Aller au contenu
DroneBuilds

Compatibilité entre FC et ESC

LeoLab
Aller à la solution Résolu par Joelamoule,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le FPV depuis quelques mois. J'ai acheté un quad d'occasion qui vole super bien sauf que après une perte du signal radio en plein vol et l'absence des 2 derniers bip au démarrage, je fais un grosse erreur à base de tournevis (pour enlever la terre) et d'une jolie étincelle 😅. Je retrouve ma FC ( Mamba F722 MK1 ) avec une trace de brulée dessus et qui n'est plus reconnue sur BetaFlight. Je suppose donc qu'elle est morte et qu'il vaut mieux en racheter une autre.

Le souci : Les F722 disponibles aujourd'hui sont que des MK4. Or, je pense changer seulement la FC et garder mon ESC actuel. Voilà donc ma question :
La FC Mamba F722 MK4 est elle compatible avec l'ESC de la MK1, c'est à dire une ESC Mamba F50Pro.

Et plus globalement, existe t'il des problèmes de compatibilité entre ESC et FC ? (Autre qu'un soucis de connexion avec des connecteurs différents)
Merci beaucoup.

• Solution

Si les FC et ESC sont de même marque (diatone pour ton cas) il y a bcp de chance pour que la cablage soit le même. Il te suffit de vérifier dans la section support download du site de diatone 

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Si les FC et ESC sont de même marque (diatone pour ton cas) il y a bcp de chance pour que la cablage soit le même. Il te suffit de vérifier dans la section support download du site de diatone 

Ok, c'était pour être sur. Merci bien !