Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour  tous

skalpoo de Paris,

débutant, je vole en ce moment surtout sur simulateur histoire d'apprendre le mode accro.
Quand je peux je m’éloigne de Paris et je découvre les joies du fpv avec un cetus, que je n'ai du recuper qu'une dizaine de fois sur un toit ou dans arbre :).

Je compte passer la vitesse supérieure dans les mois qui viennent, avec pour commencer l'achat d'une télécommande Elrs et probablement d'un drone analogique avant de passer au numerique.

Mais ceci sera l'objet d'un autre topic 🙂

 

Ravi d’être ici

  • J'aime 1
  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour à tous

De retour après quelques temps, voici un retour d’expérience des premiers mois

Comme prévu, j'ai acheté une radiocommande en ELRS : une Zorro, et j'en suis content pour l'instant.

J'ai fait beaucoup de simulateur. Après en avoir testé plusieurs, mon choix s'est arrêté sur Tryp FPV. Comme je suis Parisien, j'y ai passé plus de temps qu'en vol 🙂

Ensuite, j'ai acheté un petit 2 pouces analogique : Firefly 2S Nano Baby. J'ai commencé à ressentir de vraies sensations de vol. J'ai aussi dû casser les hélices une dizaine de fois, mais à part ça, c'est vraiment sympa comme petite bête (malgré le système d'attache de batterie qui est casse-pied). Au passage, j'ai découvert les joies de Betaflight et l'importance de bien configurer un buzzer.

Comme j'utilisais encore le casque Beta FPV, je n'avais pas moyen d'enregistrer. Je me suis dit que c'était le bon moment pour me mettre à la soudure afin d'ajouter une Thumb Cam. Ce fut un échec, je n'ai jamais réussi à faire marcher la cam. Je pense que commencer par de si petites soudures était un peu audacieux.

Lors d'un séjour au Japon, j'ai acheté des Goggles 2 neufs à moins de 300 € : le taux de change, la possibilité d'acheter hors taxe et une promo locale ont contribué à ce prix.

Même ma femme n'a pas trouvé de quoi râler :)

Échaudé par mes échecs précédents en soudure, je me suis tourné vers la solution sans soudure de DFR, ce qui me paraissait un bon compromis entre BNF et build custom.

Après avoir presque pas galéré pour le montage et la configuration (des vis trop longues pour la FC et une modification de la configuration DFR sur le sens des moteurs), j'ai fait mon premier vol tout excité et un peu (trop) pressé : résultat, j'ai perdu une hélice mal "boulonnée" et arraché le câble d'alimentation.

De retour une quinzaine de jours plus tard avec le câble d'alimentation ressoudé et l'hélice correctement montée, j'ai enfin pu voler plus de 3 minutes.

Trois batteries plus tard, ça y est, le bonheur est là. Le drone vole bien (du moins, j'en ai l'impression).

J'ai juste eu une perte de signal vidéo à 200/300 m. Le signal est passé de 50mW à 0 en quelques secondes quand je suis passé derrière un arbre isolé.

Mes prochaines étapes :

  • Mettre le hack FCC sur mes Goggles, espérant que cela résolve ce problème de perte de signal.
  • Regarder les Blackbox avec un tuto We Are FPV en fond 🙂

En tout cas, merci à toute la communauté. J'ai trouvé la réponse à toutes mes questions, que ce soit sur YouTube ou ici.

À très vite en vol !

  • +1 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...