Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Partager en temps reel son vol avec un copain quand on est en DJI Goggle V2 (V1)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Pour info, je viens de tester les différentes solutions qui existent sur le marché pour partager en temps reel avec un copain son vol quand on possède des Goggle V2 (ou V1 mais pas testé).

Si on veut être léger, FPV-DCA permet de sortir avec un simple cable USB C l'image des Goggle V2 sur un téléphone Android (pas Apple car le système est trop fermé selon les dev).

Si on veut de la qualité et de l'imersion, WideFPV permet d'aficher son vol en plein écran sur un PC et il est alors simple de caster cette affichage sur un casque VR Quest 2 grace à l'apli Virtual Desktop VR. On obtiens au final une image presque de meilleur qualité qu'avec les Goggle V2 (meilleur écran) ainsi qu'un confort et une immersion bien supérieur. La latence reste faible car WideFPV à un mode Low Latency et Virtual Desktop VR a été conçu pour les jeux qui eux n'ont plus ne supportent pas une latence importante.

En fait les seul défauts de ces deux apli est qu'elles ne permettent pas d'avoir l'OSD Betaflight et qu'elle ne fonctionnent pas avec les Goggle 2 (le dev de FPV-DCA m'a dit que cette update (OSD) était très improbables par manque de connaissance de l'environement et celui de WideFPV ne m'a pas encore répondu).

Ces deux apli sont gratuite FPV Out Club

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me contacter. Je suis pas toujours réactif mais je réponds toujours 🙂

PS : Il existe une solution hard donc payante cher Axis mais elle pose de nombreux problème (pas testé)