BIRD Posté(e) Mars 10 Signaler Posté(e) Mars 10 (modifié) Bonjour à tous, J'ai acheté un drone qui dispose de cette stack (TMOTOR F722). La réception dans mes Googles V2 étant très mauvaise (quelques mètres, alors que le drone possède une antenne Flywoo Atomic et mon masque un Patch Lumenier AXII 2 HD), j'ai décidé de démonté le bazar pour voir ce qu'il s'y passe. J'ai trouvé le connecteur 6 pin assez endommagé, et j'ai donc essayé de souder directement le vista sur ma FC pour voir si les choses s'améliorent. => J'ai soudé le gnd et l'alimentation en direct lipo, et le reste sur l'UART 4. => J'ai bien passé le vista en 50 mbs et la puissance à 1200w Au final, je me retrouve avec une portée assez aléatoire (sur une lipo assez bonne portée et sur la suivante très mauvais). Et de plus, mon OSD apparait mais il est complètement figé (avant il fonctionnait normalement). Pourtant j'ai bien inversé le RX/TX, et indiqué MSP sur l'UART 4. Est-ce que cela viendrait du fait que j'ai soudé tout ça sur l'UART 4, qui est marqué comme "réserve pour le GPS" sur la notice ? Je vois bien que la prise du vista est indiqué sur l'UART 2, mais je n'ai nul par ou souder ça. Au final, je ne sais pas trop si on peut souder sur n'importe quel UART du moment qu'il y a un Tx et un Rx, ou si il faut respecter les zones réservées de la notice. Désolé pour la question de roockie, et merci de votre aide ! Modifié (le) Mars 10 par BIRD
Motard Geek Posté(e) Mars 11 Signaler Posté(e) Mars 11 A mon avis y'a rien à voir avec la FC, surtout si t'as testé en direct LiPo. Tu peux faire un essai avec le Vista tout seul et si ce n'est pas mieux il faudra tester avec un second pour voir si ça vient de lui ou des lunettes.
BIRD Posté(e) Mars 11 Auteur Signaler Posté(e) Mars 11 Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça !
Messages recommandés