Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comment éviter le conflit entre deux Cetus X afin de s'entrainer à deux ?

Border
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon fils et moi avons un petit drone Cetus X chacun (marque Betafpv), l'idéal est de pouvoir s'amuser ensemble, se donner quelques petits défis amusants dans le jardin afin de progresser ensemble.

Le petit souci est que les casques ont tendance à naviguer d'un drone à l'autre, alors imaginer piloter un drone avec la vue du casque de l'autre...

Je sais aller sur Betaflight et aller dans l'onglet Emetteur Vidéo (vtx), j'ai vu qu'il y a avait plusieurs lettres (A,B,E,F,R,L) et plusieurs canaux par bande.

Comment éviter le conflit entre deux Cetus X à partir de BetaFlight, que dois-je modifier exactement ?

Je débute donc possible que je n'utilise pas les termes exacte.

Merci à tous ceux qui m'auront lu.

001.jpg

Je met une capture de Betaflight, j'ai entouré en rouge la partie que je pense devoir choisir, ex l'un choisi le canal 8 et l'autre le canal 2, c'est bien ça ?

002.jpg

Modifié (le) par Border

il y a 11 minutes, Border a dit :

ex l'un choisi le canal 8 et l'autre le canal 2, c'est bien ça ?

Oui, même si perso je n'ai jamais utilisé les vTx tables, avant que je passe en numérique ce truc était tellemetn chaotique que j'ai toujours préféré régler mes vTx à la main 😄 

J'avoue que pour les débutants, de n'avoir qu'à choisir le canal désirer est bien pratique.

Je suppose que pour régler manuellement la fréquence désiré cela se fait à partir du casque ?

(je vous l'ai dit, je débute totalement. )

Je vous remercie beaucoup, nous allons enfin pouvoir découvrir le vole à deux qui n'était pas possible pour le moment, alors à nous les petits défis dans le jardin en famille.

Encore merci, c'est super sympa de nous aider, nous les débutants.

Youtube WE are FPV
  • Solution
il y a 4 minutes, Border a dit :

Je suppose que pour régler manuellement la fréquence désiré cela se fait à partir du casque ?

Dans tous les cas de figures il faut faire coïncider la fréquence du masque avec celle de l'émetteur. Si ce n'est pas fait c'est peut-être tout bêtement là le problème 🤔

Oui, donc faut avant tout connaitre la fréquence précise qu'utilise le drone afin de la capter via le masque.

Je ne me suis pas embêté, j'ai coché le canal 8 sur l'un des drones sur Betaflight, puis fait une recherche avec le masque, ensuite j'ai coché le canal 1 avec l'autre drone, et voilà, un souci de moins. ( pour le moment. ).

Encore merci à vous, doucement j'avance, j'apprend donc c'est génial, je me coucherai moins bête.