DrLongRange Posté(e) Janvier 12 Signaler Posté(e) Janvier 12 Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce sujet pour demander de l'aide à la communauté. En effet, avec des amis, nous souhaitons pouvoir monter sur un drone type Mavic, un relais pour nos drones FPV pour pouvoir faire du Beyond Line of Site. Ces derniers fonctionnent en ELRS 915Mhz, et en flux vidéo analogique 5,8GHz. J'avoue que je suis un peu démuni face à ce problème. J'ai pensé à un FC de drone modifié qui capterai le flux vidéo du FPV, le traiterait et le retransmettrait. Mais je ne trouve aucune documentation sur le sujet. De plus, je ne sais pas comment je pourrais relayer l'ELRS. Pouvez vous m'aider ? Existe t'il déjà du matériel permettant de réaliser ça ? Auriez vous des conseils de recherche ? Cordialement !
yakbogeyman Posté(e) Juin 18 Signaler Posté(e) Juin 18 Setting up a relay for FPV (First Person View) drones to achieve Beyond Line of Sight (BLOS) is an ambitious project that involves both technical know-how and regulatory compliance. Here's a structured approach to help you get started: 1. Capture Video: Use a 5.8GHz video receiver on the relay drone to capture the FPV video feed. 2. Process Video: Connect the receiver to an onboard computer (e.g., Raspberry Pi) to process the video stream. 3. Retransmit Video: Use a 5.8GHz video transmitter to send the processed video back to the ground station. 4. Relay Control Signals: Use 915MHz receivers and transmitters to capture and retransmit ELRS control signals. Ensure your setup complies with local regulations.
Messages recommandés