Nyphel Posté(e) Avril 4, 2023 Signaler Partager Posté(e) Avril 4, 2023 Bien le bonjour, Je possède un drone Dji FPV et il fonctionnait bien jusqu'à ce que je retire la coque plastique et la réinstalle. Depuis j'ai un message d'erreur disant que le module GPS est absent, du coup le drone refuse de décoller. Le drone ayant plus de 2 ans et n'étant pas sous garantie, je cherche à le réparer par moi-même avant de le renvoyer au SAV Dji... Après avoir longuement cherché sur internet, j'ai trouvé d'autres témoignages de personnes qui ont eu le soucis après avoir changé la coque : le GPS étant placé sous celle-ci, il arrive parfois qu'on débranche la connectique du GPS par mégarde. C'était mon cas, j'ai donc rebranché, mais rien n'y fait. J'ai aussi mis à jour les firmwares, recalibré tout ce qui était calibrable, mais cela ne change rien. Quelqu'un aurait-il un conseil ? Je joins des photos au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 4, 2023 Signaler Partager Posté(e) Avril 4, 2023 Nappe ou connecteur endommagé Pas de témoin sur le GPS qui indiquerait au moins qu'il est bien sous tension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyphel Posté(e) Avril 4, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 4, 2023 Merci Pas de témoin, mais je ne sais pas si en temps normal il y en a un... La nappe me semble en bon état, je m'attendais à ce qu'elle soit abimée mais ça va... Du coup je ne sais pas trop où regarder pour d'éventuels dégâts / soucis de connecteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyphel Posté(e) Avril 5, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 5, 2023 J'ai pu débrancher la nappe et tout semble nickel de ce côté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 5, 2023 Signaler Partager Posté(e) Avril 5, 2023 Du coup je ne vois vraiment pas désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyphel Posté(e) Avril 5, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 5, 2023 Merci quand même pour ton aide Dans le doute, je me demande si je ne vais pas remplacer le module GPS par un neuf, en espérant que ce ne soit pas un problème de connectique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Nyphel Posté(e) Avril 14, 2023 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) Avril 14, 2023 J'ai racheté juste une puce GPS et le problème est résolu... https://www.maisondudrone.com/dji/dji-fpv/module-carte-gps-pour-dji-fpv-combo/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés