F1FNW Posté(e) Février 9, 2023 Signaler Posté(e) Février 9, 2023 Bonjour, Je viens de recevoir une FC MATEK F405-WTE pour équiper un futur avion en FPV. Je voulais voir son fonctionnement connectée au PC afin d'essayer de l'apprivoiser un peu avant montage. ProblÚme, je vais sur le configurateur INAV et je n'arrive à rien... La seule chose que j'ai réussi à faire c'esr de lire la version du FW en tapant le mot "Version" tout clignote, mais impossible d'exploiter la FC. C'est sûrement un truc qui m'échappe ou que je fais mal. pouvez-vous m'aider? Merci
Joelamoule PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2023 Si cela commence comme ça, je te conseille de la renvoyer chez le site oĂč tu l'as achetĂ© !
F1FNW Posté(e) Février 9, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2023 Salut, Je pense que je n'ais pas la bonne version du configurateur ou autre chose car j'ai ce message: Voir la capture d'écran...
Joelamoule Posté(e) Février 9, 2023 Signaler Posté(e) Février 9, 2023 En effet le problÚme vient bien de la. Soit tu télécharges une ancienne version du configurateur pour inav 4.1 soit tu flashes 6.0 directement avec ce configurateur 1
F1FNW PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2023 Le 09/02/2023 at 17:25, Joelamoule a dit : En effet le problĂšme vient bien de la. Soit tu tĂ©lĂ©charges une ancienne version du configurateur pour inav 4.1 soit tu flashes 6.0 directement avec ce configurateur DĂ©rouler Je me doutais bien quâil y avait un truc de ce genre... donc il faudrait que jâefface la carte? Pour passer sur la version 6.0? mais je nâarrive pas Ă televerser le FW, en fait je sais pas comment faire dans ce cas...
Fabwize Posté(e) Février 9, 2023 Signaler Posté(e) Février 9, 2023 (modifié) bonjour, si tu veut flasher en 6, tu te connecte, dans le CLI tu ecrit DFU puis entré ensuite tu met ta fc et ta target que tu trouvera en appuyant avant show unstable version. tu load online puis flash. tu peut regarder ici, tu a toute le guide. Modifié (le) Février 9, 2023 par Fabwize 1
F1FNW PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2023 Merci Fab, câest lâinformation quâil me manquait, en tant que parfait dĂ©butant dans le domaine Inav. Jâessaie ça dĂšs demain. 1
Fabwize PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2023 Le 09/02/2023 at 18:53, F1FNW a dit : Merci Fab, câest lâinformation quâil me manquait, en tant que parfait dĂ©butant dans le domaine Inav. Jâessaie ça dĂšs demain. DĂ©rouler avec plaisir. apres une fois flasher, il te faut rentrer ca dans le CLI set imu_acc_ignore_rate = 15 set imu_acc_ignore_slope = 10 set imu_dcm_kp = 2000 set imu_dcm_ki = 50 set imu_dcm_kp_mag = 2000 set imu_dcm_ki_mag = 50 Pour les ailes fixe ya ca en plus set imu_inertia_comp_method = ADAPTIVE 1
F1FNW Posté(e) Février 10, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 10, 2023 Bonjour, Je me penche à nouveau sur ma carte et je n'arrive toujours à rien... Voici ce qui se passe: - Je lance le configurateur 6.0 - je connecte ma carte (F405-WTE) un port s'ouvre (16) et la carte est bien connectée. - Je tape "DFU" ça provoque un rebboot, je pense que c'est normal... - Je vais dans Firmware Flasher je sélectionne Show unstable releases, la carte F405 etc... je clique sur Flash et rien ne se passe. Que ce passe t-il?
