 2 mais elle est bloqué que sur le protocole Crossfire donc ça peut me limiter en drone peut-être ? Deuxieme choix j'ai pensé à la taranis Qx7 Acces, elle est en Frsky et je peux ajouter un protocole Crossfire. Pour le protocole ELRS je n'ai pas bien compris quel RC fallait-il ? Pour un premier drone pour commencer j'ai penser à un tinywhoop pour commencer tranquille chez moi et ensuite passer à plus gros dehors. J'ai pensé au mobula 7 HD 1s. Je ne sais pas si c'est le bon choix en type de drone je ne sais pas si je ressentirai vraiment les sensations du fpv, peut-être que je devrai commencer sur un quad, qu'en pensez vous ? Je ne veux pas prendre un 5 pouces au début et le casser alors que je commence seulement. Je n'ai pas trop envie de faire du montage de drone c'est pour ça que je compte partir sur du BNF, après certes quand il faudra réparer je devrai apprendre mais pour commencer je préfère un drone déjà monté. Pour ce qui est des chargeurs de lipos et marque de lipos que me conseillez vous ? Merci de vos conseils, avis. Modifié (le) Février 6, 2023 par Clement02
Bruno.R Posté(e) Mars 7, 2023 Signaler Posté(e) Mars 7, 2023 Bonjour, Je suis nouveau aussi dans le monde FPV, j'ai commencé en début d'année. Si tu as le budget pour partir sur numérique, vas-y. Mais, il faut que tu achètes une radiocommande (Tango, Zorro) et que tu fasses du simulateur. Après pour le HDZero, je ne sais pas. Je trouve cela un peu particulier (techno jeune). Pour le protocole de réception, ELRS est le futur protocole, mais si tu prends la Zorro, tu as une baie pour ajouter des modules. Je pense que tu peux passer sur un 5" mais avec un grand espace qd tu commenceras tes premiers vols. Et si tu prends un drone chez studiosport ou autres magasin, ils pourront t'aider et tu auras un SAV. Espérant t'avoir aidé. Bruno
Messages recommandés