Skpw Posté(e) Aout 3, 2023 Signaler Posté(e) Aout 3, 2023 Salut à tous, J'aimerais votre avis d'experts. J'ai flingué 5 lipos 4S le même jour, et je me questionne sur le pourquoi du comment. Elles ont toutes le même problème : 3 cellules à 3.7v, et la 4ème à 4.2. Après réflexion je pense que c'est un soucis sur mon chargeur. Après avoir annulé une sortie drone, je les ai toutes déchargées avec la fonction "storage" du Goaldern F8 1000W, je pense que c'est ce coquin qui n'a déchargé que 3 cellules sur les 4. J'ai flingué 5 lipos avant de m'en rendre compte Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Merci d’avance pour vos lumières
Solution Motard Geek Posté(e) Aout 3, 2023 Solution Signaler Posté(e) Aout 3, 2023 Il suffit de rééquilibrer les LiPos : https://www.wearefpv.fr/tuto-comment-reequilibrer-une-lipo-20181016/ Par contre si c'est systématique, tu devrais faire un SAV pour ton chargeur.
Skpw Posté(e) Aout 3, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Aout 3, 2023 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Il suffit de rééquilibrer les LiPos : https://www.wearefpv.fr/tuto-comment-reequilibrer-une-lipo-20181016/ Par contre si c'est systématique, tu devrais faire un SAV pour ton chargeur. Merci pour ta réponse. En ce qui concerne l'équilibrage "par cycle" je crains que ce ne soit impossible avec mon chargeur défaillant. Il charge bien les 4 cellules mais dès qu'il s'agit de décharger il en "oublie" systématiquement une. Et l'autre solution d'équilibrage "cellule par cellule" dépasse un peu mes compétences Je vais voir pour le SAV mais je n'ai pas trouvé de contact pour cette marque.
Motard Geek Posté(e) Aout 3, 2023 Signaler Posté(e) Aout 3, 2023 il y a 11 minutes, Skpw a dit : Je vais voir pour le SAV mais je n'ai pas trouvé de contact pour cette marque. Et le revendeur ? il y a 11 minutes, Skpw a dit : Et l'autre solution d'équilibrage "cellule par cellule" dépasse un peu mes compétences Pourtant pas bien compliqué
Skpw Posté(e) Aout 8, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Aout 8, 2023 Je vais voir ça avec le SAV de Drone FPV racer. Et si il n'ont pas de solution à me proposer je me lancerai dans la seconde technique
Skpw Posté(e) Septembre 1, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 1, 2023 Le 03/08/2023 at 19:12, Motard Geek a dit : Et le revendeur ? Pourtant pas bien compliqué Salut, je reviens à la charge avec une question. Le revendeur m'a remplacé le chargeur qui était bien défaillant, je me penche maintenant sur une tentative de sauvetage de mes lipos. J'ai acheté les éléments nécessaires à la charge "cellule par cellule" expliquée sur ton lien, mais un truc m'échappe. Il est dit que "les prises bananes vont au chargeur", mais niveau connectique cela me semble impossible ? (désolé si la question semble bête, je suis une bille en elec) Merci d'avance pour ton aide
Motard Geek Posté(e) Septembre 1, 2023 Signaler Posté(e) Septembre 1, 2023 Il te faut les remplacer par un XT60 du coup
Skpw Posté(e) Septembre 1, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 1, 2023 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Il te faut les remplacer par un XT60 du coup Bon bon bon, je vais chercher comment faire ça Merci !
Motard Geek Posté(e) Septembre 2, 2023 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2023 2 coups de pinces coupantes et 2 coups de fer à souder
Messages recommandés