Aller au contenu
DroneBuilds

Bind Nano RX Pro Impossible


HT4GG
Aller à la solution Résolu par HT4GG,

Messages recommandés

Salut les amis, voilà maintenant des années que je n’ai pas eu besoins d’avoir recours à votre aide, mais aujourd’hui, j’avoue, je bloque.

Je viens d’acquérir deux RX, un Nano Pro et un Diversity.

Ma Tango 2 Pro est en 6.19, mise à jour par l’Agent M sur Mac M1.

Jai pu Bind sans difficulté et mettre à jour le Diversity, mais rien à faire pour le Nano Pro.

Vérification câblage etc faites, je ne suis pas novice non plus. 
À l’alimentation il clignote doucement, passe au rouge clignotant durant le lancement du Bind sur la Tango, puis me demande la mise à jour, que j’accepte! Alors il clignote vert durant l’upload, et une fois à 100%, la Tango lance le Bind mais reste au rouge clignotant.

J’ai donc fait un Reste et recommencé à plusieurs reprises mais rien à faire.

Avez vous un Tips ou la solution carrément 😉☺️.

Merci de votre attention et du temps que vous me consacrerez. À bientôt, Lecca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

 

La LED rouge qui clignote indique qu'il y a une MAJ à faire, faudrait essayer via l'agent à mon avis.

Bonsoir MG, et merci de ton retour.

Je ne vois pas comment je peux faire pour mettre à jour le RX sans passer par la Tango! J’ai essayé de branché le quad en ayant Agent M d’allumé mais il détecte rien. 
Donc si tu peux m’aiguiller pour cette démarche ce serait gentil.

Je viens de réessayé, donc ça ne fonctionne pas en revanche voici le cycle des leds que j’ai pour le Tx et pour le Rx.

- au branchement du drone, le Rx clignote doucement vert et le Tx orange.

- lancement du Bind, le Rx clignote doucement rouge et le Tx passe du violet puis au bleu jusqu’à ce que je lance la mise à jour du Rx.

- durant la mise à jour le Rx clignote en double vert et le Tx est bleu fixe.

- Fin de la mise à jour le Tx clignote vert et le Rx rouge, le Tx garde le message Binding in progress[exit] cancel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon, eh bien après plusieurs échanges, un ami a trouvé la solution.
Contrairement à ce que l’on pense, l’agent M de TBS n’est pas au top pour faire les mises à jour de Firmware.

Mieux vaut passer par l’agent Web de TBS.

Ensuite, après avoir fouillé dans les mises à jour, le problème est visiblement connu, puisque la dernière version en bêta Release, corrige ce bug.

Une fois la mise à jour du récepteur faite, il faut couper l’alimentation du RX et du TX, les reconnecter et ça se Bind.

Donc, pour résumer, pour tous ceux qui ont des soucis de Bind avec un RX Nano Pro TBS, il faut flasher le TX sous la dernière version en bêta release en passant par l’agent Web et non pas le M.

Et ensuite on peut procéder au Bind du RX et du TX.

En espérant que ça pourra servir à quelqu’un d’autre. Mais encore merci pour votre aide.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...