Fabwize Posté(e) Février 10, 2023 Signaler Posté(e) Février 10, 2023 Le 10/02/2023 at 13:21, F1FNW a dit : Bonjour, Je me penche à nouveau sur ma carte et je n'arrive toujours à rien... Voici ce qui se passe: - Je lance le configurateur 6.0 - je connecte ma carte (F405-WTE) un port s'ouvre (16) et la carte est bien connectée. - Je tape "DFU" ça provoque un rebboot, je pense que c'est normal... - Je vais dans Firmware Flasher je sélectionne Show unstable releases, la carte F405 etc... je clique sur Flash et rien ne se passe. Que ce passe t-il? Dérouler il faut lead online avant tu a fait? Je t'envoie un vidéo dessuite
F1FNW Posté(e) Février 10, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 10, 2023 Oui j'ai fait load on line
Fabwize Posté(e) Février 10, 2023 Signaler Posté(e) Février 10, 2023 Le 10/02/2023 at 13:46, F1FNW a dit : Oui j'ai fait load on line Dérouler tu a recus en mp? 1
F1FNW PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2023 (modifiĂ©) Oui jâai bien reçu et ça fonctionne. Sauf pour rentrer les lignes comme set imu etc... je ne sais pas si je fais comme il faut car je tape la ligne puis enter et il me marque erreur... Finalement j'ai avancĂ© d'un pas, mais j suis bloquĂ© encore une fois.. dur dur! ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 10, 2023 par F1FNW
Fabwize PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2023 Le 10/02/2023 at 14:22, F1FNW a dit : Oui jâai bien reçu et ça fonctionne. Sauf pour rentrer les lignes comme set imu etc... je ne sais pas si je fais comme il faut car je tape la ligne puis enter et il me marque erreur... Finalement j'ai avancĂ© d'un pas, mais j suis bloquĂ© encore une fois.. dur dur! DĂ©rouler tu fait copier coller dans le CLI set imu_acc_ignore_rate = 15set imu_acc_ignore_slope = 10set imu_dcm_kp = 2000set imu_dcm_ki = 50set imu_dcm_kp_mag = 2000set imu_dcm_ki_mag = 50 set imu_inertia_comp_method = ADAPTIVE tu clic sur entrer et tu ecrit SAVE dans le CLI apres T'inkiete pas , ca va aller. on va te donner un coup de main.
F1FNW Posté(e) Février 10, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 10, 2023 J fais ce que tu me dit, j'ai ça! c'est normal?
Fabwize Posté(e) Février 10, 2023 Signaler Posté(e) Février 10, 2023 (modifié) tu est flacher en FFP2... c'es RC2 maintenant. il te faut telechargé en bas de cette page, https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases/tag/6.0.0-RC2 Modifié (le) Février 10, 2023 par Fabwize
F1FNW Posté(e) Février 10, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 10, 2023 (modifié) Tu veux parler du configurateur? il faut que j'en installe un nouveau ou cest le FW? Bon, dans l doute et d'aprÚs ma compréhension j'ai téléchargé le configurateur RC2 en bas de la page et j'ai refais le flash de la carte. J'ai fais un copier/coller de la liste et je l'ai collée dans le CLI. losque je fais "Enter" j'ai les defauts en rouge et j'ai marqué SAVE et ça reboote. je pense que c'est bon j'ai accÚs à tous les réglages. reste à monter ça sur un appareil et à tester, je verrais bien... Merci pour ton aide. Modifié (le) Février 10, 2023 par F1FNW
Fabwize Posté(e) Février 10, 2023 Signaler Posté(e) Février 10, 2023 Le 10/02/2023 at 15:19, F1FNW a dit : Tu veux parler du configurateur? il faut que j'en installe un nouveau ou cest le FW? Bon, dans l doute et d'aprÚs ma compréhension j'ai téléchargé le configurateur RC2 en bas de la page et j'ai refais le flash de la carte. J'ai fais un copier/coller de la liste et je l'ai collée dans le CLI. losque je fais "Enter" j'ai les defauts en rouge et j'ai marqué SAVE et ça reboote. je pense que c'est bon j'ai accÚs à tous les réglages. reste à monter ça sur un appareil et à tester, je verrais bien... Merci pour ton aide. Dérouler sur ta photo il y a # avant set. c'est peut etre ca normalement tu ecrit SET sans rien avant
F1FNW PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2023 Non, non, jâĂ©cris tel que prĂ©sentĂ©. En plus je fais un copier coller et il nây a pas de #, câest sĂ»r. lĂ jâai dĂ» dĂ©crocher, mais je reprends demain Ă tĂȘte reposĂ©e. Jâai quand mĂȘme bien avancĂ© grĂące Ă ton aide. je vais y arriver, je suis tenace merci je reviendrai poser mes questions si ça coince...
Fabwize Posté(e) Février 10, 2023 Signaler Posté(e) Février 10, 2023 (modifié) Je me demande si c'est par ce que tu n'a pas activé les moteur et servo dans output . Modifié (le) Février 10, 2023 par Fabwize
F1FNW PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2023 Je nâai rien activĂ©, ni moteur ni servo. Je regarderai de ce cĂŽtĂ© donc.
Fabwize Posté(e) Février 10, 2023 Signaler Posté(e) Février 10, 2023 J'ai finalement trouver. Inav RC2 il n'ya plus besoin de metre les commande CLI en plus. du coup c'est bon tu n'a plus qu'a régler ta machine. j'etais en RC1 et le RC2 est sortit hier. j'ai tous reflacher et je décolle demain. je te dirais si ya un souci. 1
Messages recommandés