RED0ne Posté(e) Octobre 1, 2023 Signaler Posté(e) Octobre 1, 2023 Bonjour, Je viens de changer mes esc car les anciens avaient cramé, et la je veux le tester mon drone mais mon recepteur ne recois pas de jus (aucune lumière) et le retour de ma camera est tout noir. Ce qui est bizzare c'est qu' en branchant mon drone a mon ordi mon recepteur fonctionne correctement mais ma camera toujour pas. Ma camera est une run cam phoenix 2, mon Rx un fsia6b et mes esc des xilo 40A bheli_s Merci pour toute aide
Motard Geek Posté(e) Octobre 2, 2023 Signaler Posté(e) Octobre 2, 2023 Quasi sûr que le BEC de ta FC a cramé avec les ESCs :s
RED0ne Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 2, 2023 Okey merci mais c'est quoi au juste le bec de ma fc ? Je vois pas pourquoi il auraient cramés je viens de les installer. Une erreur dans la soudure ?
dooooli42 Posté(e) Octobre 2, 2023 Signaler Posté(e) Octobre 2, 2023 Le BEC est une espèce de transformateur. Il transforme le courant d'entrée (14.4 V pour une batterie 4s) en 5 ou 10V pour la sortie. Cette sortie permet d'alimenter ta camera. Il semblerait que le BEC de ta FC ai cramé en même temps que tes ESC. Pour faire simple, tu devra sûrement aussi changer ta FC...(ou juste le BEC, mais là, c'est rock & roll)
RED0ne Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 2, 2023 Okey merci beaucoup, mais ça ressemble a quoi c'est ou sur la FC ?
dooooli42 Posté(e) Octobre 2, 2023 Signaler Posté(e) Octobre 2, 2023 C'est un tout petit composant. L'idéal serait d'avoir le schéma de ta FC. Mais sauf si tu es vraiment callé en électronique/soudure c'est plus simple de remplacer ta FC Sinon, peut être peux tu utiliser une autre sortie 5,9 ou 10V disponible sur ta FC (en fonction du voltage de ta cam)?.....à vérifier
Motard Geek Posté(e) Octobre 3, 2023 Signaler Posté(e) Octobre 3, 2023 Pour vérifier cette hypothèse du branches ta LiPo et tu mesures la tension de sortie vers tes périphériques avec un multimètre
RED0ne Posté(e) Octobre 3, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 3, 2023 @dooooli42et @Motard Geek merci beaucoup pour votre aide ! Je vais regarder ça
Messages recommandés