Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Validation de mon tout premier setup de noob !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, car tout nouveau dans le monde du FPV.
Je m'appelle Pierre-Julien, j'ai 30 ans, et je suis infirmier de formation (à Grenoble).

Très brièvement, après être tombé sur une vidéo incroyable (de Nicolas Gaillard pour ne pas le citer), j'ai décidé de me renseigner sur cette pratique.
Curieux, j'ai assez vite acheter une radiocommande Tango TBS II (sans trop avoir d'info, j'avais juste vu que c'était une très bonne radiocommande si je me lançais dans le projet, et qui se revendrait facilement dans le cas contraire).
J'ai aussi installé Liftoff sur mon PC, et là, coup de coeur !
Après une vingtaine d'heures de jeu, je n'ai qu'une envie c'est de monter mon propre drone et expérimenter en vrai ce que je vois à l'écran (et pourquoi pas produire de belles vidéos).
Voilà donc pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui.
J'ai fouillé plusieurs sites, regarder pas mal de vidéos (notamment les votre), et j'ai échafaudé une liste de composant qui pourraient constituer mon premier setup.

Tout ceci reste encore assez abstrait pour moi, et c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Il y a il des incohérences, des incompatibilités ? Il y il a surement des grosses bourdes au milieu de tout ça.
J'avais dans l'idée de faire un drone 5 pouces qui pourrait me permettre de faire à la fois de très belles images cinématiques, tout en gardant une bonne mobilité et pouvoir faire du freestyle (peut être la première incohérence ?)

La voici :

Châssis : DFR SOURCE ONE 5" FRAME V4 (première difficulté, je n'arrive pas à savoir si il serait compatible avec la caméra choisi).

Hélices : HQPROP ETHIX S4 5X3.7X3