Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

je débute le fpv acec des batteries ovonic 6s 1000 mah 100c et j’aimerais evoluer vers des ovonic 6s 1300mah 120c( les oranges ) est ce une bonne idée

j’aimerais aussi connaître pour ne pas abîmer la batterie, je ne dois pas descendre en dessous de quel voltage car je ne le trouve nul part.

merci d’avance 

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Les batteries Ovonic en général ont un bon rapport qualité/prix, donc selon moi celles que tu cites ne dérogent pas à la règle.

Pour des batteries neuves, certains préconisent de les roder, d'autres préfèrent ne pas attendre et voler normalement dès la première utilisation. Personnellement, lors de des premiers cycles d'une lipo neuve je préfère cruiser tranquille et j'évite les gros dives. Mais c'est plus pour avoir la conscience tranquille car à ma connaissance, rien ne prouve scientifiquement que tirer fort dans une lipo neuve va l'endommager ou réduire sa durée de vie plus rapidement.. 

Concernant la décharge max, il ne faut JAMAIS descendre en dessous de 3v par cellule sous peine d'endommager de façon irréversible la LiPo, il est conseillé de se poser entre 3.2v et 3.7v par cellule. 

Perso je pose à 3.5v et les cellules vont remonter aux alentours de 3.7v d'elles mêmes

Il y a 4 heures, Vincent0 a dit :

je débute le fpv acec des batteries ovonic 6s 1000 mah 100c et j’aimerais evoluer vers des ovonic 6s 1300mah 120c( les oranges ) est ce une bonne idée

* Après il faut que tu prennes en compte que ton quad pèsera un peu plus lourd en vol (50g en plus) car les 6s 1000 mah 100c sont à 171g et les 6s 1300mah 120c pèsent 222g

Modifié (le) par Rudolf.76
Posté(e)

En fait, augmenter la capacité de tes batteries pourra améliorer ton temps de vol, mais une augmentation de la capacité veut aussi dire augmentation du poids, donc ton temps de vol en est impacté (c'est une question d'équilibre et de compromis)

Mais les résultats que toi tu auras dépendent de pleins de facteurs; la puissance de tes moteurs, leur consommation, le poids de ta machine, ton style de vol,... 

Peut être que tu peux nous donner les specs de ton quad 😉

• Motard Geek changed the title to Batteries Ovonic 6S 1000mAh vers 1200mAh ?
Youtube WE are FPV
Posté(e)

je vole que sur des lipos ovonic oranges depuis qu'elles sont sorties et franchement, j'en suis tres content ! 

elles tiennent tres bien pour peu que tu en prennes soin, je pose toujours a max 3.5 jamais en dessous .

j'ai des 1200 et 1300 mah 6S 120C dont certaines ont plus d'un an sans soucis particulier et tiennent encore tres bien.

• Merci ! 1