Arkilon PostĂ©(e) Mai 3, 2023 Signaler PostĂ©(e) Mai 3, 2023 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, DĂ©butant dans la configuration des drones, je vole actuellement sur un HGLRC Sector 5 V2 avec une Zorro Radiomaster en mode ELRS 2.4GHZ. J'ai fais configurer la radio par la boutique ou j'ai achetĂ© le Drone donc de ce cĂŽtĂ© pas de soucis. Je viens d'acheter le Cetus X avec rĂ©cepteur ExpressLRS 2.4GHz mais je n'arrive pas Ă rĂ©aliser le bind avec la Zorro.  CĂŽtĂ© Zorro j'ai : Dans SYS - ExpressLRS tout en bas j'ai 3.0.0 CE_LBT, j'imagine que c'est la version ELRS ? J'ai crĂ©e un nouveau modĂ©le ADC filter Ă OFF Internal RF : CRSF 400K - Status 500Hz 0err - Ch.range CH1-16 - Receiver 00 External RF Ă OFF Pour Bind je vais dans SYS - ExpressLRS - Bind CĂŽtĂ© BetaFlight : Le drone se connecte bien Firmware : BETAFPV 4SX1280 dĂ©tectĂ© automatiquement Version dans le CLI me donne 4.3.1 - le Sector est en 4.3.0 RĂ©cepteur j'ai Rx SPI en mode rĂ©cepteur et EXPRESSLRS en RĂ©cepteur Bus SPI. Le Sector est en SĂ©rie (via UART) et CRSF par contre. J'ai fais une tentative de maj du firmware du drone mais dĂ©s que je passe en Bootloader et que je clique sur Flasher la connexion est perdu. Depuis Ă l'allumage du drone j'ai une led bleu qui clignote et une rouge fixe, jâespĂšre ne pas avoirs fais de bĂȘtises ! Toutefois il prend toujours bien en compte mes rĂ©glages dans Betaflight. J'ai essayĂ© de passer le rĂ©cepteur en SĂ©rie via UART comme le Sector 5 mais ça ne bind pas. VoilĂ je sĂšche un peu sur le sujet et ne maitrisant clairement pas le sujet je fais appel Ă votre aide. Merci donc pour votre aide sur ce sujet et bonne soirĂ©e  ModifiĂ© (le) Mai 3, 2023 par Arkilon
Motard Geek PostĂ©(e) Mai 3, 2023 Signaler PostĂ©(e) Mai 3, 2023 Il faut t'assurer de la version du rĂ©cepteur mais je crois que c'est compliquĂ© Ă les mettre en V3 les SPIÂ
Arkilon PostĂ©(e) Mai 3, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 3, 2023 (modifiĂ©) Bonsoir, Merci pour la rĂ©ponse qui me permet d'avancer ! En cherchant des infos sur ce sujet je viens de voir que le rĂ©cepteur semble ĂȘtre en ELRSV2.2 : F4 1S 12A FC V2.2 F4 1S 12A FC board with version V2.2 is first used on Cetus X BNF drone. Here is the specification of the F4 1S 12A FC (ELRS) V2.2. CPU: STM32F411CEU6 (100MHZ ) Six-Axis: BMI270 (SPI connection) Firmware version: betaflight_4.3.1_BETAFPVF4SX1280 OSD: Built-in BetaFlight OSD (STM32 controls OSD chip over SPI in DMA mode) Receiver: SPI ELRS 2.4G Receiver Donc comme mon Sector est en V3 la radio est en V3 donc ma solution rĂ©side dans la maj du rĂ©cepteur du Drone en ELRS V3, j'ai bon ? Sachant que je ne veux surtout pas toucher Ă la conf du Sector qui fonctionne parfaitement et j'imagine qu'un downgrade vers ELRS 2.2 n'est pas la bonne idĂ©e dans ce cas. Sachant que le vendeur m'a confiĂ© avoir bien galĂ©rĂ© pour bind le Sector en ELRS. J'avais suivi un tuto Youtube pour maj le Cetus X en 3.0 justement :"BetaFPV Cetus X Flash Firmware & ELRS Version with Betaflight. Step by step." BetaFPV Cetus X with Betaflight 4.4 (ExpressLRS v3.0 support) Mais comme expliquĂ© dans le primo post lorsque je passe le Drone en mode BootLoader je n'arrive pas Ă le connecter, j'ai essayĂ© avec 2 cĂąbles USB et 2 prises diffĂ©rentes (en USB3). Une idĂ©e de ce qui peux poser problĂšme pour le bootloader ? Cordialement ModifiĂ© (le) Mai 3, 2023 par Arkilon
Motard Geek PostĂ©(e) Mai 4, 2023 Signaler PostĂ©(e) Mai 4, 2023 Il y a 9 heures, Arkilon a dit : j'ai bon ? Si c'est faisable c'est le mieux en effet Il y a 9 heures, Arkilon a dit : Sachant que le vendeur m'a confiĂ© avoir bien galĂ©rĂ© pour bind le Sector en ELRS. Y'a pas de raison, si tu suis le quick start guide Ă la lettre tout va bien  Il y a 9 heures, Arkilon a dit : Une idĂ©e de ce qui peux poser problĂšme pour le bootloader ? Les pilotes, tu peux essayer avec ImpulseRC Driver Fixer Â
Solution Arkilon PostĂ©(e) Mai 4, 2023 Auteur Solution Signaler PostĂ©(e) Mai 4, 2023 (modifiĂ©) Bonjour, Merci pour la rĂ©ponse ! Donc ImpulseRC Driver a n'a pas solutionnĂ© le problĂšme mĂȘme s'il dĂ©tecte la carte et installe un driver. J'ai donc utilisĂ© un autre PC et la bingo Flash du Drone BETAFPVF4SX1280 4.4.0 pour avoir le protocole ELRS en version 3. Bind de la radiomaster Zorro immĂ©diat. En rĂ©sumĂ© (fonctionnel) : CĂŽtĂ© Zorro j'ai : ADC filter Ă OFF Internal RF : CRSF 400K - Status 500Hz 0err - Ch.range CH1-16 - Receiver 00 External RF Ă OFF CĂŽtĂ© BetaFlight : Firmware : BETAFPV 4SX1280 Version dans le CLI me donne 4.4.0 RĂ©cepteur j'ai Rx SPI en mode rĂ©cepteur et EXPRESSLRS en RĂ©cepteur Bus SPI. Test de vol OK SPI V3 pour le CETUS X OK A nouveau un grand merci pour votre aide sur ce sujet ModifiĂ© (le) Mai 4, 2023 par Arkilon 1
Messages recommandés