Charlie Echo Posté(e) Avril 4 Signaler Posté(e) Avril 4 Bonjour, Je débute en drones, parce que j'ai un besoin bien spécifique : je souhaite, à partir d'un drone volant à quelques mètres, faire des mesures du sol (avec une électronique perso) et les envoyer en temps réel. C'est un peu comme une télémétrie, sauf que je dois envoyer plein d'infos (plusieurs dizaines de ko / seconde), donc c'est trop lourd pour les "télémétries" classiques. C'est un peu comme envoyer une image vidéo, sauf que ce sont des mesures spécifiques : il ne s'agit pas de brancher une caméra, ni, à l'arrivée, de décoder le flux vidéo. Mais si j'arrivais à utiliser le "transport vidéo" pour envoyer d'autres infos, ça serait idéal. Est-ce ce que ce sujet évoque quelque chose à quelqu'un ? Peut-être que je pourrais trouver une "carte vidéo open-source" pour la bidouiller à la fois à l'émission (sur le drone) et à la réception ? Merci pour vos éclairages !
Motard Geek Posté(e) Avril 4 Signaler Posté(e) Avril 4 Tu veux faire ça en passant par le contrôleur de vol ?
Charlie Echo Posté(e) Avril 5 Auteur Signaler Posté(e) Avril 5 Pas forcément par le FC, mais ça serait idéal. Si je "vois" quelque chose au sol, je pourrai m'en approcher et "regarder mieux". Donc si c'est via le FC, je peux automatiser. Sinon, je peux voir ça sur mon "écran" et gérer ça à la main. La version actuelle enregistre les données à partir de la puce externe qui les collecte. Je réfléchis à ajouter une puce qui envoie les données en WiFi vers un PC. Ca serait déjà mieux. Encore mieux, je reprends les matériels existants (VTX, VRX) et je les bidouille, parce qu'une grosse partie de la fiabilité sera gérée. Encore mieux, donc, j'intègre ça au FC.
Motard Geek Posté(e) Avril 5 Signaler Posté(e) Avril 5 A mon avis la piste outil externe est la meilleure, surtout si tu les maitrises. Modifier la FC ça risque d'être plus compliqué et surtout elle risque de ne pas être assez puissante.
Charlie Echo Posté(e) Avril 11 Auteur Signaler Posté(e) Avril 11 Pour info (si quelqu'un se pose la question un jour prochain...), je m'oriente vers : - un modem 4G / uart (40 euros en Chine, et un abonnement mobile en France) - l'envoi de données en MQTT vers un serveur, à partir de ce modem - la récupération des données en MQTT par mon PC. Pour le dire autrement, comme je n'ai pas de solution Tx+Rx sous la main, et que la latence n'est pas un gros problème, je bidouille un Tx et j'utilise les réseaux mobiles classiques : ça divise par 2 le problème. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant