Expatbaku Posté(e) Aout 19, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 19, 2023 Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum (et dans le monde des drones FPV en général) et je viens vers vous pour quelques conseils. Je souhaite me lancer pour un la construction d'un petit drone (3"/3.5") Comme je ne suis pas en France et que le pays ou je suis a des règles assez compliquées, il me faut une frame en kit qui ne soit pas stoppée par les douanes et un drone dont le poids n'excède pas 250g. Je souhaite une configuration wireless (donc speedybee). Comme je viens du monde DJI, je pars sur un module O3 (j'ai les goggles et la remote donc pas besoin de module radio supplémentaire) et je préfère avoir une fonction RTH (donc un GPS) et un buzzer au cas ou. J'ai donc préparé la liste ci-dessous: FRAME: QUADMULA SIREN F3 SPLIT (54.20g) STACK: SPEEDYBEE F7 MINI 35A 3-6S 8-BIT FLIGHT CONTROLLER STACK (12.70g) GPS: MODULE GPS ET COMPAS M10Q MICRO - NEWBEEDRONE (2.61g) BUZZER: BUZZER AUTONOME FINDER MINI - VIFLY (2.70g) DJI O3: DJI AIR UNIT O3 (39.30g) BLADE GEMFAN HURRICANE 3520-3 (1.92g) BATTERIES LIPO TATTU R-LINE 4S 850MAH 130C (102.00g) MOTORS: Aucune idée Je souhaiterai connaitre votre avis et savoir si les choix sont les plus appropries et aussi savoir quels moteurs je dois prendre pour rester sous les 250g. Merci a tous de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooks Posté(e) Aout 19, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 19, 2023 Il te faut des helices 3 pouce, des HQPROP DURABLE T3X2.5X3 par exemple. Celles que t'as choisies ne vont pas. Moteurs: FlyFishRC Flash 1404 4500 KV Attention ces moteurs sont top mais pas compatible avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expatbaku Posté(e) Aout 19, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 19, 2023 Merci Tooks. je ne suis pas sur de comprendre avec quoi les moteurs ne sont pas compatibles? Les arm guard set du quadmula sont en 9mm et en 12mm. merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooks Posté(e) Aout 19, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 19, 2023 (modifié) Ils proposent que du 12 comme sur la photo ( mais ils ont peut être rajouter du 9). J'ai un QUADMULA SIREN F3 SPLIT, vraiment cool... seul défaut on voit un peu les hélices. Modifié (le) Aout 19, 2023 par Tooks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick59 Posté(e) Septembre 1, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 1, 2023 Salut, as tu monté ton quad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expatbaku Posté(e) Septembre 1, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 1, 2023 Bonjour, pas encore. J’attends la livraison des différents composants et j’ai eu un délai avec Quadmula. cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expatbaku Posté(e) Septembre 30, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 30, 2023 Bonjour à tous. Voila ! Finalement, mon drone est assemblé ! Les premiers test montrent que le drone est assez puissant, puisque dès son armement, il s’envole de lui-même (il faut que je fasse les réglages). J’ai fait plusieurs changements comme suit: PREVU DECISION FINALE FRAME: QUADMULA SIREN F3 SPLIT QUADMULA SIREN F3 SPLIT STACK: SPEEDYBEE F7 MINI 35A 3-6S 8-BIT SPEEDYBEE F405 MINI BLS 35A 20X20 GPS: M10Q MICRO - NEWBEEDRONE BZGNSS BZ-181 GPS BUZZER: BUZZER AUTONOME FINDER MINI PAS DE BUZZER DJI O3: DJI AIR UNIT O3 DJI AIR UNIT O3 MOTEURS: SPEEDYBEE 1404/4500KV BLADES: HQPROP DURABLE T3X2.5X3 HQPROP DURABLE T3X2.5X3 BATTERIES: LIPO TATTU R-LINE 4S 850MAH 130C LIPO TATTU R-LINE 4S 850MAH 130C Poids sans batterie: 203g Poids avec batterie: 303g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés