Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Plus d'OSD sur DJI V2 + Air Unit O3 malgré WTFOS

Aller à la solution Résolu par Tex_GG,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis allé voler avec un ami et je me suis rendu compte que je n'avais plus l'OSD de BTFL sur mes lunettes ce qui très gênant pour contrôler la tensions des Lipo et autres trucs.

Du coup je tente depuis presque 2 semaines de trouver un cas qui ressemble à ma problématique, j'ai bien entendu essayé :

Au départ, tout fonctionnait bien, mais après avoir effectué une mise à jour des firmwares sur le DJI FPV V2 et l'Air Unit O3, je n'ai plus rien, et forcément je m'en suis rendu compte bien plus tard.

En suivant le tutoriel sur le forum, je crois avoir réussi à faire quelque chose avec les lunettes, honnêtement je n'en suis pas sûr, par contre dans les vidéos, il est dit qu'il faut faire la même chose avec l'Air Unit O3, sauf que je n'arrive à rien et je ne comprends pas du tout la manipulation.

Je me suis aidé du fichier gl170_01.07.0000_superpack pour pouvoir rooter les lunettes (enfin ! Ce fut interminable).

image.png.6653f8904425a66339617de0145c9fe6.png

J'arrive à me connecter avec les Googles

image.thumb.png.306f3114f335d1686c9a00ddf4994cbb.png

Je clique sur la ligne OSD pour l'installer

image.thumb.png.9b38bea41fc841ce26ea2a74e2aa9422.png

Et toujours rien sauf un message orange qui indique que les firmwares ne sont pas compatibles entre les Googles, l'unité aérienne et la radiocommande...

image.png.9c63768be6a2bc969042b261b9e8cdd5.png

Je suis bloqué et j'avoue ne rien comprendre à ce que je suis en train de faire.

Sous BETAFLIGHT
image.png.0215496285b8e00124505818a977d1ba.png

Ports
image.thumb.png.5624b4203511d4bb4b9d32e342fa8f9a.png

Emetteur vidéo
image.thumb.png.aec8b239cd6839f9f2b7150af517ec2f.png

Je pense que certains pilotes du forum qui ont à peu près la même configuration que moi, ou qui ont déjà rencontré ce cas, peuvent me dire comment ils parviennent à retrouver l'OSD de BTFL

Merci à tous.

Modifié (le) par Laboun
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors déjà le WTFOS ne sert à rien avec le 03, il n'est utile que pour les Vista et Air Unit 1ère génération.

Idem pour l'onglet émetteur vidéo, c'est uniquement pour l'analogique donc on oublie.

Il va donc falloir se concentrer sur les ports principalement. On voit que ton VTX doit être connecté sur l'UART2, ne connaissant pas ta FC, on va dire que c'est le bon ? Il faut que tu passes le preset "OSD for fpv.wtf, dji O3, avatar HD" en sélectionnant le UART 2.

Tu peux également vérifier la configuration dans les googles : Settings => Display => Canevas Mode => HD

Modifié (le) par Tex_GG
Posté(e)

Bonjour Tex,

Premièrement je te remercie d'avoir répondu.

Le 24/03/2024 at 18:18, Tex_GG a dit :

Bonjour,

Alors déjà le WTFOS ne sert à rien avec le 03, il n'est utile que pour les Vista et Air Unit 1ère génération.

Idem pour l'onglet émetteur vidéo, c'est uniquement pour l'analogique donc on oublie.

Il va donc falloir se concentrer sur les ports principalement. On voit que ton VTX doit être connecté sur l'UART2, ne connaissant pas ta FC, on va dire que c'est le bon ? Il faut que tu passes le preset "OSD for fpv.wtf, dji O3, avatar HD" en sélectionnant le UART 2.

Tu peux également vérifier la configuration dans les googles : Settings => Display => Canevas Mode => HD

En grand week-end je vais pouvoir essayer ta solution, j'ai attendu toute la semaine pour enfin l'essayer, j'espère que ça va le faire.

