Tibbzzz Posté(e) Février 28, 2023 Signaler Posté(e) Février 28, 2023 Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde du FPV, je me renseigne depuis un moment sur le sujet et j'aimerai beaucoup me lancer, d'abord en achetant une radio et un simulateur. Je cherche une radio accessible qui me permettrai de bien débuter, et surtout avec laquelle je pourrais commencer à voler le jour où j'achète un drone. J'aimerai si possible qu'elle soit assez petite, avec un format qui ressemble à la Tango 2 par exemple, et qu'elle soit en crossfire, ou alors qu'on puisse y ajouter un module crossfire. Voilà je sais que si on veut du bon matériel c'est important de mettre de l'argent, mais je connais pas assez de radio différente pour pouvoir faire un choix. Merci de m'avoir lu, en espérant pouvoir trouver de l'aide !
Motard Geek Posté(e) Février 28, 2023 Signaler Posté(e) Février 28, 2023 Pourquoi forcément CrossFire ? Dans le même format que la Tango 2 tu as la Zorro, la RadioLite 3 Pro, la Commando 8 ou encore la T-Pro Si tu pars sur un setup DJI pour la vidéo, ils ont aussi leur radio au format gamepad 1
Chrystofe45 Posté(e) Février 28, 2023 Signaler Posté(e) Février 28, 2023 +1, l'ELRS à bonne réputation en ce moment... Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Si tu pars sur un setup DJI pour la vidéo, ils ont aussi leur radio au format gamepad A confirmer, mais j'ai lu qu’apparemment on a que 2 inters de disponible dans BF avec la radio dji et que certains réglages que l'on trouve sur les autres radio n'y sont pas.(Est-ce un problème à l'usage je ne sais pas, Motard Geek ton retour ?) Et que pour changer de modèle faut binder à chaque fois Chris
Motard Geek Posté(e) Février 28, 2023 Signaler Posté(e) Février 28, 2023 2 inters 3 positions et 3 "faux" 2 positions. Ce sont des boutons type "A", "B", "X", "Y3 sur XBOX. Le bouton est à 1500us. Il passe à 2000us quand tu appuies dessus mais il ne revient pas et reste à 2000us. Il faut donc appuyer à nouveau pour repasser à 1500us. Par conséquent, on ne sait jamais dans quelle position est le bouton... En ce qui me concerne ça ne me dérange pas, j'ai pas toujours eu de pré-arm Le plus chiant sur cette radio, ce sont les gimbals "nano" (jamais vu aussi petit sur une autre radio) ! EDIT : niveau réglage y'a pas grand chose, rien à voir avec Open|EdgeTx en tout cas
Chrystofe45 Posté(e) Février 28, 2023 Signaler Posté(e) Février 28, 2023 il y a 39 minutes, Motard Geek a dit : j'ai pas toujours eu de pré-arm J'en ai pas non plus... il y a 45 minutes, Motard Geek a dit : niveau réglage y'a pas grand chose, rien à voir avec Open|EdgeTx en tout cas C'est dommage car il y a le O3 mais pas de radio à sa hauteur. Chris.
Motard Geek Posté(e) Février 28, 2023 Signaler Posté(e) Février 28, 2023 Pour l'instant elle me convient bien perso cette radio Mais jsuis pas trop difficile niveau gimbals, je m'adapte. Pour les inters, tant que je peux arm ça suffit 1
Chrystofe45 Posté(e) Février 28, 2023 Signaler Posté(e) Février 28, 2023 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Pour l'instant elle me convient bien perso cette radio C'est le principal
Tibbzzz Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 2, 2023 Le 28/02/2023 at 15:47, Motard Geek a dit : Pourquoi forcément CrossFire ? Dans le même format que la Tango 2 tu as la Zorro, la RadioLite 3 Pro, la Commando 8 ou encore la T-Pro Si tu pars sur un setup DJI pour la vidéo, ils ont aussi leur radio au format gamepad Le crossFire parce que j'aimerai beaucoup faire du long range le jour où j'ai un drone, et je n'ai pas envie de regretter d'avoir pris telle où telle radio le jour où je passe du simu au drone, et d'être restreint dans le choix de mon drone. Merci pour les différentes radios proposées, je vais réfléchir et me renseigner d'avantage dessus pour trouver laquelle peut le mieux me correspondre ! Sinon j'ai une autre question mais qui s'éloigne du sujet principal, j'ai cru comprendre que dans la très grande majorité des cas, les drones filment avec une GoPro (ou n'importe quelle action cam), mais qu'en est t'il de l'hybride, avoir une seule caméra pour le retour vidéo ET pour l'enregistrement de vidéo ? Est-ce que c'est plus rentable d'investir dans une bonne petite caméra qui permet de faire les deux ? (n'ayant pas d'action cam, je préférerai ne pas avoir à en acheter), ou alors en existe-t-il des assez petite, légère, moins chère et avec une qualité assez intéressante comparé aux GoPro ? Voilà, je ne me rend pas compte si l'hybride est si désavantageux ou non, et savoir si c'est mieux d'investir dans une action cam, en espérant être assez clair dans mes questions !
Motard Geek Posté(e) Mars 2, 2023 Signaler Posté(e) Mars 2, 2023 il y a 53 minutes, Tibbzzz a dit : Le crossFire parce que j'aimerai beaucoup faire du long range le jour où j'ai un drone, et je n'ai pas envie de regretter d'avoir pris telle où telle radio le jour où je passe du simu au drone, et d'être restreint dans le choix de mon drone. L'ELRS permet de faire tout aussi bien si ce n'est mieux, documentes toi un peu plus Pour ton problème d'enregistrement HD, pas à part le DJI O3 je ne vois pas de solution
Messages recommandés