Charlie Echo Posté(e) Avril 21 Signaler Posté(e) Avril 21 Bonjour, J'ai un problème de moteur : il tourne... comme dans la vidéo (la vidéo est dans le zip, sinon je ne peux pas la charger ici...) Il tourne 1/2 seconde, il s'arrête 1/2 seconde, il tourne 1/2 seconde... (Il ne fait pas de bruit particulier ; le bruit, c'est un autre moteur en parallèle, qui a le même comportement). Ca semblait fonctionner avec un autre moteur (que j'ai flingué avec une vis mal positionnée qui a dû abîmer une bobine..) donc je pense que l'ESC est en bon état. L'ESC semble détecter le problème : il s'arrête après quelques secondes. Si je mets 2 moteurs en parallèle, les deux ont le même comportement en même temps, donc le moteur semble ok. Les soudures ont l'air solides, car quand je tire (légèrement) sur le fil, ça résiste (et je les ai déjà de-soudées et re-soudées). Donc : tout va bien, mais ça ne va pas... Ca évoque quelque chose à quelqu'un ? Merci !
Motard Geek Posté(e) Avril 21 Signaler Posté(e) Avril 21 Salut, Compliqué de mater la vidéo sur mon téléphone. En plus ça occupe de l'espace sur notre serveur pour rien. Tu peux la mettre sur YouTube ça sera mieux
Motard Geek Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 Hum difficile à dire avec cette courte vidéo, on dirait une vis qui touche le bobinage mais visiblement t'as déjà eu le problème et j'imagine donc que c'est pas ça. Le bruit sur la table perturbe l'analyse aussi. Ce sont des ESC séparés ? T'as d'autres moteurs qui vont bien. Faudrait pousser les tests croisés pour voir.
Charlie Echo Posté(e) Avril 22 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22 Le bruit sur la table, c'est un autre moteur posé, connecté en parallèle, qui a le même comportement (et qui n'a pas été vissé). Il s'allume et s'éteint en même temps, strictement. ESC : c'est une carte 4-en-1. Les 3 autres moteurs sont ok. Mais si je déconnecte l'un des fils des moteurs ok, j'ai ce type de comportement. Donc il y a probablement un fil déconnecté quelque part. Pour compléter, j'ai utilisé un oscilloscope pour sonder les 3 lignes des moteurs. J'envoie ici une photo de l'oscillo, pour un moteur "sain" et pour un moteur "malade". (La différence est assez claire...) Donc l'ESC envoie bien, sur les 3 fils, des infos, mais dans le cas "malade", les infos sont brouillées. Je finis par me demander si le moteur n'a pas, en interne, un fil déconnecté (?!?), puisque les soudures sont connectées.
Motard Geek Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 Il y a 7 heures, Charlie Echo a dit : Je finis par me demander si le moteur n'a pas, en interne, un fil déconnecté (?!?), puisque les soudures sont connectées. Tu seras vite fixé en inversant 2 moteurs
Solution Charlie Echo Posté(e) Avril 22 Auteur Solution Signaler Posté(e) Avril 22 (modifié) Yep... J'ai bien l'impression que c'est en effet un fil déconnecté en interne, mais ça me semblait tellement improbable... Plus qu'à le changer (mais... c'est de la récupération, il n'est plus commercialisé... donc j'ai peur de devoir changer les 4...). Je vais aussi voir si ce ne sont pas les fils eux-mêmes qui ont un problème (suite à des torsions) : au point où j'en suis, je peux les couper à ras et les prolonger, pour essayer. Bref, j'aurai découvert les symptômes d'un fil déconnecté / désoudé. Merci @Motard Geek pour ton aide ! Modifié (le) Avril 22 par Charlie Echo 1
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