Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Validation de mon tout premier setup de noob !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, car tout nouveau dans le monde du FPV.
Je m'appelle Pierre-Julien, j'ai 30 ans, et je suis infirmier de formation (à Grenoble).

Très brièvement, après être tombé sur une vidéo incroyable (de Nicolas Gaillard pour ne pas le citer), j'ai décidé de me renseigner sur cette pratique.
Curieux, j'ai assez vite acheter une radiocommande Tango TBS II (sans trop avoir d'info, j'avais juste vu que c'était une très bonne radiocommande si je me lançais dans le projet, et qui se revendrait facilement dans le cas contraire).
J'ai aussi installé Liftoff sur mon PC, et là, coup de coeur !
Après une vingtaine d'heures de jeu, je n'ai qu'une envie c'est de monter mon propre drone et expérimenter en vrai ce que je vois à l'écran (et pourquoi pas produire de belles vidéos).
Voilà donc pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui.
J'ai fouillé plusieurs sites, regarder pas mal de vidéos (notamment les votre), et j'ai échafaudé une liste de composant qui pourraient constituer mon premier setup.

Tout ceci reste encore assez abstrait pour moi, et c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Il y a il des incohérences, des incompatibilités ? Il y il a surement des grosses bourdes au milieu de tout ça.
J'avais dans l'idée de faire un drone 5 pouces qui pourrait me permettre de faire à la fois de très belles images cinématiques, tout en gardant une bonne mobilité et pouvoir faire du freestyle (peut être la première incohérence ?)

La voici :

Châssis : DFR SOURCE ONE 5" FRAME V4 (première difficulté, je n'arrive pas à savoir si il serait compatible avec la caméra choisi).

Hélices : HQPROP ETHIX S4 5X3.7X3

Moteurs : MOTEUR EMAX ECO II SERIES 2207 - 1700KV BRUSHLESS (gros doute là dessus, car au vu du tableau ci dessous j'ai l'impression que ces moteurs consomment 38A par unité au maximum, donc 152A pour 4 moteurs réunis ? J'ai choisi une batterie 100C-6S-1300 mAh-22,2V... 100x1,3A = 130A au maximum de capacité, donc incompatible/dangereux avec mes moteurs ?)

moreurfpv.thumb.jpeg.0bb65a28a323949111995b8430ac0b5d.jpeg

LIPO : Ovonic 100C 6S 1300mAh LiPo Battery 22.2V Pack with XT60 Plug for FPV

Chargeur : CHARGEUR HOTA D6 PRO AC/DC DUAL CHANNEL

Condensateur : PANASONIC LOW ESR 1000OUF 35V

ESC : HOBBYWING XROTOR MICRO 60A 4iIN-1 BLHeli32

FC : Zeus 722 F7 3-6S - HGLRC (il me semble que ce FC dispose du PDB qui semble bien pratique ?)

Récepteur : TBS CROSSFIRE MICRO RÉCEPTEUR V2

Caméra : DJI O3 AIR UNIT

Emetteur : DJI O3 AIR UNIT

Antenne : DJI O3 AIR UNIT

Masque : DJI

Radiocommande : Tango TBS II

Je vous remercie de m'avoir lu pout l'aide que vous pourrez m'apporter ! (ah oui et soyez indulgent svp 😜)

A bientôt