Pedro68 Posté(e) Novembre 11, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2023 Bonjour à tous. Encore un petit appel à l'aide concernant la télémesure : Voici le matériel : TARANIS X9D+ sous OPENTX v2.3.15-otx Quad NAZGUL 5 v2 FC : Blitz F7 v1.1 Récepteur : TBS Crossfire Nano SE GPS-compas : cyclone M1012C Buzzer : VIFLY FINDER 2 Lipo 6S Et voici mon problème : C'est au sujet de la valeur retournée par le compas (magnétomètre) Elle apparait sur le capteur YAW Mais quand je tourne le drone en sens horaire, les valeurs augmentent bien jusqu'à 179.99 degrés. Et au-delà, hop, ça passe en valeurs négatives Avez-vous une idée ? y'aurait un truc que j'aurais mal paramétré ? J'aimerais que les valeurs aillent de 0° à 360° si c'est possible
Motard Geek Posté(e) Novembre 12, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2023 C'est étrange, j'ai plus de radio sous OpenTx pour tester mais je suis quasi sûr qu'il n'y a rien à faire côté BF donc à voir si tu peux réordonner les capteurs sur la radio
Pedro68 Posté(e) Novembre 12, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2023 Merci pour ta réponse Motard Geek Par "réordonner les capteurs" faut-il comprendre : "Supprimer tous les capteurs" suivi de "Découvrir capteurs" ? S'il s'agit de cette procédure, je l'ai fait plusieurs fois, sans changement. Sous BF il n'y aurait pas une procédure pour déclarer l'échelle des valeurs pour les capteurs ? je pensais à un truc qui ressemblerait à : "yaw_range 0-360" ou un truc comme ça ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 13, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2023 Non, de mémoire tu peux éditer chaque capteur, à minima l'unité mais peut-être plus du coup
Pedro68 Posté(e) Novembre 13, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2023 Je ne suis pas sûr de répondre à ta question : en tous cas on peut paramétrer quelques trucs par exemple en unités on a ces choix : - Chiffres bruts (-) - V - A - mA - kts - m/s - km/h - mph - m - f - °C - °F - % - mAh - W - mW - dB - rpms - g - ° - rad - ml/minute - Hertz - mS - uS J'ai cru juste de choisir ° Je dois essayer autre chose ? Je joint une capture pour illustration
Motard Geek Posté(e) Novembre 14, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2023 Peut-être inverser les instances ? Je ne touche plus à OpenTx depuis trop longtemps pour aller plus loin désolé
Pedro68 Posté(e) Novembre 20, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 20, 2023 D'accord. Merci pour ton temps Motard Geek. Bon là, inverser les instances, je plane. je ne sais pas du tout comment faire. Mais merci pour ton aide
Messages recommandés