Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon Nano RX ne bind pas

MyrialFPV

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'aide à propos d'un bind de mon Crossfire Nano RX qui ne fonctionne pas, je désespère un peu là.

Résumé du matériel utilisé :

• Radiocommande Taranis X Lite S (OpenTX v2.3.15)
  • Module complémentaire Crossfire Nano TX (v6.19)
  • Crossfire Nano RX (alimenté par un quad Beta 95X)

Résumé de la démarche :

• Mise à jour du firmware de ma radiocommande (actuellement 2.3.15)
  • Installation du script LUA Agent Lite sur la rc(récupéré directement sur le site de TBS ici : https://www.team-blacksheep.com/products)
  • Mise à jour du Module TX Crossfire Nano (version actuelle : v6.19)
  • Branchement du module Crossfire sur la rc
  • Soudure du rx sur le quad.
  • Activation du mode CRSF (400KBps) dans "EXTERNAL RF" sur le profil du quad que j'essaie de bind et désactivation du "INTERNAL RF".

Procédure de test :

1. J'alimente le quad : led verte clignotante (1 fois par sec environ)
  2. J'allume la radiocommande
  3. Dans l'onglet "Tools" sur OpenTX, je sélectionne TBSAgentLite et je clique sur "Bind", ça tourne dans le vide à l'infini sans bind.

Procédure de test 2 :
Même chose mais j'alimente le quad en maintenant le bouton de bind sur le rx au début, puis je relâche et je rappuie dessus longtemps. La LED flashe très vite puis se remet en mode "1 flash par seconde". Ensuite je reprends à l'étape 2 ci-dessus et le bind ne fonctionne pas non plus.

Essais divers :

• Passer par TBS Agent Desktop, il détecte bien mon TX en USB mais ne se connecte pas au RX
  • J'ai essayé en reflashant le TX dans d'anciennes versions (jusqu'à v4.0.3) et il ne détecte toujours pas le RX

J'ai essayé de donner un maximum de détails, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin. Je vous remercie d'avance, bonne soirée à tous !

331704039_949687762724159_965619656619670654_n.jpg

• J'aime 1

Ca c'est du topic d'entraide qui fait plaisir à lire 👌

Et la procédure classique pour le Rx qui consiste à appuyer une fois sur le bouton de bind après qu'il ait démarré ça donne quoi ?

• +1 1

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Ca c'est du topic d'entraide qui fait plaisir à lire 👌

Et la procédure classique pour le Rx qui consiste à appuyer une fois sur le bouton de bind après qu'il ait démarré ça donne quoi ?

j'allais dire pareil, le topic est super détaillé !

Il y a 5 heures, MyrialFPV a dit :

Je viens d'essayer, rien à faire. J'alimente le RX, j'appuie une fois (j'ai essayé un appui court, puis des appuis plus ou moins longs) et lorsque je demande à la RC de bind elle ne trouve rien.

tente la procédure inverse, allume d'abord la rc en mode bind, et allume le rx ensuite, si il ne clignote pas en vert en mode bind, appuie 1 fois dessus pour le forcer en mode bind.

Si cela ne fonctionne pas

Reflasher le recepteur en mode bootloader en lancant la procédure suivante:

La mise à jour se fait comme ceci :

1. Maintenez le bouton "Bind"

2. Allumez le récepteur

La led commence à clignoter rapidement

3. Relâchez le bouton

pendant environ 1-2 secondes

4. Appuyez à nouveau sur le bouton et maintenez-le enfoncé

La led verte commence à clignoter en double séquence. Lorsqu'il recommence à clignoter rapidement, vous pouvez relâcher le bouton

5. Attendez que la mise à jour soit terminée

Lorsque le récepteur termine la mise à jour, il clignote lentement

6. Maintenant, le récepteur est prêt à Bind

Vous devez redémarrer le récepteur pour éviter les problèmes

Youtube WE are FPV
Il y a 1 heure, MyrialFPV a dit :

Ah si, tout se passe comme tu l'as précisé sur ton post ! Flashs très rapides, puis double flashs, puis flashs plus lents (classiques). Mais ça ne bind pas !

Normalement ça devrait te demander de mettre le nano Rx a jour avant de bind 

• J'aime 1

En fait j'ai l'impression que la connexion ne se fait juste pas, je vais sur ma rc dans l'onglet "Bind" et je clique, ensuite ça marque "Binding in progress..." et ça ne bind jamais. Pas d'histoire de mise à jour, rien du tout, j'ai l'impression qu'il ne détecte juste pas le rx. Quand je clique sur bind, que le rx soit allumé ou non ne change rien.

• Confus 1

• 1 year later...
Le 07/03/2023 at 10:05, MyrialFPV a dit :

En fait j'ai l'impression que la connexion ne se fait juste pas, je vais sur ma rc dans l'onglet "Bind" et je clique, ensuite ça marque "Binding in progress..." et ça ne bind jamais. Pas d'histoire de mise à jour, rien du tout, j'ai l'impression qu'il ne détecte juste pas le rx. Quand je clique sur bind, que le rx soit allumé ou non ne change rien.

As tu résolu le problème ? J’ai le même soucis…