Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Dji O3 air unit, ne plus foirer les vis du boitier


Jackfruit

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous avec une petite astuce que j'ai adoptée pour ne pas abîmer les vis du DJI O3 Air Unit.

Lors du premier démontage de la plaquette permettant l'accès aux connecteurs ufl, j'ai déjà commencé à abîmer l'empreinte des vis ! Alors que j'avais préalablement choisi parmi mes deux kits de tournevis de précision Stanley l'embout le mieux adapté "PH00" parmi le set. Néanmoins, tous mes embouts ont une pointe légèrement "trop longue" par rapport à la profondeur de tête de vis du O3. Ce qui fait que l'on est à la limite d'une accroche parfaite de mon embout Philips "PH00".

Ce que je vous conseille, si vous avez constaté la même chose que moi et que vous souhaitez dévisser et revisser sans crainte à chaque fois de foirer l'empreinte de vis : limez l'embout d'un 1/2 mm, ce qui aura pour bénéfice de directement être en prise et vous pourrez multiplier les vissages et dévissages ! Pour cela, j'ai utilisé du papier émeri avec un grain de 120. C'est une histoire de minutie, on ne meule pas le tournevis, on fait cela à la main. On pose le papier émeri sur une surface plane, on garde la perpendiculaire avec le tournevis et on ponce en fonction du besoin. (C'est de l'ordre du micro ajustement mais ça change tout !) Préalablement, choisissez un embout adapté qui mérite d'être optimisé.

Voilà, je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un. (D'où il sort lui avec son histoire de tournevis 😂) Je suis du genre minutieux (plus tournevis que marteau vraisemblablement 😅) et j'aime bien pérenniser les choses, ce genre de truc m'aurait agacé dans l'usage. De plus c'est tellement négligeable que ça n'abime pas le tournevis et vous n'êtes pas obligé par la suite de dédier votre outil à cette usage unique. 

Concernant le papier émeri, c'est le même principe que le papier de verre mais pour le métal. https://www.amazon.fr/Papier-abrasif-Utilisé-voitureshumide(42-Papier)/dp/B07H9TZFBT/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=246EUCH9264V8&keywords=papier+émeri&qid=1707660721&sprefix=papier+émeri%2Caps%2C154&sr=8-7

Modifié (le) par Jackfruit
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...