Je te ferai savoir si tout est ok 👍 (dans la journée, normalement, j'ai un peu de temps à consacrer à cette activité chronophage appelée FPV 😎) 

Posté(e) (modifié)

Bon... comment dire...

Ca n'avance pas vraiment.
Pour infor ma FC c'est une SpeedyBee F7V3

--> (Edition du message) étant donné que le O3 n'avait rien avoir comme dit, j'ai mis à jour son firmware à la dernière version pour ne plus avoir de message d'erreur sur les V2.

--> Alors j'ai réussi à changer le paramètre depuis le masque en HD comme indiqué mais ça ne change absolument rien.

--> ( Il faut que tu passes le preset "OSD for fpv.wtf, dji O3, avatar HD" en sélectionnant le UART 2 ) là je comprends pas ce qu'il faut faire...

Du coup je me connect à WTFOS

image.thumb.png.05154711ec9ed853e7aea83a22daef37.png

dans Gestion des extensions j'installe msp-osd

image.thumb.png.62f4da744f9e7d5310373a7b92ad13e4.png

Après je ne sais pas ce que je dois faire 😕

Help.

Modifié (le) par Laboun
Posté(e)

Ok j'ai trouvé le Preset, et j'ai fait choisir comme l'image ci-dessous.

image.png.e4909813a64022a36c6390a10236e37f.png

Rien n'a changé sur mon masque, j'ai toujours les icones de base de DJI mais pas l'OSD configuré sur BTFL.

Par contre j'ai une question :

- Si je branche le drone avec l'USB C + la Lipo sur BTFL avec les V2 et la manette allumés et que je change en direct l'affiche de l'OSD dans la config de BTFL, je devrais avoir le résultat en direct ?

A croire que j'ai tout essayé mais forcement que non puisque tout fonctionnait y'a encore 2 semaines 😕

Youtube WE are FPV
  • Solution
Posté(e)
Il y a 22 heures, Laboun a dit :

Du coup je me connect à WTFOS

Alors, je je vais me répéter : WTFOS ne fonctionne pas sous l'O3, pas la peine de te prendre la tête avec ça.

Il y a 22 heures, Laboun a dit :

--> (Edition du message) étant donné que le O3 n'avait rien avoir comme dit, j'ai mis à jour son firmware à la dernière version pour ne plus avoir de message d'erreur sur les V2.

Etant donné que dans ton premier post tu indiquais que le problème survenait après avoir mis à jour le O3 et les V2, j'avoue que j'avais supposé que tu avais tout mis à jour à la dernière version :s

Il y a 13 heures, Laboun a dit :

- Si je branche le drone avec l'USB C + la Lipo sur BTFL avec les V2 et la manette allumés et que je change en direct l'affiche de l'OSD dans la config de BTFL, je devrais avoir le résultat en direct ?

Oui en effet tu verras tous les changements directement, pour peu que l'OSD s'affiche.

Question bête : tu as essayé de lancer le menu de l'OSD voir si il apparaissait ? (stick gauche à gauche / sitck droit en haut)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Encore merci TEX pour cette aide, j'ai bien noté tes solutions.
Je tiens quand même à annoncer que suite à cette histoire je me suis mis en quête de tout démonter et de tout recâbler proprement.

Résultat : J'ai enfin retrouvé mon OSD, il ne me reste juste qu'à mettre les V2 en HD pour que l'OSD soit plus sympa.

Au final je ne sais pas ce qui n'allait pas mais à vu du câblage réalisé par le précédent prioritaire du drone et à tout reprendre depuis le début avec tous les schémas de montages, je suis enfin arrivé au bout de cette histoire.

Merci encore, ce sujet est clos 🙂

Ps: j'ai quand même eu peur car j'avais câblé le VTX dans le désordre, mais j'ai rapidement trouvé mon erreur, tout vas bien maintenant. 😅