Mathis K Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'une DJI RC2 pour mon Nazgul F2 V2 que j'utilisais jusqu'à maintenant en ELRS. J'ai donc procédé au bind via l'O3, tout se passe bien, je vois bien la radio dans le masque, signal parfait tout est bon. Sauf que dans Betaflight, rien ne réponds, il n'y a aucun signal détecté, j'ai bien mis le paramètre de récepteur en S BUS, changé le serial RX sur tous les UARTS possible, je suis même passé en sbus_baud_fast = ON sur la console et sur le masque. Je ne sais plus trop quoi faire, j'en viens à me demander si tous les fils sont correctement connecté dans le quad. Merci d'avance pour votre aide !
Motard Geek Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 Salut, Topic déplacé dans entraide. il y a 36 minutes, Mathis K a dit : j'ai bien mis le paramètre de récepteur en S BUS C'est bon. il y a 36 minutes, Mathis K a dit : changé le serial RX sur tous les UARTS possible C'est pas du hasard, il faut mettre l'UART sur lequel le O3 est connecté Et surtout déconnecter le récepteur ELRS. il y a 36 minutes, Mathis K a dit : je suis même passé en sbus_baud_fast = ON sur la console et sur le masque Mieux vaut rester en standard (des 2 côtés). Donc pour la suite, poste nous ton schéma de câblage
Mathis K Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 C'est juste que c'est un BNF donc je n'ai absolument pas touché au câblage, et je n'ai pas spécialement envie de l'ouvrir… Il est totalement d'origine. J'ai bien désactivé l'UART qui était coché en serial RX dans BF.
Motard Geek Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 il y a 3 minutes, Mathis K a dit : J'ai bien désactivé l'UART qui était coché en serial RX dans BF. Oui mais y'a de fortes chances que ce soit le même que pour le O3... et que ce dernier ne soit pas câblé pour le Rx d'ailleurs. Pas le choix que de l'ouvrir pour à minima suivre les câbles c'est pas compliqué Et de toute façon, faire du drone FPV sans bricoler, c'est complètement utopique
Mathis K Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 Oui je sais bien ahah, mais je préfère en monter un un peu flingué pour m'entrainer à le bricoler que d'en ouvrir un à 700€ directement et de mal faire quelque chose :') Merci cependant pour ton aide ! Je vais quand même regarder tout ça.
Mathis K Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 Re, après démontage du quad, j'ai totalement enlevé le module ELRS et le SBUS baud fast, mais rien ne fait, je reste bloqué au même point, alors que le O3 est bien branché correctement. Aurais-tu d'autres pistes ? Merci d'avance !
Motard Geek Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 Je ne vois pas où est branché le O3... Si c'est le connecteur de gauche il n'y pas le SBUS.
Mathis K Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 C’est celui de droit le plus en haut
Motard Geek Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 Même chose, je ne vois que 4 fils, la radio n'est donc pas câblée.
Mathis K Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 Effectivement, ils ont dû changer le câble chez IFlight, et bien évidemment ils n'ont pas fourni le vrai.
Motard Geek Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 il y a 1 minute, Mathis K a dit : ils ont dû changer le câble chez IFlight Avec un BNF ELRS c'est tout à fait logique.
Mathis K Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 Je suis désolé je débute et c'est la première fois que je le démonte, donc mes réponses peuvent paraitre bêtes. Donc j'ai juste à recommander le câble de base du o3 et le brancher à gauche là ou il y avait l'ELRS ? Ci-joint le câble qui était installé actuellement.
Motard Geek Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 C'est plus prudent de contrôler le schéma de câblage
Mathis K Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 D'arpès ceci j'ai compris comment brancher, mais je n'ai aucune idée de comment modifier mon câble pour ajouter les deux fils manquants et les faire bifurquer de sur l'autre connecteur
Motard Geek Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 Côté O3 t'as pas le choix que d'avoir le câble donc si t'as rien en stock il faut commander une nappe complète. Si c'est le même connecteur (en dehors du nombre de broches) pour le Rx t'as juste à mettre les câbles dedans. Sinon faudra souder sur la FC ^^ Ca aurait été plus simple et judicieux de prendre un BNF O3
Messages recommandés